Jurrien Timmer se concentrera sur les stratégies de répartition mondiale de l'actif de Fidelity

TORONTO, le 1er mai 2014 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Canada) a annoncé aujourd'hui qu'à partir du 1er mai 2014, le renommé stratège des marchés, Jurrien Timmer, se dégagera de ses responsabilités de gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Stratégies et tactiques pour se  concentrer sur le développement de l'analyse macroéconomique, technique et quantitative en vue d'appuyer les efforts de recherche globaux sur la répartition mondiale de l'actif de Fidelity.

De pair avec ce changement, Fidelity Canada a le plaisir d'annoncer qu'à partir du 1er mai 2014, les gestionnaires de portefeuille expérimentés, Christopher (Chris) Sharpe et Ruben Calderon, assumeront les responsabilités de Jurrien Timmer et Andrew Dierdorf, les cogestionnaires actuels, à la barre du Fonds Fidelity Stratégies et tactiques.

M. Timmer maintiendra son rôle de directeur principal, Macroéconomie mondiale, au sein de la division de répartition mondiale de l'actif de Fidelity, qui gère un actif d'environ 520 milliards $ (au 31 mars 2014). En plus de se consacrer à l'analyse des portefeuilles et aux stratégies de placement, M. Timmer continuera de participer à l'élaboration et la diffusion en temps opportun des travaux de leadership éclairé de Fidelity sur les enjeux économiques mondiaux, à l'intention des clients et des médias. M. Timmer est un commentateur régulier dans diverses émissions d'information ainsi que plusieurs publications de premier plan par le monde.

« M. Timmer est l'un des penseurs dominants de Fidelity sur les tendances macroéconomiques et les stratégies de répartition de l'actif, et ses réflexions analytiques continueront d'être une précieuse ressource pour les décisions relatives à la répartition de l'actif dans toute l'organisation », a déclaré Rob Strickland, président de Fidelity Canada.  

Les investisseurs canadiens reconnaîtront Chris Sharpe puisqu'il a géré plusieurs produits de répartition d'actifs de Fidelity Canada auparavant. Il est entré au service de Fidelity en 2002 en tant que directeur de la répartition de l'actif et a été promu gestionnaire de portefeuille en 2005. Il gère également bon nombre de fonds offerts aux investisseurs américains.

Ruben Calderon s'est joint à Fidelity en 1995  en tant qu'analyste technique de l'Amérique latine. Au fil des ans, ses responsabilités ont été étendues pour inclure la gestion des stratégies de répartition de l'actif, y compris, dès 2005, le Fidelity Global Balanced Fund offert aux investisseurs des États-Unis. Avant de se joindre à Fidelity, M. Calderon travaillait auprès de la Bank Credit Analyst Research Group à Montréal, Québec.

Andrew Dierdorf, qui fait partie de l'équipe des placements à date cible de Fidelity depuis bientôt dix ans, continuera d'être gestionnaire de portefeuille principal des portefeuilles à date cible de Fidelity au Canada et aux États-Unis, dont l'actif se chiffre à 223,6 milliards $ (au 28 février 2014).

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Lauréate du Prix Morningstar de Société de fonds de l'année 2013 selon le Choix des conseillers, Fidelity Canada Fidelity gère un actif total de 90 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend 18 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes de retraite de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada au 30 avril 2014.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les investisseurs peuvent aussi avoir accès au savoir-faire de Fidelity sur le plan de la répartition d'actif, des solutions gérées et à revenu fixe, ou du programme de placement privé à l'intention des investisseurs bien nantis, le Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE : Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : chris.pepper@fmr.com

LIENS CONNEXES
http://www.fidelity.ca

Profil de l'entreprise

Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.