Kellogg renforce la réputation nutritive de sa gamme de produits en ajoutant des fibres essentielles à certaines des céréales prêtes à consommer les plus vendues au Canada et aux Etats-Unis



    MISSISSAUGA, ON, le 4 juin /CNW/ - Tenant compte du fait que la
consommation de fibres du public canadien est fortement inférieure à la valeur
quotidienne recommandée, Kellogg Company a annoncé aujourd'hui qu'elle
augmenterait la teneur en fibres de plusieurs de ses céréales prêtes à
consommer les plus vendues au Canada et aux Etats-Unis. Cette décision
s'inscrit dans l'engagement plus que séculaire de la société à fournir des
aliments riches en fibres et à répondre aux besoins des consommateurs en
matière de santé et de nutrition. A la fin de 2010, près de 74 % des céréales
prêtes à consommer de Kellogg au Canada seront au moins une source de fibres,
jusqu'à une source très élevée de fibres. Fidèle à sa tradition en matière de
nutrition, Kellogg Canada se lance également dans une campagne de
sensibilisation à l'échelle nationale pour aider les consommateurs à mieux
comprendre l'importance des fibres.
    "Cette annonce marque une autre étape du cheminement de Kellogg Company,
qui cherche constamment à améliorer le profil nutritionnel de ses produits
sans compromettre leur goût ni leur qualité, affirme François Rouilly,
président-directeur général de Kellogg Canada. "Il y a un an, nous avons
changé nos produits et méthodes de marketing destinés aux enfants et réduit la
teneur en sucre et en sodium de plusieurs de nos céréales. Aujourd'hui,
Kellogg ajoute un atout important - les fibres - à ses aliments, sans
compromettre leur goût savoureux."
    Les fibres procurent de multiples bienfaits aux enfants. Elles assurent
le bon fonctionnement du système digestif et favorisent la santé générale et
la croissance. Toutefois, les enfants de 4 à 8 ans ne consomment en moyenne
que 13,5 grammes de fibres par jour, soit environ la moitié de la valeur
quotidienne recommandée(1).
    "Puisque les fibres sont si importantes pour la santé des enfants, nous
ciblons en premier lieu les céréales pour enfants les plus populaires, en
commençant par les céréales Froot Loops et Corn Pops de Kellogg, dont les
nouvelles versions apparaîtront en magasin en septembre 2009, affirme
Christine Lowry, vice-présidente, Nutrition et Affaires générales, Kellogg
Canada. Les céréales Kellogg sont devenues des incontournables du petit
déjeuner en famille. L'ajout de fibres sans changer un goût qui plaît tant au
public est le moyen idéal d'aider les familles à accroître leur consommation
quotidienne de fibres."
    Les fibres sont également bénéfiques pour les adultes. Elles les aident à
gérer leur poids en prolongeant la sensation de satiété, elles favorisent la
santé du système digestif et réduisent le risque de maladies du coeur et de
diabète de type 2(2). Or, les adultes ne consomment actuellement que la moitié
de la valeur quotidienne recommandée en fibres(1).
    "A titre de professionnel dans le domaine de la recherche médicale, je
travaille tous les jours avec des patients afin de les aider à modifier leur
régime alimentaire et je peux confirmer que bien des enfants et des adultes ne
consomment pas la dose quotidienne recommandée de fibres, affirme Dr David
Jenkins, Faculté de médecine, University of Toronto. J'applaudis l'engagement
de Kellogg à accroître la teneur en fibres de ses céréales et à offrir des
solutions pour aider à répondre aux besoins nutritionnels des Canadiens en
matière de fibres."
    Présentement, Kellogg Canada commercialise déjà plus de céréales prêtes à
consommer qui sont au moins une source de fibres que toute autre entreprise
alimentaire(3), dont les produits All-Bran, Raisin Bran deux pelletées,
Mini-Wheats, Special K Satisfaction et MultiGrain Krispies. Kellogg a lancé
ses premières céréales riches en fibres, Bran Flakes et All-Bran, en 1915 et
1916, respectivement, suivies des céréales Raisin Bran deux pelletées en 1950.
    L'entreprise a pris le même engagement aux Etats-Unis, où le choix de
produits et le calendrier de mise en oeuvre seront toutefois légèrement
différents.

    Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de
céréales prêtes à consommer au Canada. On lui doit, entre autres, les marques
suivantes : Special K(*), Vector(*), All-Bran(*), Kellogg's Corn Flakes(*), Raisin
Bran deux pelletées(*), Eggo(*), Nutri-Grain(*), Rice Krispies(*), pop-tarts(*),
Kellogg's Frosted Flakes(*) et Froot Loops(*). En plus de fournir des aliments
nutritifs et de bonne qualité, Kellogg Canada s'est engagée à renseigner les
consommateurs sur la nutrition et une vie active saine grâce aux emballages
informatifs, brochures, annonces publicitaires et symposiums conçus en
collaboration avec les communautés scientifique et médicale. Pour plus
d'information, visitez le site Web de Kellogg Canada à l'adresse
www.kelloggs.ca.

    Message de la rédactrice en chef : Visitez le site Web de Kellogg Canada
(http://kelloggs.ca) pour obtenir de plus amples renseignements, dont
notamment une fiche d'information et une foire aux questions.

    
    -------------------------------------------
    (1) Santé Canada, Enquête sur la santé dans les collectivités
        canadiennes, cycle 2.2, Nutrition (2004). "Apports nutritionnels
        provenant des aliments : sommaires provinciaux, régionaux et
        nationaux, Volume 1"
    (2) IFIC (2008). Fibre Fact Sheet. Voir www.ific.org.
    (3) ACNielsen, chaînes d'alimentation, pharmacies et grandes surfaces,
        période de 52 semaines se terminant le 12 mars 2009. D'après une part
        de 42 % des CPC qui sont une source de fibres, une source élevée de
        fibres ou une source très élevée de fibres.
    





Renseignements :

Renseignements: Corrinne Madden, Ketchum, (416) 355-7424,
corrinne.madden@ketchum.com; Service d'assistance aux médias, (905) 290-5416,
mediahotline.canada@kellogg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.