Journée québécoise de la médiation familiale

MONTRÉAL, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Soulignée le premier mercredi de février depuis six ans, la journée est dédiée à la promotion de la médiation familiale. Cette année encore, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal joint sa voix à la campagne de sensibilisation au bénéfice des enfants qui sont les principaux gagnants de ce mode de résolution de conflit.

Aucun couple n'est à l'abri d'une séparation, d'émotions stressantes et de décisions bouleversantes. Des tensions ou des conflits peuvent survenir entre parents et il est important de veiller à ce que les enfants impliqués ne se retrouvent pas au cœur de situations inconfortables. La médiation familiale est un service offert par des professionnels pour rétablir un climat familial sain et éviter tout débordement en situation de conflit.

Le service de médiation familiale est proposé sans frais à tous les parents séparés ou en instance de séparation vivant sur le territoire de Montréal et ayant au moins un enfant mineur. Il vise principalement à ce qu'une entente négociée entre les parents, à l'aide d'un médiateur familial professionnel, soit établie afin de prendre des décisions et des arrangements liés à la séparation tout en préservant un bon environnement pour le développement de l'enfant.

Mme Martine Bouchard, responsable du service de Médiation familiale et d'expertises psychosociales au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal invite les gens à s'informer davantage sur ces pistes de solutions pouvant permettre le maintien d'un équilibre familial pour le bien-être de tous, parents et enfants. « Nos services sont une option intéressante pour les couples qui désirent traverser leur séparation sans nuire à leur enfant. » Outre ce service entièrement confidentiel, d'autres supports sont disponibles pour les parents dont les enfants se trouvent dans une situation similaire tels que des ateliers sur la communication parentale, un groupe de discussions Confidences destiné aux enfants qui vivent la séparation de leurs parents ainsi que d'autres services d'experts psychosociaux.

Service de médiation à la famille
Téléphone : 514 393-2285
Courriel : mediation@cjm-iu.qc.ca

À propos du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est né le 1er avril 2015 de la fusion de dix établissements de santé et services sociaux situés sur l'île de Montréal. Il offre des services à une population de près de 300 000 Montréalais résidant dans la partie sud de l'île de Montréal, comprenant les arrondissements Ville-Marie, Verdun, Sud-Ouest et Plateau-Mont-Royal. De plus, il a la responsabilité régionale de plusieurs mandats, notamment de la réadaptation, des  services jeunesse, de la santé publique et des mesures d'urgence. Le CIUSSS comporte une importante mission universitaire dont quatre instituts et deux centres affiliés universitaires dans différents secteurs de la santé et des services sociaux.

Mme Martine Bouchard, responsable du service de Médiation familiale et d'expertises psychosociales est disponible pour des entrevues.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Annie Charbonneau, Agente d'information, Affaires publiques, 514 762-2777 poste 53304


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.