Journées de grève prévues dans les écoles du Québec - La FCPQ encourage les parties à discuter activement pour arriver à une entente

QUÉBEC, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À l'approche des journées de grève annoncées dans le milieu scolaire partout au Québec, la présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), madame Corinne Payne, encourage les parties impliquées dans le dialogue à discuter activement d'ici la fin de la semaine, afin de trouver un terrain d'entente au bénéfice de tous les élèves.

Afin d'éviter les chambardements inévitables lors de cessation de services, «la FCPQ souhaite que les échanges s'intensifient. Nous savons que toutes les parties impliquées travaillent très fort pour régler la situation, mais nous espérons que tous les acteurs engagés dans le processus redoublent d'ardeur, pour éviter d'en arriver aux mesures annoncées et permettre ainsi un retour rapide de tous les services aux élèves et à leur famille.», a indiqué Corinne Payne.

«Tout en respectant les droits de tous et en évitant de les mettre en opposition, nous estimons que la meilleure solution demeure la discussion intensive, pour en arriver à des progrès réels et rapides. Nous insistons pour que les parties patronale et syndicale poursuivent ardemment leurs travaux et s'entendent rapidement au bénéfice de tous les élèves.», conclut la présidente.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)