Journée internationale de la femme : les femmes au cœur des efforts de l'APNQL

WENDAKE, QC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale de la femme, le respect, la reconnaissance et la dignité de nos sœurs, de nos mères, de nos grands-mères et de toutes les femmes sont à l'honneur. L'APNQL tient à souligner la contribution de nombreuses pionnières des droits de la femme ainsi que de celles qui, aujourd'hui, continuent à faire évoluer des causes et des enjeux majeurs pour le mieux-être de nos sociétés.

« Favoriser l'autonomie des femmes autochtones continue d'être un élément au cœur des efforts de l'APNQL en vue de relever les défis sociaux, économiques et politiques. Depuis plusieurs années, Femmes autochtones au Québec a sa propre place au sein de la table des chefs. Les femmes élues de l'APNQL ont aussi leur propre forum et l'Assemblée des chefs Québec-Labrador est fière de pouvoir compter sur ces courageuses femmes dirigeantes qui mettent de l'avant des enjeux essentiels pour nos familles et nos communautés », a déclaré Ghislain Picard, chef de l'APNQL.

Des femmes autochtones de partout dans le monde luttent pour que justice et égalité soient les principes de base qui sous-tendent les actions des dirigeants. L'APNQL appuie sans équivoque le travail acharné de celles qui, depuis de nombreuses générations, ont su faire changer et évoluer les choses, notamment en matière de lutte à la discrimination et au racisme, de prévention de la violence, de préservation de nos cultures et de nos langues, de contribution à l'essor économique et politique des Premières Nations.

Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour combler les écarts socioéconomiques et pour améliorer le traitement réservé aux femmes autochtones dans les systèmes existants, l'APNQL favorise la participation des femmes, en tant que partenaires égales des hommes, à la réalisation du développement durable, de la sécurité et du plein respect des droits humains.

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Renseignements : Mélanie Vincent, vincentmelaniemv@gmail.com, Cell. : 418-580-4442

RELATED LINKS
www.apnql-afnql.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.