Kangaroo TV(R) conclut une entente de marketing et de distribution exclusive avec MM MerchandisingMedia pour accélérer sa pénétration en Formule 1



    
    L'entreprise signe une entente de trois ans et s'appuie sur un puissant
    allié commercial allemand
    

    MIRABEL, Canada et MUNICH, Allemagne, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Bien que
le championnat Formule 1 2009 n'en soit encore qu'à ses début, Kangaroo TV
annonce la signature d'une entente de marketing et de distribution avec MM
MerchandisingMedia, une entreprise spécialisée dans le marketing sportif et
dans la mise en marché de produits. MM MerchandisingMedia est une filiale en
propriété exclusive du conglomérat média allemand ProSiebenSat 1.
    Cette entente constitue un élément clé de la stratégie de développement
et de croissance de Kangaroo en Formule 1. Elle dote l'entreprise d'un
puissant atout de marketing et de distribution pour ses appareils sans fil et
ses services connexes qui lui permettra d'accroître sa portée et d'augmenter
ses revenus lors de tous les événements Formule 1 à travers le monde au cours
des trois prochaines années. A titre de partenaire de marketing et de
distribution exclusif, MM MerchandisingMedia a consenti à une série de clauses
de performance incluant des objectifs de vente et à des niveaux de revenus
annuels garantis.
    Forte de cette entente Kangaroo TV demeure le détenteur des droits
exclusifs de Formula One Administration Ltd, et continuera ainsi d'assumer la
responsabilité de production et de la diffusion du riche contenu sans fil en
F1 tout en lui permettant de consacrer encore plus d'efforts et de ressources
au développement et à l'enrichissement de son offre unique aux fans de Formule
1. MM MerchandisingMedia assurera quant à elle le marketing et la
commercialisation des appareils Kangaroo TV en s'appuyant sur un vaste réseau
mondial de distribution qui comprend l'accès rapide et direct à huit
importants marchés européens de la Formule 1. De plus, Kangaroo TV s'allie un
partenaire qui connaît intimement la Formule 1 et qui y représente déjà
d'autres marques prestigieuses de réputation internationale.
    Comme le soulignait Robert Mimeault, chef de la direction de Kangaroo
Media, "Au cours de la dernière année, les opérations de Kangaroo ont pris un
envol important auprès des propriétés sportives grâce en particulier à une
excellente exécution auprès des écuries et des commanditaires. La distribution
et l'accès au marché de masse était l'un des secteurs clés que nous tenions à
améliorer, particulièrement afin d'obtenir un accès plus rapide au marché lors
de chaque événement F1. Nous avons effectué de longues recherches pour
identifier le meilleur partenaire possible et nous avons finalement retenu MM
MerchandisingMedia qui se distinguait par son historique de performance. Un
partenariat avec une telle entreprise d'envergure mondiale s'inscrit donc
parfaitement avec notre objectif d'optimiser le potentiel commercial de nos
propriétés et de nous concentrer davantage sur notre principal champ de
compétences, soit l'expérience et la plus value offerte aux fans."
    "Il y a un certain temps que nous sommes intrigués par le phénomène
Kangaroo TV en F1. En tant que conglomérat médiatique doté d'un volet de
distribution et de mise en marché en pleine croissance, nous avons jugé que
Kangaroo TV compléterait à merveille notre offre actuelle de produits et de
services", se réjouit Sabine Eckhardt, directrice générale de MM
MerchandisingMedia. "Cette intéressante opportunité et la grande synergie
entre nos équipes respectives ont influencé notre décision finale. Nous sommes
convaincus de pouvoir réussir à insuffler une excellente croissance dans ce
secteur, et ce, malgré la conjoncture économique à laquelle nous faisons face
actuellement."
    Kangaroo TV offre l'accès au programme principal international diffusé
lors des courses de Formule 1, aux caméras embarquées dans les voitures, aux
communications radio des équipes, incluant les conversations entre les pilotes
et les puits, à des commentaires en direct et à la retransmission de
commentaires sportifs d'autres diffuseurs (lorsque disponible), au
chronométrage de la course, au tableau des meneurs et à des statistiques en
temps réel, à des actualités ainsi qu'à des notes biographiques sur les
équipes et les pilotes.

    A propos de Kangaroo Media

    Kangaroo Média Inc. conçoit et commercialise des systèmes de
divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans fil permettant
aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors d'évènements
sportifs. La technologie de Kangaroo Média transmet en temps réel du contenu
vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangaroo TV de
chaque amateur. Elle permet aux amateurs de créer sur place leur propre
évènement sportif en direct. Kangaroo Média, dont le siège social est situé
près de Montréal, au Canada, est inscrite à la Bourse de croissance TSX
(www.tsx.com)

    A propos de MM MerchandisingMedia et de ProSieben Sat1

    MM MerchandisingMedia est la division de permis et le centre de
compétences musicales du groupe ProSiebenSat.1. Ses opérations touchent les
secteurs des permis, de la mise en marché du sport, de la musique et du
téléshopping. MM MerchandisingMedia agit à titre d'agence à service complet et
couvre l'ensemble de la chaîne de valeur du processus de marchandisage, allant
de l'acquisition des droits à la promotion en passant par la vente et la
distribution de produits et services auprès des consommateurs et des
téléspectateurs (http://en.merchandisingmedia.com/geschaeftsfelder/).
Regroupant 26 chaînes de télédiffusion et 22 réseaux radiophoniques dans 13
pays européens, la société mère Groupe ProSiebenSat.1 est l'une des plus
grandes et des plus prospères entreprises de médias en Europe. Ses chaînes
Sat.1, ProSieben, kabel eins et N24 en font la plus grande société de
télédiffusion commerciale en Allemagne. Elle possède des chaînes de
télédiffusion dans de nombreux pays européens, soit Veronica, Net 5 et SBS 6
aux Pays-Bas, VT 4 et Vijf TV en Belgique, Kanal 5 et Kanal 9 en Suède,
TVNorge et FEM en Norvège, Kanal 4, Kanal 5 et SBS Net au Danemark, TV2 en
Hongrie, Prima TV et Kiss TV en Roumanie, et Puls 4 en Autriche. De plus, par
l'intermédiaire de 9Live (la plus grande chaîne de télédiffusion d'appel en
Allemagne), le groupe possède maxdome, la plus importante plate-forme de
vidéos sur demande en Allemagne, et des participations dans des services
Internet innovateurs tels Video Community MyVideo.de et Social Network
lokalisten.de. ProSiebenSat.1 compte 6000 employés à travers l'Europe. La
société est inscrite au MDAX et a établi son siège social à Munich
(http://en.prosiebensat1.com/).

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des évènements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont
fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangourou
Média. Certains facteurs telles les retombées de la dite entente,
l'exploitation de la propriété intellectuelle qui en résulte et la protection
accrue de la propriété intellectuelle qu'elle offre pourraient faire en sorte
que les évènements, le rendement ou les résultats réels diffèrent de façon
significative des évènements, du rendement et des résultats décrits dans les
énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des
présentes et Kangourou Média n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de
les actualiser pour tenir compte de nouveaux évènements ou d'une conjoncture
nouvelle sauf prescription contraire de la législation sur les valeurs
mobilières.

    Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de
    réglementation (cette condition étant définie dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'accepteront aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    %SEDAR: 00019975EF C7968




Renseignements :

Renseignements: Kangaroo Media Inc.: Alain Charette, Cellulaire: + 44
(0) 7947 640 093, (514) 516-1815, alain.charette@kangaroo.tv, www.kangaroo.tv;
MM MerchandisingMedia: Oliver Candiani, Cellulaire: +49 (175) 1815680, +49
(89) 95 07-86 80, oliver.candiani@merchandisingmedia.com,
http://en.merchandisingmedia.com/geschaeftsfelder/

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.