Journée mondiale de lutte contre le sida 2016 - La COCQ-SIDA invite à se (re)mobiliser autour du VIH/sida

MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida 2016, la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) dévoile un message clé d'envergure afin de mobiliser la population et les instances gouvernementales pour mettre fin à l'épidémie du sida et du VIH.

Ensemble, préparons un monde sans sida ni VIH

Créé dans le but de démontrer que le milieu VIH québécois croit plus que jamais qu'il est possible de mettre fin à l'épidémie de VIH/sida, ce message souligne l'importante du travail collectif, de la collaboration commune et de la solidarité. Derrière ces simples mots, la volonté de continuer d'agir, d'être inclusive et de travailler à un meilleur accès au dépistage, aux soins et aux traitements ici au Québec et au Canada, comme partout ailleurs dans le monde.

Au Québec, il reste encore de nombreuses revendications pour atteindre l'objectif fixé par l'ONUSIDA de mettre fin à l'épidémie pour 2030 : investir les fonds nécessaires en prévention, améliorer l'accès au dépistage ou aux soins, diversifier l'offre de dépistage, reconnaître et financer adéquatement le travail communautaire de proximité, soutenir les services d'hébergement spécialisés, etc.

C'est pourquoi la COCQ-SIDA invite la population à s'emparer de ce message clé, à le diffuser, à le partager, à l'utiliser. Sa « viralité » doit faire prendre conscience aux instances gouvernementales et aux élu-e-s que le sida et le VIH existent bien encore, qu'il reste du chemin à parcourir et qu'il faut, peut-être pour la dernière fois, investir les sommes nécessaires dans le but d'optimiser et d'améliorer l'efficacité des efforts à déployer. C'est pourquoi « ensemble, préparons un monde sans sida ni VIH ».

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec M. René Légaré au 514-704-8634, ou par courriel : rene.legare@cocqsida.com

À propos de la COCQ-SIDA
Regroupement d'organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/sida, la COCQ-SIDA suscite, soutient et consolide l'action communautaire face à la lutte contre le VIH/sida sur le territoire québécois. Elle solidarise les gens, unit les démarches, les actions et les ressources impliquées pour répondre aux enjeux qui touchent les personnes vivant avec le VIH et l'ensemble des populations à risque d'être infectées par ce virus.

 

SOURCE COCQ-SIDA

Bas de vignette : "Appel à la mobilisation pour mettre fin à l'épidémie du VIH au Québec. (Groupe CNW/COCQ-SIDA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161128_C2689_PHOTO_FR_825977.jpg

Renseignements : René Légaré, Coordonnateur des communications, 514 704 8634, rene.legare@cocqsida.com

RELATED LINKS
www.cocqsida.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.