Kangaroo Media Inc. présente ses résultats financiers du 4e trimestre et de l'exercice 2008



    MONTREAL, le 29 avr. /CNW Telbec/ - Important: Les tats financiers et le
rapport de gestion de Kangaroo Media pour le 4e trimestre et l'anne financire
2008 peuvent tre consults partir du lien qui suit
(http://files.newswire.ca/802/kangaroo.fre.doc).

    Kangaroo Media Inc. (TSX: KTV-V) a annoncé aujourd'hui ses résultats
financiers pour le 4e trimestre et l'exercice 2008.

    
    Faits saillants du 4e trimestre :

    - Les produits d'exploitation au 4e trimestre 2008 ont totalisé
      1,1 million $, soit une hausse de 60,2 % par rapport au
      4e trimestre 2007
    - Les activations par événement ont augmenté de 24,2 % en NASCAR et de
      43,5 % en F1
    - La marge bénéficiaire brute a augmenté de 0,1 million $ pour se situer
      à (1 million $)
    - La perte nette s'est élevée à 12,5 millions $ ou (0,35 $) par action
      comparativement à 7,8 millions $ en 2007, ou (0,22 $) par action

    Faits saillants de l'exercice 2008 :

    - Les produits d'exploitation totalisaient 5,8 millions $ comparativement
      à 14,3 millions l'an dernier
    - Les produits d'exploitation provenant des locations et des activations
      ont augmenté de 54 % par rapport à 2007
    - Les activations ont connu une hausse moyenne de 21,5 % par course en
      NASCAR et de 75,3 % en F1
    - La marge bénéficiaire brute a diminué de 4,1 millions $ pour passer
      à (3,1 million $)
    - La perte nette s'est élevée à 24,1 millions $ ou (0,68 $) par action,
      comparativement à 16 millions $ ou (0,51 $) par action pour
      l'exercice 2007
    - Les liquidités et les ressources en capital ont totalisé 9,4 millions $
    

    A l'issue du trimestre terminé le 31 décembre 2008, les produits
d'exploitation avaient augmenté de 60,2 % pour atteindre 1,1 million $
comparativement à 716 000 $ pour le trimestre correspondant en 2007. Les
produits d'exploitation provenant de la location et de l'activation d'unités
KTV avaient augmenté de 46,2 % au 4e trimestre 2008 par rapport au quatrième
trimestre de l'exercice précédent pour totaliser 895 000 $, la hausse
découlant d'un volume plus élevé lors des événements F1 et NASCAR. Les
produits d'exploitation liés à des services au 4e trimestre 2008 avaient
affiché une hausse de 97,1 % comparativement au 4e trimestre 2007 pour se
situer à 205 000 $. Cette hausse découlait de services professionnels plus
élevés lors d'événements NASCAR. La marge bénéficiaire brute au 4e trimestre
s'est améliorée de 113 000 $ pour se situer à (1,0 million $) par rapport à
une marge bénéficiaire brute de 1,1 million $ au 4e trimestre 2007. La marge
bénéficiaire négative découle du fait que les produits d'exploitation dans les
secteurs F1 et NFL ne sont pas encore suffisants pour compenser les frais
d'exploitation directs connexes.
    Pour l'exercice financier 2008, les produits d'exploitation totalisaient
5,8 millions $ comparativement à 14,3 millions $ en 2007, cette baisse étant
attribuée principalement à une diminution des ventes d'unités et d'accessoires
lors d'événements NASCAR. Les produits d'exploitation provenant de la location
et de l'activation d'unités KTV ont augmenté de 54,0 % pour se situer à 4,3
millions $ comparativement à 2,8 millions $ pour l'exercice 2007, cette hausse
découlant de l'augmentation du volume dans le secteur F1. Les produits
d'exploitation provenant des services ont totalisé 847 000 $ par rapport à 942
000 $ pour la même période en 2007, et ce, en raison d'une baisse des services
professionnels lors des événements NASCAR. La marge bénéficiaire brute pour
2008 a accusé une baisse de 4,1 millions $ pour se situer à (3,1 millions $)
comparativement à une marge bénéficiaire brute de 1,0 million $ en 2007. La
marge bénéficiaire brute plus élevée en 2007 découlait du volume d'unités KTV
vendues à Sprint alors que la marge bénéficiaire brute négative de 2008 a été
engendrée par les opérations dans les secteurs F1 et NFL.
    En raison des conditions du marché et de la baisse du prix de son titre,
la Société a inscrit un charge non-monétaire de dépréciation d'actifs de 7,8
millions $ dans ses dépenses d'exploitation.
    En date du 31 décembre 2008, le poste trésorerie, équivalents de
trésorerie et investissements à court terme de la Société atteignait 9,4
millions $. Toutefois, en raison d'une nouvelle convention de crédit signée
par la compagnie le 29 avril 2009, 575 000 $ de ce montant doit être mis sous
écrou et représente une encaisse affectée.
    Comme le soulignait Robert Mimeault, président de Kangaroo Media, "Vers
la fin de notre dernier exercice financier, la Société a restructuré et
simplifié ses opérations afin d'améliorer son efficacité et de réduire les
dépenses. Cela nous a permis de réduire nos coûts d'exploitation sensiblement
et d'utiliser nos ressources en capital de façon plus efficace. Simultanément,
nous avons fait certains choix clés sur le plan du développement des affaires
afin de générer des revenus soutenus. Notre partenariat récemment annoncé avec
Merchandising Media et l'entente que nous avons ratifiée avec le Circuit PGA
reflètent les mesures que nous comptons prendre pour accroître nos revenus et
nos marges brutes à l'avenir. D'un point de vue technologique, les liens que
nous avons créés avec Front Row nous permettront d'offrir la meilleure
l'expérience qui soit aux amateurs de sports. Au cours des derniers mois, nous
avons fait des progrès importants sur le plan de l'efficacité et nous nous
sommes penchés davantage sur notre performance. Nous visons maintenant une
croissance durable et rentable, et nous sommes très optimistes à cet effet."

    Une conférence téléphonique concernant les résultats du quatrième
trimestre et de l'exercice 2008 aura lieu le 30 avril 2009 à 8 h 30 (heure
normale de l'Est) à l'intention des analystes. Pour participer à cette
conférence ou pour écouter, veuillez composer le 1 800 590 1817 environ 10
minutes avant le début de la conférence. Cette conférence sera retransmise à
partir de 10 h 30 le jour de l'appel et jusqu'au 14 mai 2009 en fin de journée
au numéro 1 877 289 8525. Le mot de passe sera 21304485.

    A propos de Kangaroo Media Inc.

    Kangaroo Média Inc. conçoit et commercialise des systèmes de
divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans fil permettant
aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors d'évènements
sportifs. La technologie de Kangaroo Média transmet en temps réel du contenu
vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangaroo TV de
chaque amateur. Elle permet aux amateurs de créer sur place leur propre
évènement sportif en direct. Kangaroo Média, dont le siège social est situé
près de Montréal, au Canada, est inscrite à la Bourse de croissance TSX
(www.tsx.com).

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont
fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangaroo
Media. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le
rendement ou les résultats réels diffèrent de façon significative des
événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et
Kangaroo Media n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les actualiser
pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture nouvelle sauf
prescription contraire du règlement sur les valeurs mobilières.

    
    Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de
    réglementation (cette condition étant définie dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'accepteront aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    




Renseignements :

Renseignements: Rick Clements, Chef de la direction financière, (450)
595-2004

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.