Kellogg Canada présente les progrès de ses initiatives en matière de santé et de nutrition



    MISSISSAUGA, ON, le 12 juin /CNW Telbec/ - Kellogg Canada a présenté
aujourd'hui les progrès réalisés dans ses initiatives continues en matière de
santé et de nutrition, pour aider les consommateurs à résoudre avec succès
l'équation apport de calories / dépense de calories. L'année dernière, Kellogg
Canada annonçait qu'elle prenait deux initiatives importantes renforçant
encore sa volonté de répondre aux besoins des consommateurs en matière de
santé et de nutrition. Celles-ci consistaient à ajuster les produits et les
méthodes de marketing destinés aux enfants, à utiliser un nouvel étiquetage
nutritionnel sur le panneau avant et à fournir de l'information.
    "Il y a plus d'un siècle, notre fondateur, W.K. Kellogg, déclarait :
"Notre entreprise regroupe des gens dévoués qui fabriquent des produits de
qualité pour un monde en meilleure santé" et nous avons toujours été fidèles à
ce principe" affirme François Rouilly, Président-directeur général, Kellogg
Canada. "Aujourd'hui, nous vous faisons part des derniers progrès de cette
aventure et nous continuons à explorer les meilleures façons de créer un
impact positif sur la santé des consommateurs. Pour ce faire, nous travaillons
en collaboration avec nos pairs au sein de l'industrie et avec le
gouvernement, des universitaires, des communautés et des actionnaires dans
l'ensemble du pays."
    Voici les dernières contributions de Kellogg Canada à ces efforts.

    Augmentation des choix de produits
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    Les Critères nutritionnels globaux de Kellogg, norme basée sur une étude
généralisée de rapports scientifiques, sont employés afin de déterminer les
produits et les méthodes de marketing qui seront destinés aux enfants. Avant
de les finaliser l'année dernière, nous avons fait part des Critères
nutritionnels aux principales parties intéressées afin de recueillir leurs
commentaires au sujet de l'approche à adopter et afin d'assurer que ceux-ci
répondaient aux besoins des consommateurs.
    Lorsque Kellogg Canada a annoncé son engagement en juin 2007, 36 % de ses
produits destinés aux enfants au Canada respectaient les Critères
nutritionnels. Depuis, des efforts importants ont été effectués pour
reformuler les produits existants destinés aux enfants et pour lancer de
nouveaux produits qui répondent aux Critères nutritionnels ou les dépassent.
D'ici à la fin de l'année 2008, 56 % des produits Kellogg destinés aux enfants
au Canada répondront aux Critères nutritionnels. Pour rester fidèle à
l'engagement de Kellogg, à partir du 1er janvier 2009, tous les produits qui
ne répondront pas aux Critères nutritionnels ne feront plus l'objet de
marketing auprès aux enfants.
    A la suite de l'engagement de l'entreprise, un certain nombre de
produits, pour lesquels Kellogg Canada effectue un marketing auprès des
enfants, satisfont maintenant aux Critères nutritionnels, notamment les
céréales Rice Krispies, Crispix Krispies et Corn Pops. Kellogg a le plaisir
d'annoncer que les recherches menées auprès des consommateurs indiquent que
les céréales offrent toujours le même bon goût que les consommateurs
connaissent et aiment.
    Voici les nouveaux produits de Kellogg Canada qui répondent aux Critères
nutritionnels et aux besoins en matière de santé et de nutrition des adultes :

    
    - Les barres All-Bran (Brisures de chocolat et Avoine et cannelle)
      contiennent 4 g de fibres par portion et sont sans gras trans.
    - Les céréales All-Bran Mélange aux fraises contiennent 10 g de fibres
      par portion et sont faites de grains entiers.
    - Les céréales Guardian contiennent des fibres solubles de psyllium, qui
      contribuent à maintenir le taux de cholestérol à un niveau santé.
    - Les céréales Mini-Wheats Saveur streusel à la cannelle sont faites de
      biscuits de blé entier légèrement grillés et offrent 5 g de fibres par
      portion.
    - Les céréales Special K Satisfaction contiennent 4 g de fibres et 10 g
      de protéines par portion, offrant ainsi aux Canadiens soucieux de leur
      poids des céréales délicieuses qui aident à contrôler la faim.
    - Les céréales Rice Krispies Cacao sont une source de sept éléments
      nutritifs essentiels, chaque portion offrant notamment une excellente
      source de thiamine et de fer.
    - Les barres Carrés aux Rice Krispies Saveur de fraises sont sans gras
      trans et sont une source de trois éléments nutritifs essentiels.


    Au fil du temps, l'entreprise continuera à offrir à ses consommateurs
encore plus de choix de produits présentant une valeur nutritive améliorée
grâce à des innovations, des nouvelles formules et des acquisitions.

    Un marketing responsable
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    Kellogg a récemment mis à jour ses lignes directrices internationales en
matière de marketing et de communication, qui régissent à l'échelle mondiale
toutes les communications aux fins de marketing de l'entreprise, afin de tenir
compte de l'engagement de Kellogg envers les Critères nutritionnels globaux.
Kellogg est également membre-fondateur de plusieurs initiatives d'engagement
en matière de marketing au sein des entreprises, notamment l'Initiative
canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux
enfants au Canada, et travaille avec les industries et autres parties
intéressées pour augmenter et renforcer les programmes d'autoréglementation
dans le monde entier.
    En juin 2007, Kellogg s'est aussi engagée à afficher des messages
favorisant un mode de vie sain et à inclure une fonction de coupure
automatique sur les sites Web destinés aux enfants (moins de 12 ans) qui
limite le temps d'utilisation du site à 15 minutes. A la fin de l'année 2007,
l'entreprise avait mis au point la séquence "Get Your Move On" pour essayer
d'atteindre ces objectifs. Cette vidéo créative et intéressante intégrée au
site Web encourage les enfants à être actifs par le biais de messages et
d'activités physiques. Kellogg poursuit sa pratique consistant à ne pas
adresser de publicité à des enfants de moins de 6 ans.

    Communication de renseignements utiles aux consommateurs
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    A l'automne 2007, Kellogg Canada a commencé à ajouter l'étiquetage
nutritionnel pratique "Faites le point" sur le panneau avant de ses emballages
de céréales prêtes à consommer au Canada. Le récapitulatif proposé sur le
panneau avant donne un bref aperçu de la façon dont un aliment s'insère dans
le régime quotidien d'un consommateur et complète le tableau de la valeur
nutritive imprimé sur le côté de la boîte. L'entreprise a brillamment exécuté
le lancement de l'étiquetage nutritionnel, aidée par des campagnes
d'information destinées aux consommateurs.
    "Nous sommes fiers de notre rôle de pionnier, en matière de lancement d'un
outil d'étiquetage nutritionnel offrant des renseignements factuels, au
Canada, mais aussi en Europe, en Australie et dans bien d'autres marchés dans
le reste du monde, a déclaré Christine Lowry, vice-présidente, Nutrition et
Affaires générales. Nous continuons à favoriser l'adoption de l'étiquetage sur
le panneau avant, ainsi qu'à dialoguer avec l'industrie et les parties
intéressées au sujet de l'uniformité de l'étiquetage."
    Kellogg a récemment amélioré son site Web axé sur la nutrition :
www.kelloggsnutrition.ca. Le site offre de l'information et des conseils
pratiques pour aider toute la famille à bien manger et à être active tous les
jours. Vous y retrouverez des idées de collations et de petits déjeuners
nutritifs, de l'information sur la façon de bien lire la mention "Faites le
point" pour répondre aux besoins alimentaires de chaque personne et sur la
façon de se servir des étiquettes de produits alimentaires pour faire des
choix alimentaires nutritifs. Le site offre aussi des ressources éducatives
pour les professionnels de la santé.

    Promotion d'un mode de vie sain pour les employés, les consommateurs et
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    les professionnels de la santé
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    Pour respecter la tradition de Kellogg, la nutrition et la forme physique
font partie des principaux domaines où l'entreprise est engagée. Au Canada,
Kellogg poursuit son soutien du Bulletin canadien de l'activité physique chez
les jeunes 2008, publié par Jeunes en forme Canada, qui offre une évaluation
annuelle complète de l'activité physique chez les jeunes. De plus, Kellogg
encourage un mode de vie sain grâce au programme Mission Nutrition, un
programme d'éducation nutritionnelle sans marque, conçu par des diététistes
canadiennes dans le but d'aider les enseignants et les familles à promouvoir
un mode de vie sain chez leurs enfants.
    L'engagement de Kellogg Canada en matière de santé et de nutrition ne se
fait pas seulement auprès des consommateurs. Il s'adresse également aux
professionnels de la santé, avec des initiatives telles que le Symposium
Kellogg sur la nutrition, un événement scientifique d'une demi-journée,
présenté dans le cadre du congrès annuel des Diététistes du Canada. Le
programme offre l'occasion de fournir de l'information et de communiquer les
résultats des recherches sur des sujets d'actualité concernant la nutrition et
la santé. Le Symposium de cette année portera sur le site ParticipACTION et
sur le rôle qu'il joue dans la promotion de l'activité physique des Canadiens.
Kellogg Canada est heureuse de faire connaître l'équation apport de calories /
dépense de calories et de contribuer à sa résolution pour s'attaquer à
l'obésité infantile.
    Depuis longtemps, Kellogg s'est engagée à favoriser une meilleure santé
pour ses employés. Le centre de conditionnement physique sur place de Kellogg
Canada offre des programmes proactifs et interactifs, conçus pour aider les
employés à suivre un mode de vie sain, à reconnaître les risques pour la santé
et à augmenter leur activité physique. Ces programment comprennent notamment
des défis annuels de l'activité physique, des cours, des vérifications du taux
de cholestérol, des évaluations du niveau de santé et d'autres initiatives,
comme un encadrement en matière de santé, des conseils de nutrition et des
ateliers portant sur des sujets liés à la santé.

    Au sujet de Kellogg Canada
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    Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de
céréales prêtes à consommer au Canada. Les marques de la société sont
notamment Special K, Vector, All-Bran, Guardian, Kellogg's Corn Flakes, Raisin
Bran deux pelletées, Eggo, Nutri-Grain, Rice Krispies, pop-tarts, Kellogg's
Frosted Flakes et Froot Loops. En plus de fournir des aliments nutritifs et de
bonne qualité, Kellogg Canada a à coeur l'éducation des consommateurs en
matière de nutrition et produit en conséquence des emballages informatifs, des
brochures, des annonces publicitaires et des symposiums en collaboration avec
les communautés scientifiques et médicales. Pour plus d'information, visitez
le site Web de Kellogg Canada à l'adresse www.kelloggs.ca.

    Au sujet de Kellogg Company
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    Son chiffre d'affaires de 2007 approchant les 12 milliards de dollars,
Kellogg Company (réf. NYSE:   K) est le producteur numéro un mondial de céréales
et compte parmi les plus grands producteurs d'aliments pratiques: biscuits,
craquelins, tartelettes pour grille-pain, barres de céréales, gaufres
surgelées et substituts de la viande. Les marques de la société sont notamment
Kellogg's, Keebler, pop-tarts, Eggo, Cheez-It, Club, Nutri-Grain, Rice
Krispies, Special K, All-Bran, Mini-Wheats, Morningstar Farms, Famous Amos,
Ready Crust et Kashi. Les produits Kellogg sont fabriqués dans 18 pays et mis
en marché dans plus de 180 pays dans le monde. Pour plus d'information,
visitez le site Web de Kellogg Company à l'adresse www.kelloggcompany.com.

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    (1) Les Critères nutritionnels globaux de Kellogg définissent un seuil
        supérieur de (plus petit ou égal à) 200 calories, (plus petit ou
        égal à) 2 grammes de gras saturés, 0 gramme de gras trans indiqué sur
        l'emballage, (plus petit ou égal à) 230 milligrammes de sodium et
        (plus petit ou égal à) 12 grammes de sucre par portion.
    




Renseignements :

Renseignements: Agnès Chaudron, Fleishman Hillard, (613) 688-7781,
agnes.chaudron@fleishman.ca; Lores Tomé, Kellogg Canada, (905) 290-5237,
lores.tome@kellogg.com


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