Journée mondiale des enseignantes et des enseignants : La voix de la population enseignante canadienne est importante en cette campagne électorale fédérale

OTTAWA, le 30 sept. 2015 /CNW/ - Le 5 octobre, Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, les membres du corps enseignant du Canada se serviront des médias sociaux pour diffuser le message : « Le 19 octobre, je vote pour notre Canada, nos élèves, notre profession. » Cette action s'inscrit dans la campagne nationale que mène la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) pour sensibiliser la classe politique aux dossiers de l'éducation publique qui nécessitent une intervention du gouvernement fédéral. Les enseignantes et enseignants espèrent élire un gouvernement fédéral qui fournira de meilleurs services de santé mentale aux enfants et aux jeunes, et qui s'engagera à mettre fin à la pauvreté des enfants.

« Bien que l'éducation soit une responsabilité provinciale et territoriale, nous savons que les programmes et les politiques du gouvernement fédéral ont une incidence directe sur la vie des élèves et des membres de la profession enseignante, souligne Heather Smith, présidente de la FCE. Les décisions du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux transferts de fonds aux provinces et aux territoires influent directement sur la capacité des gouvernements provinciaux et territoriaux à financer et à administrer adéquatement leurs systèmes de soins de santé et d'éducation.

« Dans un sondage national mené en 2014, 5 000 enseignantes et enseignants nous ont demandé de concentrer nos efforts sur la santé mentale des enfants et des jeunes et la pauvreté des enfants pendant la campagne électorale fédérale. Dans le cadre de sa campagne « Écoutez ma voix », la FCE a pris contact avec les principaux partis politiques à l'échelle nationale et a mobilisé ses organisations Membres à l'échelle provinciale et territoriale pour qu'elles fournissent aux enseignantes et enseignants des ressources de la FCE et des outils partageables dans les médias sociaux à utiliser dans leurs circonscriptions.

« Non partisane, la FCE n'appuie aucun parti en particulier. Elle milite plutôt auprès de tous les partis en faveur des grands dossiers qui intéressent les enseignantes et enseignants du Canada. Elle estime par ailleurs qu'il est important de bien informer les membres du personnel enseignant pour qu'ils prennent une décision éclairée lorsqu'ils iront aux urnes le 19 octobre prochain.

« La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est une occasion de célébrer le travail remarquable que les enseignantes et enseignants du monde entier accomplissent en faveur de l'éducation publique. Les élections fédérales, elles, offrent aux membres du corps enseignant canadien l'occasion de poser un geste concret en appuyant des politiques qui profitent à leurs élèves », conclut la présidente de la FCE.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d'organisations Membres représentant près de 200 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. Elle adhère à l'Internationale de l'Éducation (@eduint) qui représente plus de 30 millions d'enseignantes et enseignants du monde entier. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

Commentaires :

Heather Smith, présidente de la FCE

 

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-899-4247 ou ffili@ctf-fce.ca

RELATED LINKS
http://www.ctf-fce.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.