Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE - Engagez-vous contre l'alcool au volant - Labatt sensibilise les jeunes à la modération et aux dangers de l'alcool au volant

LASALLE, Qc, le 23 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Brasserie Labatt profite de la deuxième Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE qui se tient le 23 septembre afin de livrer un message de consommation responsable et déploie des efforts particuliers auprès des jeunes pour les inciter à s'engager contre l'alcool au volant et à consommer avec modération.

En plus de faire la promotion de la consommation responsable auprès des clients de Labatt partout au Québec, les employés de la brasserie rencontreront, dans la foulée de la rentrée scolaire, les étudiants des campus de l'Université du Québec à Montréal, de l'Université de Montréal et du Cégep André-Laurendeau pour les sensibiliser aux dangers de la consommation excessive d'alcool et de la conduite en état d'ébriété.

« Le but de cette opération est d'obtenir l'engagement écrit des jeunes à ne pas mélanger alcool et conduite automobile. Depuis plus de vingt ans, Labatt souhaite être un chef de file dans la lutte contre l'alcool au volant ainsi qu'une voix prédominante au pays en matière de modération, particulièrement auprès des jeunes adultes. Nous sommes conscients que nous avons une part de responsabilité pour changer le monde et nous nous efforçons de livrer un message positif et non moralisateur pour démontrer qu'il est possible de prévoir un plan pour le retour à la maison et donc, d'éviter de gâcher la fête par des événements malheureux », a déclaré Jan Craps, directeur général des ventes pour Labatt au Québec.

Lors de cette deuxième édition de la Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE, des équipes d'employés de Labatt feront donc la promotion de la nouvelle et populaire campagne Engagez-vous contre l'alcool au volant, en incitant les étudiants à s'engager par écrit, sur-le-champ, par le biais de la page Facebook de Labatt. « Nous souhaitons joindre le maximum de jeunes afin que notre message soit entendu et que nous combattions ensemble ce fléau qu'est l'alcool au volant. En reconnaissance de chaque engagement, Labatt remettra un dollar à la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, qui vient en aide aux familles de militaires canadiens, et un dollar à notre partenaire, L'Opération Nez rouge », a poursuivi M. Craps qui a tenu à rappeler que cet engagement de Labatt s'inscrit dans le cadre de son programme Monde meilleur qui vise, en plus de faire la promotion de la consommation responsable, à faire en sorte de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement et de contribuer au mieux-être de la société.

Des affiches publicitaires seront aussi présentes dans les principales villes du Canada pour orienter les jeunes vers le site de consommation responsable de Labatt, à l'adresse www.facebook.com/labatttracezlaligne, où ils pourront s'engager personnellement à ne pas conduire après avoir pris de l'alcool.

La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, et Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.

En tant que partie intégrante d'ABInBev., le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières de qualité produites dans 130 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.

SOURCE Labatt

Source: Renseignements :