Kangaroo TV élargit sa portée commerciale et s'associe à de grands commanditaires de la Formule 1



    Un programme innovateur réalisé de concert avec la banque Abbey Bank a
    conquis les spectateurs du Grand Prix Santander d'Angleterre, tout en
    offrant une nouvelle source de revenus à Kangaroo

    MONTREAL, le 15 août /CNW Telbec/ - Le Grand Prix Santander d'Angleterre
a été un véritable succès d'innovation pour Kangaroo TV. En partenariat avec
Santander, commanditaire-titulaire de la course, et avec sa filiale Abbey
Bank, l'entreprise montréalaise a assuré la production et la diffusion du
canal The Fan Zone durant les activités du Grand Prix. Santander et Abbey Bank
ont collaboré étroitement avec l'écurie Vodafone McLaren Mercedes et avec
Kangaroo TV pour créer le canal The Fan Zone, conçu spécialement pour
optimiser l'expérience que vivent les spectateurs et les invités présents dans
les gradins durant tout le week-end de la course. Ce partenariat proactif et
dynamique a créé un précédent dans le monde de la F1 et du sport en général,
en invitant les amateurs à profiter d'une toute nouvelle plate-forme
multi-médias.
    Le canal The Fan Zone était diffusé en direct sur tous les appareils
Kangaroo TV distribués et activés durant le week-end, qui s'est déroulé à
guichets fermés pour les organisateurs de la course comme pour Kangaroo. Ce
canal spécialement destiné aux fans présentait un contenu original couvrant
l'ensemble des événements du week-end à Silverstone, offrant aux spectateurs
un accès aux stars et aux événements entourant la F1, comme le grand
bal-bénéfice du Great Ormond Street Hospital, ainsi que la visite de Lewis
Hamilton à cet hôpital au nom du commanditaire Abbey Bank. La programmation
incluait également des entrevues pré-course avec Martin Whitmarsh, chef de la
direction de Formula 1, Vodafone McLaren Mercedes, et avec Jonathan Neale,
directeur général de McLaren Racing, en plus de nombreux autres segments
originaux en lien avec la course.
    Selon Alain Charette, vice-président exécutif au Développement et
directeur général Europe chez Kangaroo Media, "Les écuries, les partenaires et
les commanditaires voient de plus en plus notre appareil comme un puissant
moyen de rejoindre les fans et d'interagir avec eux, tout en optimisant leur
expérience de spectateurs. De plus, ce programme est parfaitement aligné sur
notre stratégie consistant à mieux profiter des événements sportifs dont nous
possédons les droits pour générer de nouvelles sources de revenus à partir de
notre plate-forme technologique."
    L'ajout du canal The Fan Zone complétait judicieusement la vaste campagne
publicitaire de Santander, principal commanditaire de la course de
Silverstone, et présentait au monde de la F1 un nouveau média permettant de
rejoindre le public, les clients, les invités VIP et les employés de
l'événement. En tout, le volet gradins/VIP de la campagne Abbey Bank a rejoint
environ 4500 invités durant les trois jours de la course. Chacun a pu mettre
Kangaroo TV à profit pour rehausser le niveau de divertissement associé à ce
grand événement annuel de la F1.
    "Cette occasion d'offrir au public un contenu aussi unique et pertinent
était une véritable première que nous comptons répéter dans l'avenir. KTV fait
désormais partie intégrante de l'expérience offerte aux fans et aux invités
présents lors du Grand Prix Santander d'Angleterre et je suis très excité à
l'idée de développer davantage cette offre dans l'avenir. Les prochains
développements ne toucheront pas directement le contenu, qui est déjà
excellent, mais plutôt les bases du système, question de permettre aux
utilisateurs de savoir où se trouvent les informations et pourquoi elles
valent la peine de s'y attarder. Bref, nous voulons nous assurer que plus de
gens regardent notre contenu et en discutent", poursuit Keith Moor, directeur
de la marque et des communications chez Abbey Bank.
    Abbey Bank a su mettre à profit le support Kangaroo TV et le contenu
ciblé du canal The Fan Zone pour atteindre ses objectifs marketing
stratégiques, tout en mettant en évidence son engagement de premier plan
auprès du Grand Prix d'Angleterre et son partenariat avec l'écurie Vodafone
McLaren Mercedes.

    A propos de Kangaroo Media inc.

    Kangaroo Media Inc. conçoit, fabrique, commercialise, vend et loue des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans
fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors
d'évènements sportifs. La technologie brevetée unique de Kangaroo Media
transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à
l'appareil portable Kangaroo TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de
créer sur place leur propre évènement sportif en direct. Kangaroo Media, dont
le siège social est situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la
Bourse de Toronto (www.tsx.com) sous le symbole KTV. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le www.kangaroo.tv.

    (La Bourse de Toronto ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou
    non du présent communiqué)
    %SEDAR: 00019975EF c4533




Renseignements :

Renseignements: Robert Mimeault, président et chef de l'exploitation,
Kangaroo Media, (450) 595-2043, rmimeault@kangaroo.tv

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.