Kangaroo Media Inc. annonce ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2007



    MONTREAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - Kangourou Media Inc. (TSX: KTV)
annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et pour
l'exercice financier 2007.

    
    FAITS SAILLANTS :

    - Le produit a doublé comparativement à 2006 pour atteindre 14,3 millions
      de dollars en 2007
    - Le produit provient des activités commerciales avec la NASCAR, la F1 et
      la NFL
    - Les activations ont augmenté de 23 % sur douze mois en NASCAR et de
      31% en F1 au cours de la saison 2007
    - Essais fructueux au Mans et en au golf professionnel
    - Les liquidités s'établissaient à 24,1 millions de dollars à la fin de
      l'exercice
    

    Le produit a totalisé 14,27 millions de dollars pour l'exercice terminé
le 31 décembre 2007, comparativement au produit de 7,05 millions de dollars en
2006. Pour la même période, la perte nette s'est chiffrée à 15,97 millions de
dollars (0,51 $ par action), par rapport à la perte nette de 13,22 millions de
dollars (0,52 $ par action) en 2006. Le produit tiré des activités auprès de
la NASCAR a représenté 11,6 millions de dollars, 2,5 millions de dollars
auprès de la F1 et 183 000 dollars auprès de la NFL. En 2006, tous les
produits provenaient de Sprint pour la NASCAR.
    Au quatrième trimestre terminé le 31 décembre 2007, le produit s'est
chiffré à 716 000 dollars comparativement au produit de 158 000 dollars
comptabilisé au trimestre correspondant de 2006. La Société a enregistré une
perte nette de 7,75 millions de dollars (0,22 $ par action) au quatrième
trimestre de 2007 par rapport à une perte nette de 5,29 millions de dollars
(0,19 $ par action) à la même période en 2006.
    Au 31 décembre 2007, le poste Trésorerie, équivalents et placements à
court terme de la Société totalisait 24,07 millions de dollars.
    "En 2007, Kangourou a consolidé son leadership avec des activités
commerciales auprès de quelques-uns des plus grands événements sportifs
mondiaux, notamment la F1, la NASCAR et la NFL, et avec des essais fructueux
au Mans et dans deux tournois de golf professionnels. Les activations sur
douze mois, en hausse respectivement de 23 % en NASCAR, et de 31 % en F1 au
cours de la saison, témoignent du dynamisme avec lequel notre technologie
média portable et nos contenus personnalisés pénètrent le marché. En 2008,
nous avons comme objectif de continuer à conclure des accords portant sur
d'autres sports de haut niveau, notamment des sports motorisés, ceux pratiqués
dans des stades et ceux comportant plusieurs événements, afin d'élargir notre
portefeuille de marques stratégiques et d'accroître la pénétration des marchés
où nous exerçons déjà nos activités", explique Robert Mimeault, Président et
chef de l'exploitation, Kangourou Média Inc.
    Une conférence téléphonique avec les analystes sur les résultats de 2007
aura lieu le jeudi 27 mars 2008 à 8 h 30. Si vous souhaitez participer à la
conférence téléphonique ou l'écouter, veuillez composer le 1-800-733-7560
environ 10 minutes avant le début de la conférence. Celle-ci sera retransmise
en différée jusqu'au 3 avril, à compter de la journée où elle a lieu, à
10 h 30. Pour la reprise instantanée, veuillez composer le 1 877 289-8525, mot
de passe, 21267074#

    Au sujet de Kangaroo Media Inc.

    Kangourou Média Inc. conçoit, fabrique, commercialise, vend et loue des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans
fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors
d'évènements sportifs. La technologie brevetée unique de Kangourou Média
transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à
l'appareil portable Kangaroo TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de
créer sur place leur propre évènement sportif en direct. Kangourou Média, dont
le siège social est situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la
Bourse de Toronto (www.tsx.com) sous le symbole KTV. Pour de plus amples
renseignements, veuillez consulter le site www.kangaroo.tv.

    Enoncés prévisionnels

    Le présent communiqué comporte des énoncés de nature prospective. Ces
énoncés se rapportent à des événements futurs ou à la performance future et
reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Les
énoncés prévisionnels reflètent les opinons actuelles de la direction et se
fondent sur des informations auxquelles la direction de Kangaroo Media a accès
actuellement. Divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements, la
performance ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux décrits
dans ces énoncés. Ces énoncés prévisionnels sont faits à la date du présent
communiqué, et Kangaroo Media n'assume aucune obligation concernant leur mise
à jour ou leur révision pour tenir compte de nouveaux événements ou
circonstances.

    (La Bourse de Toronto n'accepte aucune responsabilité en ce qui a trait à
    la justesse ou à l'exactitude de ce communiqué.)
    %SEDAR: 00019975EF c7344




Renseignements :

Renseignements: Kangaroo Media: Claude Michaud, Chef des finances, (450)
595-2004, cmichaud@kangaroo.tv; Relations avec les médias: Emilie Verret,
(514) 844-6665, ext. 228, emilie.verret@edelman.com

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.