Karine Lacroix occupera le nouveau poste de conseillère en communication à l'Institut national des mines

VAL-D'OR, QC, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - Monsieur François Biron, président du conseil d'administration de l'Institut national des mines et monsieur Robert Marquis, président-directeur général, sont heureux d'accueillir madame Karine Lacroix à titre de conseillère en communication. Il s'agit d'un tout nouveau poste pour l'Institut national des mines (INMQ).

Professionnelle des communications et des relations publiques depuis plus de 10 ans, Karine Lacroix a œuvré dans le domaine du journalisme en Abitibi-Témiscamingue pendant quelques années avant d'effectuer des missions à l'international en tant que conseillère en communication et en recrutement pour le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Détentrice d'un baccalauréat en multimédia interactif et d'une maîtrise en communication, elle a développé au cours des dernières années une expertise en relations publiques, une compréhension du domaine de l'éducation au Québec et une connaissance aigue des médias sociaux. Au cours des trois dernières années, elle a aussi acquis une spécialité en communication interculturelle et internationale. Son mémoire de maîtrise déposé récemment porte sur les relations de travail dans le domaine minier entre les travailleurs immigrants et les travailleurs natifs de l'Abitibi-Témiscamingue.

Au cours de son mandat, madame Lacroix veillera notamment à faire connaître davantage les résultats des travaux de recherches et les études sur la formation minière réalisées par l'INMQ. Elle aidera à promouvoir l'innovation dans la formation minière et l'acquisition des compétences recherchées par les entreprises minières et s'assurera de mettre en avant-plan l'expertise des établissements d'enseignement du Québec dans la formation minière, au Québec et sur la scène internationale.

L'Institut national des mines a pour mission de soutenir le gouvernement dans l'exercice de sa responsabilité en matière d'éducation dans le secteur minier. Il a notamment pour mandat de maximiser la capacité de formation de la main-d'œuvre, en optimisant les moyens disponibles et en les utilisant selon une vision concertée de tous les acteurs du secteur minier.

 

SOURCE : Institut national des mines

Renseignements : Lyne Bisson, Service des communications; Institut national des mines, 819 825-4667, poste 2902, Cell. : 819 355-2577

LIENS CONNEXES
www.innq.qc.qc

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.