Kangaroo Media Inc. présente ses résultats financiers du 1er trimestre 2009



    MONTREAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Kangaroo Media Inc. (TSX : KTV.V) a
annoncé aujourd'hui ses résultats du 1er trimestre 2009.

    FAITS SAILLANTS DU 1er TRIMESTRE :

    
    - Les produits d'exploitation ont totalisé 361 000 $ comparativement à
      991 000 $ à la même période l'an dernier.
    - La marge bénéficiaire brute a augmenté de 600 000 $ pour se situer à
      (6000 $) comparativement à (606 000 $) en 2008.
    - Les frais d'exploitation se sont chiffrés à 1,6 million $
      comparativement à 2,8 millions $ en 2008, soit une diminution de
      1,2 million $.
    - Le bénéfice net s'est amélioré et représentait une perte de
      2,1 millions $ comparativement à 3,5 millions $ l'an dernier, soit une
      perte nette par action de 0,06 $ par rapport à 0,10 $ au 1er trimestre
      2008.
    - La Société affichait des liquidités et des investissements à court
      terme de l'ordre de 4,8 millions $ à la fin du trimestre.
    

    A l'issue du trimestre qui s'est terminé le 31 mars 2009, les produits
d'exploitation accusaient une baisse totalisant 361 000 $, par rapport à 991
000 $ au 1er trimestre 2008. Les produits d'exploitation provenant de NASCAR
avaient diminué de 58 % pour se situer à 261 000 $ en raison d'une baisse des
ventes unitaires et de services professionnels moins élevés au 1er trimestre
2009 par rapport à ceux du 1er trimestre 2008. Les produits d'exploitation
générés par les événements F1 ont diminué de 369 000 $ ou 68 % pour totaliser
171 000 $ au 1er trimestre 2009, le nombre de courses étant passé de deux au
1er trimestre 2008 à une au 1er trimestre 2009, et en raison d'un nombre
d'activations moins élevé à la course F1, d'une réduction des recettes de
commandites hors caisse, d'une diminution des ventes de programmes sur mesure,
ces baisses étant compensées en partie par de nouveaux produits d'exploitation
provenant de permis annuels et de frais annuels de location d'équipements.
    La marge bénéficiaire brute pour le 1er trimestre 2009 a augmenté de 600
000 $ pour se situer à (6000 $) comparativement à (606 000 $) au 1er trimestre
2008. Cette amélioration découle d'une diminution des coûts F1 de l'ordre de 1
million $, de l'élimination des coûts reliés à la NFL, des coûts de production
et de fabrication moins élevés, ainsi que des coûts NASCAR moindres, compensés
en partie par un affaiblissement des produits d'exploitation dans les secteurs
NASCAR et F1. La perte nette a diminué d'environ 1,4 million $ ou 48 %,
principalement en raison de la réduction des frais d'exploitation à la suite
de la restructuration de la Société entreprise au cours du dernier trimestre
de 2008.
    Comme l'expliquait Robert Mimeault, président et chef de la direction de
Kangaroo, "Chez Kangaroo, le 1er trimestre de chaque exercice est généralement
une période de produits d'exploitation moins élevés, car la saison des
événements sportifs ne fait que commencer. Cette année, le nombre de courses
automobiles NASCAR et Formule 1 prévues au 1er trimestre était moindre. Le
point le plus marquant du trimestre a été la perte nette considérablement
moins élevée découlant de frais d'exploitation sensiblement plus bas. En tant
qu'entreprise, nous avons amélioré notre exécution et notre capacité de nous
concentrer sur les secteurs essentiels à notre service, à la distribution de
nos appareils et à notre rentabilité. A la lumière des résultats du premier
trimestre et des dernières semaines, je suis très encouragé par le fait que
les organismes sportifs réalisent de plus en plus l'importance de rehausser
l'expérience des spectateurs pour développer leurs propres liens avec les
amateurs de sports. Les ententes conclues avec USGA et les Dolphins de Miami
en sont des exemples remarquables."
    Une conférence téléphonique concernant les résultats du premier trimestre
de l'exercice 2009 aura lieu le 29 mai 2009 à 8 h 30 (heure normale de l'Est)
à l'intention des analystes. Les personnes intéressées à participer à cette
conférence ou à en faire l'écoute peuvent composer le 1 800 733 7560 environ
10 minutes avant le début de la conférence. Cette conférence sera retransmise
à partir de 10 h 30 le jour de l'appel et jusqu'au 12 juin 2009 en fin de
journée au numéro 1 877 289 8525. Le mot de passe sera 21306946#.

    A propos de Kangaroo Media Inc.

    Kangaroo Media Inc. est un leader dans l'amélioration de l'expérience
spectateur à des événements sportifs. La société conçoit et commercialise des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans
fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors
d'événements sportifs. La technologie de Kangaroo Media transmet en temps réel
du contenu vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangaroo
TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de créer sur place leur propre
événement sportif en direct. Kangaroo Media Inc., dont le siège social est
situé près de Montréal, au Canada, Kangaroo Média, dont le siège social est
situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la Bourse de croissance TSX
sous le symbole KTV.V. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
consulter le site www.kangaroo.tv.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont
fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangaroo
Media. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le
rendement ou les résultats réels diffèrent de façon significative des
événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et
Kangaroo Media n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les actualiser
pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture nouvelle sauf
prescription contraire du règlement sur les valeurs mobilières.

    
    Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de
    réglementation (cette condition étant définie dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'accepteront aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    




Renseignements :

Renseignements: Robert Mimeault, président et chef de la direction, 
Kangaroo Media, (450) 595-2000, rmimeault@kangaroo.tv

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.