Kangaroo Media Inc. présente ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2008



    MONTREAL, le 14 août /CNW Telbec/ - Kangaroo Media Inc. (TSX : KTV)
annonce aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de 2008.

    
    FAITS SAILLANTS :

    - Le total des produits d'exploitation s'est élevé à près de
      1,4 million $
    - Les produits d'exploitation provenant de la F1 ont augmenté 31 % par
      rapport au 2e trimestre de 2007
    - Les mises en service d'appareils ont augmenté de 20 % en NASCAR et de
      84 % en F1
    - Les liquidités s'élèvent à 14,4 millions $
    

    A l'issue du trimestre terminé le 30 juin 2008, les produits
d'exploitation s'élevaient à 1,4 millions $. Les produits d'exploitation
peuvent être segmentés ainsi : 1,2 millions $ provenant de la location et de
l'activation, une hausse de 32 % par rapport au même trimestre en 2007;
150 000 $ liés à des services, comparé à 289 000 $ en 2007; et 5 000 $
provenant de la vente d'équipement et d'accessoires versus 313 000 $ dans le
trimestre correspondant l'an dernier. La Société a enregistré une légère
hausse de sa perte nette, qui s'est établie à 4,7 millions $, ou 0,13 $ par
action, par rapport à une perte de 4,2 millions $ ou 0,15 $ par action au
deuxième trimestre de 2007.
    En date du 30 juin 2008, le poste Trésorerie, équivalents et
investissements à court terme de la Société atteignait 14,4 millions $.
    "Le deuxième trimestre de 2008 a été actif sur plusieurs fronts. Sur le
plan opérationnel, nous nous sommes surtout consacrés à l'amélioration de
notre exécution et au développement du secteur des sports motorisés. Ces
efforts, et ceux consacrés à l'élargissement de notre taux de pénétration, en
particulier en F1, nous ont permis d'augmenter nos mises en service et
d'accéder à de nouvelles sources de revenus, grâce aux commandites et à la
prestation de contenus exclusifs. Nous sommes encouragés par l'attrait que
nous exerçons dans divers domaines. En golf - un secteur que nous ciblons
désormais sans réserve - nous avons réussi à mettre Kangaroo TV en vedette
durant le prestigieux tournoi THE PLAYERS. Nous accordons beaucoup
d'importance à l'augmentation de notre chiffre d'affaires, mais nos efforts
nous permettent également de revoir notre structure de coûts de manière à en
obtenir de meilleurs rendements", explique Robert Mimeault, président et chef
de l'exploitation de Kangaroo Media Inc.
    Commentant les nouvelles perspectives d'affaires de la Société,
M. Mimeault ajoute : "Nous avons proposé à nos partenaires actuels et futurs
un nouveau modèle d'affaires plus rentable et plus durable. Cela a entraîné
des discussions plus extensives et plus longues, mais nos nouvelles
perspectives d'affaires demeurent positives. D'ici la fin de 2008, nous
continuerons de nous consacrer au développement de nouvelles sources de
revenus, en intensifiant notre pénétration du marché au sein des concessions
que nous exploitons, et grâce à l'ajout de nouveaux événements sportifs
d'envergure à notre portefeuille."

    Une conférence téléphonique concernant les résultats du premier trimestre
de 2008 aura lieu le 15 août 2008 à 8 h 30 (heure de l'Est), à l'intention des
analystes. Pour participer à cette conférence ou pour l'écouter, veuillez
composer le 1 800 732 0232 environ 10 minutes avant le début de la conférence.
Cette conférence sera retransmise à partir de 10 h 30 le jour de l'appel et
jusqu'au 31 août 2008, fin de journée au numéro suivant : 1-877-289-8525, mot
de passe 21280075#.

    A propos de Kangaroo Media inc.

    Kangaroo Media Inc. conçoit, fabrique, commercialise, vend et loue des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans
fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors
d'évènements sportifs. La technologie brevetée unique de Kangaroo Media
transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à
l'appareil portable Kangaroo TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de
créer sur place leur propre évènement sportif en direct. Kangaroo Media, dont
le siège social est situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la
Bourse de Toronto (www.tsx.com) sous le symbole KTV. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le www.kangaroo.tv.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont
fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangaroo
Media. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le
rendement ou les résultats réels diffèrent de façon significative des
événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et
Kangaroo Media n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les actualiser
pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture nouvelle.

    (La Bourse de Toronto ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou
    non du présent communiqué)




Renseignements :

Renseignements: Rick Clements, Chef de la direction financière, (450)
595-2004

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.