Journée mondiale contre le cancer - La Société de recherche sur le cancer est fière de souligner ses 65 ans d'existence

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Saviez-vous que le cancer est la première cause de mortalité au Canada et qu'un Canadien sur quatre mourra de cette maladie? Le cancer est une maladie complexe présentant plus de 200 types d'affections diverses et ses ravages se font sentir dans le monde entier. Les besoins en recherche sont en ce sens énormes, et l'ampleur de la tâche est colossale. Au cours des 5 dernières années, la Société de recherche sur le cancer (SRC) a investi plus de 30 millions de dollars en recherche sur  le cancer, une somme considérée importante, mais bien en deçà des besoins nécessaires pour combattre cette maladie. Fondée en 1945, la SRC est un organisme national à but non lucratif, qui a pour mission d'offrir des subventions de démarrage aux projets de recherche les plus prometteurs à travers le Canada.

En cette Journée mondiale contre le cancer, la SRC tient à souligner ses 65 années d'existence à lutter sans répit contre cette maladie. C'est l'occasion, pour le président du conseil d'administration, Mario Chevrette Ph. D., de remercier personnellement ses partenaires, donateurs et bénévoles : « Sans le soutien indéfectible des milliers de Canadiens et Canadiennes qui nous accompagnent chaque jour dans notre lutte, la SRC ne serait pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui, un organisme reconnu pour son efficacité, son intégrité et son indépendance dans le milieu scientifique », a-t-il souligné.

L'information sur nos projets de recherche et leurs retombées est disponible à notre centre des médias.

SOURCE Société de recherche sur le cancer

Éva Kammer
Société de recherche sur le cancer