JWT nomme Alison Burns au poste de directrice internationale du service à la clientèle à New York



    
    JWT London nommera sous peu le successeur de Mme Burns au poste de chef
    de la direction à Londres
    

    NEW YORK et LONDRES, le 4 sept. /CNW/ - JWT Worldwide a annoncé
aujourd'hui qu'Alison Burns, chef de la direction du réseau à Londres,
retournera à New York pour diriger les marques mondiales du quatrième plus
grand réseau de publicité au monde à titre de directrice internationale du
service à la clientèle, New York. Mme Burns s'est jointe à JWT en 2006 en tant
que chef de la direction à Londres et depuis, de concert avec le chef de la
direction européen Toby Hoare, a contribué à la transformation radicale de
l'agence londonienne. Le successeur de Mme Burns au poste de chef de la
direction à Londres sera nommé plus tard cette année.
    Sous la direction de Mme Burns, et grâce à son expérience hors du commun,
à son dynamisme incroyable et à sa passion sans bornes pour l'agence, JWT
London est passée d'une agence à la recherche d'une nouvelle vision et d'un
nouveau départ à une agence en voie d'exceller sur la scène internationale.
Cette évolution peut être mesurée à la fois au nombre de contrats décrochés et
à la croissance interne actuelle de l'entreprise, l'agence ayant récemment
réussi à obtenir des contrats de Baileys, Royal Caribbean, Blue Dragon, WWF,
Nokia, Nestle Heaven, Blue System, Playboy Fragrance et Immodium. Non
seulement JWT London a-t-elle surpassé toutes les attentes en matière de
croissance, mais elle est également en train de devenir un géant de la
création grâce au leadership passionné de Mme Burns, celle-ci ayant d'ailleurs
nommé le talentueux créateur Russell Ramsey (auparavant à l'emploi de l'agence
BBH) au poste de directeur exécutif de la création à Londres au début de 2008.
    Mme Burns, qui exercera ses nouvelles fonctions depuis son bureau situé à
New York, aux Etats-Unis, relèvera de Rosemarie Ryan et de Ty Montague,
respectivement présidente et co-président de l'agence new-yorkaise. Mme Burns
demeurera au sein du comité exécutif de JWT et conservera ses responsabilités
actuelles envers la clientèle de Diamond Trading Company, en plus d'assumer de
nouvelles tâches avec Diageo, Kimberly-Clark, J&J et Nestlé.
    "Les efforts qu'a déployés Alison à Londres ces trois dernières années
ont été extraordinaires", affirme Bob Jeffrey, président et chef de la
direction de JWT Global. "Tout le monde sait que l'agence a immensément
bénéficié de sa passion, de son dynamisme et de son dévouement, et les
résultats parlent d'eux-mêmes. L'agence londonienne est fin prête à continuer
sur sa lancée grâce aux solides bases qu'Alison y a jetées. Il va s'en dire
que je suis très heureux de pouvoir compter sur Alison pour relever ce nouveau
défi au sein de notre réseau."
    Toby Hoare, président de JWT Europe et coordonnateur du plan de relève de
Mme Burns, a déclaré pour sa part : "Nous sommes tout juste sur le point
d'identifier la personne qui remplacera Alison. La tâche qui attend son
successeur ne sera pas une sinécure, et c'est pourquoi nous voulons prendre
notre temps pour nous assurer que nous prenons la bonne décision. Alison a
accompli un travail remarquable chez JWT London et je suis très fier d'avoir
eu la chance de travailler avec elle. Soyez certains qu'elle et moi feront
tout ce qui est en notre pouvoir pour que la transition s'effectue de la façon
la plus douce possible, tant pour nos employés que pour nos clients."
    Mme Burns devrait être transférée à New York au début de 2009.
Entre-temps, elle voyagera entre Londres et New York afin de s'assurer que la
transition entre les rôles s'opère en douceur.
    "JWT est l'agence que j'ai choisie il y a trois ans, et j'ai bien
l'intention d'assumer ce choix", explique Mme Burns. "J'ai eu du bon temps à
Londres. Les clients, les gens et la culture me manqueront beaucoup.
Toutefois, il n'y a aucun doute dans mon esprit que l'agence est prête à
poursuivre sa croissance avec l'équipe de direction aguerrie qui est en place.
Je quitte en éprouvant un sentiment de grande fierté pour le travail que nous
avons accompli tous ensemble."
    Rosemarie Ryan a mentionné : "Ty et moi connaissons Alison depuis de
nombreuses années, non seulement comme concurrente lorsqu'elle dirigeait
Fallon à New York mais aussi comme collègue et collaboratrice ici chez JWT.
Nous sommes ravis à l'idée de travailler encore plus étroitement avec elle
afin de poursuivre sur notre lancée."

    A propos de JWT
    JWT est la marque de communication commerciale la plus connue dans le
monde. Etabli à New York, JWT est un véritable réseau international regroupant
plus de 200 bureaux dans plus de 85 pays et quelque 10 000 professionnels en
marketing.
    JWT se classe constamment parmi les meilleurs réseaux d'agences à travers
le monde et continue d'occuper une position dominante dans l'industrie en
réussissant à demeurer à l'avant-garde - de la production du premier message
publicitaire à la télé en 1939 au développement de contenu primé pour des
marques telles que Freixenet, Ford et HSBC.
    L'esprit ingénieux de JWT permet à l'agence d'entretenir des relations
étroites avec de nombreux clients dont Bayer, Cadbury, Diageo, DTC, Ford,
HSBC, J&J, Kellog's, Kimberly-Clark, Kraft, Nestlé, Nokia, Rolex, Schick,
Shell, Unilever, Vodafone et plusieurs autres. La société mère de JWT est WPP
(Nasdaq : WPPGY).




Renseignements :

Renseignements: Jonathan Sanchez, directeur des communications, JWT
Worldwide, (646) 468-9988 ou jonathan.sanchez@jwt.com

Profil de l'entreprise

JWT WORLDWIDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.