Journée nationale de la culture entrepreneuriale - La CSQ souligne le lancement du site web « jentreprends.ca »

QUÉBEC, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à souligner le lancement du site web multiplateforme « jentreprends.ca » qui vise à développer le goût d'entreprendre chez les jeunes de 16 à 24 ans.

« La CSQ appuie les initiatives visant à développer la culture entrepreneuriale sous l'angle de l'entrepreneuriat social. Il faut d'abord insuffler à nos jeunes entrepreneurs le souci d'agir et d'intervenir pour le bien-être des communautés et non seulement dans l'unique objectif de faire du profit », affirme le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Dans un contexte où l'on parle abondement de fléchissement démographique et de besoins de main-d'œuvre, la centrale syndicale considère qu'il faut trouver des façons d'assurer la relève entrepreneuriale et contribuer à son éducation.

La CSQ profite également de l'occasion pour souligner l'engagement des différents partenaires qui ont participé à l'élaboration du projet, entre autres, la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs, le Concours québécois en entrepreneuriat et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, dont Martin Thibault, d'Absolunet.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 190 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Marjolaine Perreault