KB Media Inc. nomme Andy Querin au poste de président et chef de l'exploitation

- De nouvelles embauches et de nouveaux investissements propulsent l'entreprise à l'avant-garde du secteur de l'affichage publicitaire -

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - KB Media Inc. de Toronto (www.kb-media.ca, en anglais seulement), l'une des entreprises d'affichage publicitaire connaissant la croissance la plus rapide au Canada, est heureuse d'annoncer trois réalisations clés dans la croissance de son réseau publicitaire national. Le principal changement majeur au sein de l'entreprise est la nomination d'Andy Querin, vétéran du secteur des médias, au poste de président et chef de l'exploitation, en vigueur dès maintenant. M. Querin compte de nombreuses réalisations professionnelles d'importance. Il est notamment l'ancien président de Zoom Média inc., entreprise au sein de laquelle il a d'abord assumé les fonctions de vice-président, ventes et marketing, et directeur général - Canada anglais. Il a également été membre du conseil du Bureau canadien de l'évaluation de l'affichage et de l'Association marketing canadienne de l'affichage. Avant son parcours dans le secteur de l'affichage publicitaire, M. Querin a occupé le poste de responsable national de l'optimisation des revenus à la télévision de la CBC.

« M. Querin enrichira grandement l'équipe de KB Media et jouera un rôle central dans la consolidation de notre position sur le marché en tant qu'entreprise offrant la plateforme publicitaire la plus efficace au Canada », a indiqué David Brisson, nouveau chef de la direction de KB Media Inc. « Son arrivée démontre clairement notre volonté ferme de nous démarquer dans le paysage numérique et sur le marché au Canada. »

« Je suis ravi de faire partie de l'équipe de KB Media, et je suis impatient de mettre à profit les réussites actuelles de l'entreprise en misant sur l'accélération de ses plans de croissance, par des initiatives internes mais aussi au moyen d'acquisitions stratégiques potentielles », a affirmé M. Querin.

Une transformation de plusieurs millions de dollars
L'entreprise annonce également qu'elle a réalisé un investissement de plusieurs millions de dollars dans la modernisation de ses produits de publicité sur miroir. KB Media offre ainsi le nombre le plus élevé sur le marché de produits de publicité sur miroir (3 000 surfaces publicitaires, nombre qui continue de croître), ce qui représente une hausse de 600 % en un an à peine. Parmi les installations où les produits publicitaires les plus récents sont affichés figurent des sites de prestige, comme la Place Ontario, le Centre Powerade, The Ballroom, le Copps Coliseum appartenant à Wayne Gretzky, The Cellar et le bar Section 3.

Caractéristique unique offerte par les miroirs de KB Media, un capteur compte le nombre d'impressions et fait apparaître l'image réfléchie par le client, laquelle vient remplacer une publicité numérique colorée sous la forme d'une image fixe ou en mouvement. Grâce à cette importante injection de fonds, les miroirs spécialisés seront équipés de capteurs de haute technologie ultramodernes, de cadres de chrome poli et de verre de grande qualité, ce qui rendra l'image plus nette et améliorera la présentation numérique visuelle. L'entreprise offrira donc la technologie la plus perfectionnée sur le marché.

« Nous avons toujours visé la première place dans notre catégorie. En investissant afin de doter nos produits d'une technologie de pointe et de protéger notre position unique sur le marché de la publicité, nous amenons notre entreprise à se démarquer de façon exceptionnelle dans le secteur », a ajouté M. Brisson. « La modernisation de la technologie déjà évoluée de nos produits constitue une autre démonstration de notre désir d'aider nos clients à projeter la meilleure image qui soit d'eux-mêmes. »

Un sondage confirme l'image favorable de KB Media
Dans un sondage par interrogation au passage dont les résultats viennent tout juste de paraître et qui a été réalisé à Chicago, en janvier, par les consultants en stratégie de marque de Millward Brown Optimor, 900 répondants ont confirmé que la publicité projetée sur miroir favorise davantage la mémorisation du contenu que celle affichée sur d'autres supports. Le taux de mémorisation sans aide de la publicité sur miroir s'est avéré plus élevé de 27 % que celui de la publicité sur un autre support, et la proportion de répondants pouvant se rappeler du contenu de la publicité sur miroir était de 14 %, par rapport à 11 % dans le cas d'annonces publicitaires semblables non projetées sur un miroir. De plus, 83 % des consommateurs jugeaient la publicité sur miroir attrayante, et 35 % ont déclaré qu'elle avait une influence positive sur leur perception de la marque mise en vedette dans la publicité.

« Depuis le début, nous croyons que la publicité sur miroir produit d'excellents résultats », a indiqué M. Brisson. « Ces statistiques confirment notre intuition, en plus de jeter un éclairage nouveau sur nos activités. Notre plateforme d'affichage publicitaire intérieur occupe ainsi une place de choix sur le marché », a-t-il ajouté.

Illustration de la détermination d'une entreprise
En plus de l'élargissement de son réseau et des investissements majeurs dans la modernisation de ses produits, KB Media a procédé à la refonte de son site Web (www.kb-media.ca) et mis au point une nouvelle stratégie de vente. L'entreprise a aussi indiqué qu'elle annoncera prochainement l'embauche de nouvelles personnes qui viendront enrichir encore davantage son équipe de direction et rehausser son profil dans le monde médiatique.

KB Media met en contact les annonceurs avec leurs clients aux endroits mêmes où ceux-ci travaillent, se divertissent et font des dépenses, en s'appuyant sur un réseau national qui assure la visibilité des annonceurs auprès de clientèles ciblées en fonction de caractéristiques démographiques et psychographiques extrêmement précises. Les produits de l'entreprise sont présents dans divers types d'installations, par exemple des arénas, des complexes sportifs, des bars et restaurants ainsi que des lieux très fréquentés.

« Nous avons connu une croissance exponentielle de notre clientèle et de nos activités. À première vue, notre situation paraît favorable. Elle l'est d'autant plus quand on examine de près notre stratégie publicitaire : on constate alors sa qualité sur les plans de la rentabilité et de la production de résultats. Et par rapport à la concurrence, nous nous démarquons de plus en plus », a conclu M. Brisson.

KB Media
KB Media offre des expériences publicitaires tout à fait mémorables et efficaces, dont les résultats sont tangibles. Conformément à sa vision, KB Media propose invariablement les produits d'affichage publicitaire les plus novateurs et rentables qui soient aux annonceurs canadiens et à leurs partenaires propriétaires d'installations. Elle vise l'amélioration continue à l'échelle de son réseau d'affichage publicitaire en croissance rapide et de sa gamme de produits technologiques de marketing, qu'elle ne cesse d'enrichir. Les bureaux de KB Media se trouvent au cœur de Liberty Village, à Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.KB-Media.ca.

SOURCE KB Media Inc.

Renseignements :

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Profil de l'entreprise

KB Media Inc.

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