Jour d'élections en République Démocratique du Congo - Délégation de Développement et Paix à Lubumbashi et Kasenga

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est jour d'élections en RDC. Les membres de la délégation de Développement et Paix observent le déroulement des scrutins présidentiels et législatifs à Lubumbashi et Kasenga, au Katanga (sud de la RDC).

Afin de s'assurer du bon déroulement des élections, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) déploie dans tout le pays quelque 30 000 observateurs indépendants auxquels se joignent les cinq membres de la délégation de Développement et Paix.

«Nous voulons appuyer, par notre présence, les initiatives de l'Église et de la société civile qui souhaitent la tenue d'élections démocratiques et pacifiques. Il faut que ce pays connaisse des avancées démocratiques pour que cesse la corruption et pour que ses fabuleuses richesses profitent à toute la population», indique Serge Blais, chargé de programmes.

SOURCE DEVELOPPEMENT ET PAIX

François Gloutnay
Développement et Paix
514 257-8711 poste 318
fgloutnay@devp.org

Heure de la RDC : plus (+) 7 heures avec Montréal. Les membres de la délégation peuvent être joints par cellulaire.

DEVELOPPEMENT ET PAIX