Kia Canada dévoile un nouveau partenariat national avec MADD Canada dans le cadre du rallye Targa Terre-Neuve 2011

• Deuxième année de succès pour le programme de course automobile de Kia
  • La commandite du programme scolaire de MADD Canada présentera un important message contre la conduite avec facultés affaiblies auprès de plus d'un million d'étudiants du secondaire.
  • Targa Terre-Neuve marque aussi le début du programme « Je promets » visant à promouvoir la responsabilité au volant

MISSISSAUGA, ON, le 2 sept. 2011 /CNW/ - Pour une deuxième année d'affilée, Kia Canada participe au rallye Targa de Terre-Neuve et place MADD Canada derrière le volant avec la commandite de son programme scolaire visant à réduire la conduite avec facultés affaiblies chez les jeunes.

À cette occasion, une Forte Koup modifiée pour la course et fournie par Kia Canada sera pilotée par deux membres de l'équipe Autonet.ca : le pilote professionnel Jacques Deshaies au volant et Shaun Keenan comme copilote. Les deux représenteront l'équipe « Designated Drivers » (Conducteurs désignés), sous le numéro 99, en référence à l'année à laquelle Kia Canada a été établie.

Pour le rallye 2011, l'équipe a comme objectif de promouvoir son partenariat avec MADD Canada afin de sensibiliser les gens aux risques de conduire avec des facultés affaiblies et en mettant l'emphase sur la nécessité de toujours conduire de façon responsable. À cet effet, la Koup de Kia a été enveloppée de la devise de la campagne « Je promets de conduire sobre et en sécurité ». À chaque étape du parcours à travers Terre-Neuve, les jeunes pourront voir les bolides et les pilotes et seront invités à s'engager dans cette cause importante en signant la Koup de Kia.

Les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement à risque de conduire avec les facultés affaiblies. Les collisions de voiture sont la principale cause de décès chez les jeunes de 15 à 25 ans et l'alcool est un facteur dans 45 pour cent de ces collisions. Consommer des drogues et prendre le volant représente un souci majeur; les jeunes Canadiens âgés de 14 à 25 ans affichent le taux de consommation de cannabis le plus élevé au monde. « Kia Canada est vraiment heureuse de renouveler sa participation au Targa de Terre-Neuve et d'avoir le pilote Jacques Deshaies et Shaun Keenan représenter l'équipe Designated Drivers », souligne Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « En tant que constructeur automobile, Kia est fière d'appuyer MADD Canada alors qu'elle cherche à éduquer les Canadiens sur l'importance de conduire de façon responsable. »

En tant que nouveau commanditaire présentateur du programme scolaire 2011-2012, Kia Canada Inc. fait aussi don de l'utilisation de huit véhicules à MADD Canada; quatre seront utilisés par les représentants itinérants qui feront connaître le programme d'une école à l'autre. Les quatre autres seront utilisés par les sections de l'organisation afin de promouvoir les activités et les événements locaux. Tous les véhicules porteront le logo et le message de MADD Canada afin d'assurer une visibilité et une notoriété maximales.

De plus, chaque véhicule sera enveloppé d'un fini spécial « Je promets » semblable à celui de la Koup de rallye de Kia. Les étudiants pourront signer le véhicule, prouvant ainsi leur engagement à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies.

« Kia Canada Inc. a un impact, » souligne Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. « Avec l'aide de Kia, nous pourrons livrer notre important message à plus d'un million d'étudiants à travers le pays, les aidant à comprendre les dangers de prendre le volant avec des facultés affaiblies et renforçant le besoin de toujours conduire de façon responsable. C'est un message qui sauvera des vies. »

Une fois le rallye Targa complété, le véhicule fera la tournée des principaux salons de l'auto du Canada et sera présent au kiosque de Kia Canada aux salons de 2012.

Kia fut l'un des premiers supporters du Targa, fournissant alors la toute nouvelle Rio de Kia à l'équipe médiatique du journaliste Bob English et de la personnalité de la radio locale Ken Ash lors du rallye inaugural du Targa de Terre-Neuve en 2002. Dans les trois années qui ont suivi, les voitures Kia ont remporté les honneurs dans leur classe à plusieurs reprises.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 172 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant), un organisme de base populaire sans but lucratif, entend mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Aidée de groupes de bénévoles dans plus d'une centaine de communautés au Canada, les objectifs visés par MADD Canada sont les suivants : offrir des services de soutien aux victimes, sensibiliser le public davantage sur les dangers de la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues, sauver des vies et prévenir des blessures sur nos routes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Patrick Saint-Pierre
Directeur des relations publiques