Journée de l'accessibilité dans le Vieux-Montréal : Une occasion de solidarité envers les personnes à mobilité réduite

MONTRÉAL, le 18 juin 2011 /CNW Telbec/ - « La Journée de l'accessibilité, c'est l'occasion pour tous de vivre et de comprendre ce que vivent à tous les jours les personnes à mobilité réduite, qu'elles soient en fauteuil roulant ou qu'elles se déplacent avec une marchette ou des béquilles. Pour ces personnes, des choses simples comme aller au restaurant ou entrer dans un magasin peuvent devenir un vrai casse-tête », a déclaré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Louise Harel, qui participera ce dimanche à la Journée de l'accessibilité, organisée par le Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec (RAPLIQ).

« Vision Montréal appuie cette activité de sensibilisation qui permet aux Montréalaises et aux Montréalais de constater de visu que beaucoup de lieux publics à Montréal sont difficiles, voire impossible d'accès. Il faut faire plus pour réduire les obstacles à la mobilité à Montréal. Il est plus qu'urgent de mettre en place des mesures efficaces afin qu'aucun citoyen ne soit discriminé en raison de limitations physiques », a soutenu la conseillère municipale du district de Saint-Paul-Émard, Huguette Roy.

« Que ce soit en modifiant notre réglementation en matière d'occupation du domaine public, en ajustant nos programmes et nos services, ou en rendant accessibles le plus de lieux publics possible, nous avons le pouvoir de changer les choses pour favoriser l'inclusion de tous les citoyens à Montréal », a ajouté la conseillère municipale du district de Louis-Riel et porte-parole de Vision Montréal en matière de développement social, Lyn Thériault.

« Montréal doit se positionner en tant que ville universellement accessible, non seulement par l'adoption d'une politique sur papier, mais par l'adoption d'un plan d'action et d'un budget qui en permettent la réalisation », a conclu Louise Harel.

Rappelons que Mme Harel avait participé en septembre 2010 à la journée de l'accessibilité qui s'était tenue sur le Plateau Mont-Royal. Au conseil du 16 mai 2011, Vision Montréal a déposé une motion visant à rendre accessibles les terrasses à Montréal. Cliquez ici pour lire la motion.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
mh.dentremont-sauve@ville.montreal.qc.ca
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.