Katya Laviolette à la barre des ressources humaines chez Transcontinental

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Transcontinental annonce aujourd'hui la nomination de Katya Laviolette à titre de vice-présidente aux ressources humaines de la Société. Elle entrera en fonction le 30 mai prochain et fera partie du Comité de direction. Son mandat principal sera de veiller à la gestion de l'ensemble des activités liées au capital humain et à la culture d'entreprise.

Pour madame Laviolette, il s'agit d'un retour chez Transcontinental puisqu'elle y a occupé la fonction de vice-présidente aux ressources humaines du secteur des médias de 2003 à 2007. « Je suis très heureux d'accueillir à nouveau Katya chez Transcontinental. Sa connaissance étendue de  l'industrie changeante des médias et des communications représente un atout indéniable pour nous, se réjouit François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental inc. Nous pourrons compter sur elle pour soutenir la transformation de Transcontinental visant à renforcer nos activités traditionnelles porteuses et à bâtir notre nouvelle offre de solutions de communication et de marketing pour notre clientèle actuelle et future. »

Madame Laviolette possède une expérience de près de 20 ans dans le domaine des ressources humaines et du développement organisationnel, acquise au sein d'entreprises telles que CBC/Radio-Canada, Alcan, Bombardier Aéronautique, Canadien National et Pratt & Whitney Canada.

Elle détient un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta ainsi qu'une maîtrise en relations industrielles de l'Université Queen's en Ontario. Elle a reçu plusieurs prix, dont celui de la E.S. Sunley Scholarship in Industrial Relations, de la Queen's Graduate Fellowship, du Cameron-Wood Prize in Industrial Relations, et de la Queen's University/IRC Press Prize pour son article intitulé « A Framework for a Formal Mentoring Program ». En 2000, elle a coprésidé la Conférence canadienne du Gouverneur général du Canada sur le leadership.

Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et siège au conseil d'administration du Centre international de recherches et d'études en management (CIREM).

À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 250 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et externes