Kent Nagano dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal, le 9 août, lors d'un concert gratuit présenté sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique

MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable du Parc olympique, madame Nicole Ménard et la chef de la direction de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), madame Madeleine Careau, en compagnie de madame Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications, Québec chez Financière Sun Life et du président-directeur général du Parc olympique, monsieur David Heurtel, ont annoncé jeudi, en conférence de presse, les détails d'un concert gratuit de l'OSM qui sera présenté sur l'Esplanade Financière Sun Life, le 9 août prochain.

Dans le cadre de sa nouvelle vocation annoncée en novembre dernier, l'Esplanade Financière Sun Life accueillera le plus prestigieux orchestre symphonique professionnel du Canada, comptant parmi les meilleurs d'Amérique. Ce concert sera donné sous la direction de Kent Nagano, directeur musical de l'OSM.

« C'est un grand honneur que de recevoir Maestro Nagano et l'OSM au Parc olympique et c'est aussi un moment historique pour l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Montréal, de dire la ministre Ménard. Le Parc olympique est un haut lieu de rassemblement, propice à la tenue d'événements culturels d'envergure internationale. La présentation d'un concert gratuit de l'OSM contribuera au rayonnement du Parc olympique, du Québec et de sa métropole. »

Le Parc olympique a commencé,  l'automne dernier, la mise en œuvre d'un plan d'action basé sur trois axes, soit le sport, la culture et le développement durable, et ayant pour but la relance de son site. Ceci afin de mettre en valeur ses actifs, comme par exemple le Stade olympique et sa Tour, symbole représentant le mieux la grande métropole comme destination touristique internationale. Ce concert de l'OSM sur l'Esplanade Financière Sun Life s'inscrit parfaitement dans cet objectif.

« C'est avec grand plaisir que l'Orchestre symphonique de Montréal a accepté l'invitation du Parc olympique, de présenter un concert sur l'Esplanade Financière Sun Life, ce lieu parmi les plus emblématiques de notre ville », a déclaré Madeleine Careau, chef de la direction de l'OSM. « Ce grand concert extérieur gratuit s'inscrit dans une longue tradition de l'Orchestre d'offrir aux différents secteurs de la région métropolitaine des occasions d'apprécier la musique symphonique dans une formule accessible et conviviale. Le programme musical, qui sera dirigé par Maestro Kent Nagano, comprendra notamment l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski ainsi que d'autres œuvres annoncées ultérieurement. Nous espérons que le public sera au rendez-vous pour cet événement musical qui promet d'être des plus inspirants. »

Pour la Financière Sun Life, ceci constitue une contribution à  l'essor économique et culturel des communautés où elle est implantée au Québec. « Nous sommes heureux d'accueillir l'OSM sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Cet événement culturel de grande envergure est annonciateur d'une programmation avant-gardiste et haute en couleur qui s'inscrit tout à fait dans notre volonté de démocratiser et de soutenir la culture. Nous espérons que les Québécois seront nombreux à se rassembler pour vivre ensemble cette expérience musicale exceptionnelle », a affirmé Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec.

Notons en terminant que le calendrier annuel d'activités 2012-2013 de l'Esplanade Financière Sun Life sera lancé officiellement le printemps prochain. Visant à augmenter l'achalandage touristique et à renforcer l'offre événementielle à Montréal, ce calendrier tiendra également compte de l'intégration des événements déjà existants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-Petite-Patrie, ainsi que ceux des partenaires sur le site du Parc olympique.  Ces activités serviront à rapprocher le Parc olympique de la population environnante et attirer des visiteurs nationaux et internationaux.

À propos de l'Orchestre symphonique de Montréal

Depuis sa fondation en 1934, l'Orchestre symphonique de Montréal s'est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique québécoise et canadienne. Un ambassadeur culturel de premier plan, l'Orchestre a acquis une réputation des plus enviables à l'international lors de plus de 40 sorties et tournées internationales et par la réalisation de plus d'une centaine d'enregistrements, qui lui ont mérité 48 prix. L'OSM poursuit cette riche tradition sous la gouverne de son directeur musical Kent Nagano, tout en se distinguant de plus en plus par une programmation novatrice qui vise à actualiser le répertoire symphonique et consolider l'ancrage de l'Orchestre au sein de sa communauté.

À propos de la Financière Sun Life  

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 474 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos du Parc olympique

Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.


Sources
Gabriela Quiroz Céline Choiselat
Attachée de presse OSM
Cabinet de la ministre du Tourisme Chef des relations médias
418 528-8063 514 840-7414
  cshoiselat@osm.ca
Hélène Soulard
Directrice communications
Financière Sun Life
(514) 866-3589
Helene.Soulard@sunlife.com

 

 

SOURCE Régie des installations olympiques

Renseignements :

Sources
Gabriela Quiroz Céline Choiselat
Attachée de presse OSM
Cabinet de la ministre du Tourisme Chef des relations médias
418 528-8063 514 840-7414
  cshoiselat@osm.ca
Hélène Soulard
Directrice communications
Financière Sun Life
(514) 866-3589
Helene.Soulard@sunlife.com

 

Profil de l'entreprise

Régie des installations olympiques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.