Journée nationale du sport et de l'activité physique chez Pfizer Canada - PFIZER FAIT LA PROMOTION DE SAINES HABITUDES DE VIE CHEZ SES EMPLOYÉS

KIRKLAND, QC, le 4 mai /CNW Telbec/ - En guise de préambule à la Journée nationale du sport et de l'activité physique, Pfizer Canada est heureuse de promouvoir de saines habitudes de vie auprès de ses employés en organisant une journée dédiée à l'activité physique et en accueillant, à son siège social de Kirkland, monsieur Pierre Lavoie et le Véhicube du Grand défi Pierre Lavoie.

Pour la sixième année consécutive, Pfizer Canada est partenaire du gouvernement du Québec pour la Journée nationale du sport et de l'activité physique dans le cadre de la campagne sur les saines habitudes de vie et l'amélioration de la qualité de vie « Au Québec, on aime la vie ».

« Pfizer Canada, une entreprise dédiée au secteur des soins de santé, désire aider les Canadiens à vivre en meilleure santé, et ce, peu importe leur âge. C'est pourquoi Pfizer Canada contribue à la promotion de saines habitudes de vie auprès des Québécois en s'associant à des événements et à des organisations ayant cette visée », a déclaré monsieur Paul Lévesque, président de Pfizer Canada.

En plus d'être partenaire de la Journée nationale du sport et de l'activité physique, Pfizer Canada se réjouit d'être l'un des grands commanditaires encore cette année de l'épreuve du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Dans le cadre de cette journée, le leader pharmaceutique versera un don supplémentaire de 5,00 $ pour chaque kilomètre parcouru par ses employés à vélo ou à la marche dans le cadre de son Défi 3 000 km organisé pour l'occasion, jusqu'à concurrence de 15 000 $.

« Je tiens à souligner l'initiative et le travail colossal accompli par Pierre Lavoie qui, jour après jour, contribue à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes et, par effet d'entraînement, chez leurs parents. Dans l'esprit de sa philosophie d'entreprise selon laquelle il faut plus que des médicaments pour être en santé, Pfizer Canada verse sur cinq ans un total de deux millions de dollars au Grand défi Pierre Lavoie », a souligné monsieur Lévesque.

Tout au long de la journée, les employés de Pfizer pourront mettre l'épaule à la roue en accumulant des kilomètres soit à vélo, grâce à une station de vélos stationnaires et à un circuit cycliste, soit à la marche, à l'aide des podomètres qui seront également distribués aux employés.

« Pfizer Canada représente un exemple à suivre pour les entreprises du Québec en ce qui concerne la promotion de saines habitudes de vie au travail. Nous saluons les initiatives instaurées par cette entreprise modèle afin de favoriser l'activité physique au travail. C'est pourquoi encore une fois cette année, nous nous réjouissons de compter Pfizer parmi nos principaux partenaires et les félicitons de  leur engagement dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l'activité physique », a souligné monsieur Pierre Lavoie.

UN MILIEU DE TRAVAIL SAIN
Ayant à cœur le mieux-être de son équipe, Pfizer Canada est fière d'offrir à ses employés un milieu de travail sain, notamment grâce à son programme de santé et mieux-être VIVA. Lancé en 2007, cette initiative de Pfizer Canada fait la promotion de saines habitudes de vie dans diverses sphères telles que la nutrition, l'activité physique, la conciliation travail et vie personnelle, et la gestion des priorités.

« Pfizer Canada est soucieuse d'offrir à tous ses employés un milieu de travail stimulant, respectueux, sécuritaire et favorable à l'adoption de saines habitudes de vie. Nous considérons depuis longtemps la gestion du milieu de travail comme l'une de nos priorités. De plus, il ne fait aucun doute que le programme VIVA ajoute à la valeur des emplois dans notre entreprise », a affirmé son président.

À PROPOS DE PFIZER CANADA INC.
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le bien-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Pfizer Canada, visitez le pfizer.ca.

À PROPOS DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie s'est élancé sur les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important happening santé jamais organisé dans la province et, éventuellement, dans le reste du pays. Une initiative de l'organisme sans but lucratif Go le Grand défi, cet événement unique et rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes et, par effet d'entraînement, chez leurs parents.

SOURCE PFIZER

Stéphane Dion