Kangaroo Media Inc. présente ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2009



    MONTREAL, le 26 août /CNW Telbec/ - Kangaroo Media Inc. (TSX : KTV.V)
annonce aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de 2009.

    
    FAITS SAILLANTS DU 2e TRIMESTRE :

    - Le total des revenus s'est élevé à 1,8 million $, comparativement à
      1,4 million $ au deuxième trimestre de l'an dernier.
    - Le bénéfice brut a fait un bond considérable pour s'établir à
      885 000 $, par rapport à une perte de 1,4 million $ à l'issue du
      deuxième trimestre de 2008.
    - Les frais d'exploitation trimestriels ont été substantiellement
      réduits, pour s'établir à 1,3 million $ par rapport à 3,2 millions $ au
      trimestre correspondant de l'an dernier.
    - Le bénéfice (la perte) nette s'est améliorée pour s'établir à
      (354 000 $), par rapport à une perte de (4,6 millions $) au T2 2008; il
      s'agit d'une perte de (0,01 $) par action, par rapport à (0,13 $) par
      action au deuxième trimestre de 2008.
    - La Société a accru ses liquidités et haussé ses investissements à court
      terme à 5,9 millions $ à la fin du trimestre, comparativement à
      4,7 millions $ à l'issue du T1 2009.
    

    A l'issue du trimestre terminé le 30 juin 2009, les revenus
d'exploitation de la Société s'établissaient à 1 756 000 $, en hausse de 28
pour cent par rapport aux revenus de 1 369 000 $ inscrits à la fin du T2 2008.
Cette augmentation est attribuable à la hausse des revenus provenant de NASCAR
et du golf, partiellement effacée par la légère diminution subie par le
secteur F1, surtout en raison d'une réduction des revenus de commandite non
liquides.
    Le bénéfice brut de la Société a fait un bond de 2,3 millions $ pour
atteindre 885 000 $ à l'issue du deuxième trimestre, par rapport à une perte
brute de 1,4 million $ au T2 2008. Cette amélioration considérable résulte
principalement des efficiences accrues du secteur NASCAR, des réductions de
coûts réalisées en F1 et au 24 heures du Mans, d'une marge positive réalisée
au golf et de la réduction des coûts de production et de fabrication.
    Ce solide rendement trimestriel s'est également reflété dans la réduction
importante de la perte nette, qui est passée de (4,6 millions $) à l'issue du
T2 2008 à (354 000 $) à l'issue du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2009.
    "Le deuxième trimestre est typiquement l'un de nos plus actifs de
l'année. Cette fois-ci, nos résultats profitent également de mesures prises à
la fin de 2008 et au début de 2009 pour réduire nos coûts et redéfinir notre
plan et notre stratégie d'affaires. Nous avons poursuivi nos efforts destinés
à développer nos ventes et nos activités commerciales et nous avons accompli
de réels progrès pour attirer nos clients potentiels vers un modèle d'affaires
plus durable et profitable. Pour les entreprises désireuses d'intégrer les
sports professionnels à leur stratégie, un programme d'amélioration de
l'expérience offerte aux spectateurs constitue un excellent moyen d'ajouter de
la valeur à leurs activités de marketing et de fidélisation de la clientèle,
comme le montrent nos récentes initiatives avec la USGA et la PGA of America",
explique Robert Mimeault, président et chef de la direction de Kangaroo.
    Une conférence téléphonique concernant les résultats du deuxième
trimestre de 2009 aura lieu le 27 août 2009 à 8 h 30 (heure de l'Est), à
l'intention des analystes. Pour participer à cette conférence ou pour
l'écouter, veuillez composer le 1 800 731 6941 environ 10 minutes avant le
début de la conférence. Une retransmission sera disponible à compter de 11 h
30 le jour de l'appel, et ce, jusqu'au 10 septembre 2009 (fin de journée) au
numéro suivant : 1 877 289-8525, mot de passe 21313631#.

    A propos de Kangaroo Media Inc.

    Kangaroo Media Inc. est un leader dans l'amélioration de l'expérience
spectateur à des événements sportifs. La société conçoit et commercialise des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans
fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors
d'événements sportifs. La technologie de Kangaroo Media transmet en temps réel
du contenu vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangaroo
TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de créer sur place leur propre
événement sportif en direct. Kangaroo Media Inc., dont le siège social est
situé près de Montréal, au Canada, Kangaroo Média, dont le siège social est
situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la Bourse de croissance TSX
sous le symbole KTV.V. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
consulter le site www.kangaroo.tv.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont
fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangaroo
Media. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le
rendement ou les résultats réels diffèrent de façon significative des
événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et
Kangaroo Media n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les actualiser
pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture nouvelle sauf
prescription contraire du règlement sur les valeurs mobilières.

    
    Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de
    réglementation (cette condition étant définie dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'accepteront aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    
    %SEDAR: 00019975EF c8004




Renseignements :

Renseignements: Robert Mimeault, Président et chef de la direction,
Kangaroo Media, (450) 595-2000, rmimeault@kangaroo.tv

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.