Kellogg Canada invite les Canadiens à augmenter leur degré d'activité physique cette année



    TORONTO, le 3 janv. /CNW/ - Commencez l'année du bon pied. Littéralement.
    Kellogg Canada encourage les Canadiens à conserver un poids santé et
lance une nouvelle campagne du compteur de pas visant à augmenter leur degré
d'activité physique.
    Selon une étude publiée récemment dans le Journal of the American Medical
Association, l'utilisation d'un compteur de pas est associée à une
augmentation significative de l'activité physique et à une réduction
significative de l'indice de masse corporelle et de la tension artérielle.
Dans l'ensemble, les sujets participant à l'étude qui utilisaient un compteur
de pas ont augmenté leur activité physique de 27 pour cent - soit 2 000 pas de
plus par jour(1).
    A compter de cette semaine, 1,1 million de compteurs de pas seront
distribués dans les boîtes spécialement identifiées de céréales Special K
Originales, Special K Baies rouges, Special K Vanille et amandes, Special K
Délice chocolaté et Special K Saveur fruits et yogourt de Kellogg, jusqu'à
épuisement des stocks.
    "Une fois de plus, Kellogg Canada simplifie la tâche aux Canadiens qui
veulent augmenter leur degré d'activité physique afin d'atteindre et de
maintenir un poids santé, affirme Christine Lowry, vice-présidente, Nutrition
et Affaires générales, Kellogg Canada. Utiliser chaque jour un compteur de pas
Special K peut être un facteur de motivation simple et efficace, surtout à ce
temps-ci de l'année."
    Pour en savoir plus sur le défi Special K, les Canadiens sont invités à
visiter le nouveau site Web www.defispecialk.ca, où ils trouveront des outils
de suivi, des conseils et des articles qui les aideront à atteindre leurs
objectifs de mise en forme.

    Au sujet du compteur de pas Special K de Kellogg

    Le compteur de pas Special K 2008 de Kellogg donne le nombre de pas et
une estimation de la distance parcourue et des calories dépensées. Portez-le
du matin au soir, en prenant soin de le remettre à zéro chaque matin après
avoir noté le total quotidien.
    L'idéal est de porter le compteur de pas Special K pendant quatre jours
pour déterminer le nombre moyen de pas que vous faites en une journée. Une
fois ce chiffre établi, ajoutez-y 2 000 pas jusqu'à ce que votre objectif soit
atteint. Efforcez-vous d'atteindre un objectif quotidien d'au moins 10 000
pas.
    Selon Statistique Canada, plus de la moitié des Canadiens souffrent
d'embonpoint et 15 pour cent des adultes sont obèses. La marche est l'un des
moyens les plus simples d'améliorer son niveau d'activité physique, et elle
est associée à d'importants avantages pour la santé physique et mentale. C'est
un exercice abordable, sûr pour la plupart des gens et facile à intégrer à la
vie quotidienne.
    Le défi Special K(*) de Kellogg et le programme du compteur de pas sont
appuyés par une campagne télédiffusée au Canada anglais et au Canada français,
ainsi que par de la publicité sur les emballages, en magasin et en ligne.

    Au sujet de Kellogg Canada

    Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de
céréales prêtes à consommer au Canada. On lui doit, entre autres, les marques
suivantes : Special K(*), Vector(*), All-Bran(*), Kellogg's Corn Flakes(*), Raisin
Bran deux pelletées(*), Eggo(*), Nutri-Grain(*), Rice Krispies(*), pop-tarts(*),
Kellogg's Frosted Flakes(*) et Froot Loops(*). En plus de fournir des aliments
nutritifs et de bonne qualité, Kellogg Canada s'est engagée à renseigner les
consommateurs sur l'alimentation équilibrée et l'activité physique grâce aux
emballages informatifs, brochures, annonces publicitaires et symposiums conçus
en collaboration avec les communautés scientifiques et médicales. Pour plus
d'information, visitez le site Web de Kellogg Canada à l'adresse
www.kelloggs.ca.

    
    (*) (C) 2007, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence
        par Kellogg Canada Inc.

    (1) The Journal of the American Medical Association.
        2007;298(19):2296-2304
    





Renseignements :

Renseignements: Pour en savoir plus ou pour obtenir des images à haute
résolution, veuillez communiquer avec: Lores Tomé, Kellogg Canada, (905)
290-5237, lores.tome@kellogg.com; Michelle Di Rocco, APEX Public Relations,
(416) 924-4442, poste 260, mdirocco@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.