Kangourou Média Inc. divulgue ses résultats pour le quatrième trimestre et la fin de l'exercice 2006



    
    - Les revenus ont presque sextuplé, passant de 1,2 M $ en 2005 à
      7,1 M $ en 2006.
    - Position de chef de file confirmée grâce à la signature d'ententes
      stratégiques avec la F1, la NFL et DirecTV.
    - Bonne situation financière avec 14 M $ en espèces, quasi-espèces et
      placements à court terme à la fin de l'exercice.
    - Dans le cadre du lancement de la mise en vente au détail de l'appareil
      FanView de Sprint NEXTEL, annoncé le 8 février 2007, l'entreprise a
      déjà livré la presque totalité de ses commandes.
    

    MONTREAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - Kangourou Média Inc. a annoncé
aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et la fin de l'exercice
financier 2006.
    A la fin de l'exercice se terminant le 31 décembre 2006, les revenus
avaient atteint 7,05 M $, contre une perte nette totalisant 13,22 M $
(0,52 $ par action), comparativement à des revenus de 1,16 M $ et à une perte
nette de 5,1 M $ (0,28 $ par action) pour la même période en 2005. A la fin de
la période, le carnet de commandes de la compagnie était de 9,5 M $. Dans le
cadre du lancement de la mise en vente au détail de l'appareil FanView de
Sprint NEXTEL, annoncé le 8 février 2007, l'entreprise a déjà livré la presque
totalité de ses commandes.
    Pour le quatrième trimestre, les revenus s'élevaient à 0,16 M $, par
rapport à 0,77 M $ pour la même période l'année précédente. Une perte nette de
5,29 M $ (0,19 $ par action) a été enregistrée, comparativement à 1,63 M $
(0,08 $ par action) pour le quatrième trimestre de l'année 2005. Des
investissements en ressources additionnelles et en développement de nouveaux
marchés, ainsi que l'augmentation de l'amortissement, de la dépréciation et
des coûts reliés à la rémunération à base d'actions ont entraîné une hausse de
la perte d'exploitation. A la fin de l'exercice, la position de trésorerie de
la société - à 13,63 M $ - à demeure solide.
    "L'exercice 2006 a été très important pour Kangourou. Nos appareils ont
permis d'améliorer l'expérience des spectateurs lors des événements de
quelques-unes des plus grandes propriétés sportives au monde, comme la NASCAR,
la Formule 1 et la NFL", explique Marc Arseneau, président et chef de la
direction de Kangourou Média Inc. "Ainsi, nous avons pu confirmer notre
position de chef de file dans ce nouveau marché médiatique mobile. En 2007,
nous continuerons à mettre l'accent sur l'acquisition de droits de diffusion
exclusifs à long terme avec des propriétés de sports motorisés, des sports de
stades et des propriétés de sports multiples, afin de renforcer notre position
dans notre secteur."
    A l'intention des analystes financiers, une conférence téléphonique sur
les résultats de l'exercice 2006 aura lieu le vendredi 23 mars 2007 à 8 h 30.
Pour participer à cet appel, ou pour l'écouter, veuillez composer le
1-800-595-8550 environ 10 minutes avant le début de la conférence intitulée :
Appel des analystes Kangourou Média - Quatrième trimestre et fin de l'exercice
2006. Pour accéder à la réécoute, disponible à partir de 10 h 30 le jour de
l'appel et jusqu'au 30 mars, composez le 1-877-289-8525 suivi du mot de passe
21224080#.

    A propos de Kangourou Média Inc.

    Kangourou Média Inc permet aux amateurs de sports de créer leur propre
événement sportif en direct grâce à une technologie exclusive qui transmet en
temps réel des données vidéo, audio et des statistiques à un appareil
portatif. Kangourou Média, dont le siège social est situé près de Montréal,
Canada, est inscrite à la Bourse de Toronto (www.tsx.com) sous le symbole KTV.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web
www.kangaroo.tv .

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ces énoncés prospectifs font état des opinions actuelles de la
direction et sont fondés sur l'information actuellement accessible à la
direction de Kangourou Média. Certains facteurs pourraient faire en sorte que
les événements, le rendement ou les résultats réels diffèrent de façon
significative des événements, du rendement et des résultats décrits dans les
énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valides en date des
présentes et Kangourou Média n'est nullement tenu de les mettre à jour ou de
les actualiser pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture
nouvelle.

    (La Bourse de Toronto (TSX) n'assume aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.)
    %SEDAR: 00019975EF c5686




Renseignements :

Renseignements: Kangourou Média: Claude Michaud, Vice-président
directeur et chef de la direction, (450) 595-2004, cmichaud@kangaroo.tv;
Relations avec les médias: Edelman: Julie Perrier, (514) 844-6665, poste 229,
julie.perrier@edelman.com; Relations avec les investisseurs: Groupe Evolution:
Sylvain Archambault, 1-866-703-4887, s.archambault@evolutiongrp.com

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.