Julie Labrecque est nommée au poste de présidente-directrice générale du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est heureux d'annoncer l'arrivée en poste de Julie Labrecque à titre de présidente-directrice générale. Impliquée au RJCCQ depuis 2009, elle agissait jusqu'à tout récemment à titre de première vice-présidente au bureau de direction. Madame Labrecque devient la première femme à diriger le Regroupement en 23 ans d'existence.

En tant que nouvelle présidente-directrice générale, les trois priorités de Madame Labrecque seront de développer l'offre de soutien aux jeunes chambres de commerce et ailes jeunesses membres, de développer le Regroupement en augmentant le nombre de membres et de partenaires, en plus de maintenir le positionnement de l'organisation auprès des décideurs publics et privés en tant que porte-parole de la relève d'affaires au Québec.

« Nous sommes heureux d'accueillir Julie Labrecque à ce poste. Julie connait très bien le Regroupement et saura faire croître l'organisation. Nous sommes convaincus qu'elle réussira à bien représenter tous les membres à travers le Québec et à continuer à donner une voix à la relève d'affaires. Tous les membres du conseil d'administration sont également heureux de la transition effectuée », mentionne Marc-André Houle, président du conseil d'administration.

Concrètement, le mandat de Julie vise à permettre aux groupes de jeunes gens d'affaires et entrepreneurs à travers le Québec de développer davantage l'offre destinée à leurs membres et en faire des joueurs incontournables. Ultimement, l'objectif est de favoriser le développement du savoir-faire et du savoir-être de la relève d'affaires. La nouvelle présidente-directrice générale entend faire en sorte que le RJCCQ soutienne davantage ses membres dans la promotion et dans la réalisation de leurs activités. Elle est d'avis que la force du RJCCQ réside dans son implication auprès des membres, dans sa capacité d'innover et dans sa présence sur des dossiers d'actualité qui concernent la relève.

Au cours des dernières années, Madame Labrecque a occupé plusieurs postes de gestion dans de grandes entreprises, notamment, BMO Banque de Montréal, Les Hôtels Loews, Intrawest et Vacances Canada à Paris. Elle est diplômée de l'Université McGill en administration et elle est aussi titulaire d'une maitrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke.

À propos du RJCCQ
Depuis plus de 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 8000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs neuf organisations issues des communautés culturelles.

Les trois objectifs prioritaires du RJCCQ sont :

  • représenter les jeunes gens d'affaires auprès d'intervenants publics et privés;
  • favoriser l'échange et la synergie entre les jeunes chambres de commerce membres;
  • encourager le développement des jeunes chambres de commerce à travers le Québec.

 

SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements : Pour toutes questions, veuillez communiquer avec : Simon-Robert Chartrand, directeur de projets, srchartrand@rjccq.com, 514 804-4584

LIENS CONNEXES
http://rjccq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.