Jongler avec la maladie mentale! Près de 300 personnes réunies afin de vaincre les tabous!

QUÉBEC, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « Vins et festin, jongler avec la maladie mentale! » que s'est tenue, le 27 octobre dernier, la soirée-bénéfice annuelle au profit de la Fondation Robert-Giffard, de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec. Cette soirée, placée sous la coprésidence d'honneur de monsieur Camil Lévesque, vice-président, actuariat institutionnel et sélection des risques, Desjardins Sécurité financière et de monsieur Jacques Bérubé, directeur général, Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, a rassemblé 300 convives et permis de recueillir 85 700 $.

En plus de contribuer financièrement à la Fondation Robert-Giffard, les invités ont permis de célébrer le courage de ceux qui, chaque jour, doivent jongler avec la maladie mentale soit, leur maladie ou celle d'un proche. C'est avec beaucoup d'attention et d'émotions que les convives ont visionné une vidéo présentant le témoignage de 4 jeunes surmontant, chaque jour, les obstacles et les tabous de la maladie mentale. Présent à la soirée, le ministre Yves Bolduc a souligné le courage de ces merveilleux jeunes à qui l'Institut universitaire en santé mentale, de par ses services, redonne l'espoir en leur rétablissement.

De plus, le ministre a annoncé la collaboration du Ministère de la Santé et de la Fondation Robert-Giffard dans l'octroi d'une bourse de 15 000 $ remise à un chercheur de la relève soit, monsieur Damien Vistoli.

Avec les sommes amassées, la Fondation Robert-Giffard pourra contribuer à l'acquisition d'équipement de haute technologie pour le Centre de recherche Université Laval Robert-Giffard et soutenir le recrutement de chercheurs de renommée internationale de même que la relève scientifique dans la recherche de pointe sur les causes des maladies mentales.

Enfin, elles seront investies dans la poursuite de l'excellence de soins spécialisés pour le rétablissement des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Merci à tous les invités, collaborateurs et partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée! Ils ont ainsi permis à des centaines de personnes de dire OUI À LA VIE!

Bas de vignette : "Camil Lévesque, Desjardins Sécurité financière, M. Jacques Bérubé, Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, Mme Raymonde Touzin, présidente du conseil d'administration de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec, Mme Paule De Blois, présidente de la Fondation et Dr Simon Racine, directeur général de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec. (Groupe CNW/Institut universitaire en santé mentale de Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111102_C9844_PHOTO_FR_6003.jpg

SOURCE Institut universitaire en santé mentale de Québec

Renseignements :

Maryse Beaulieu
Fondation Robert-Giffard
Tél. : 418 663-5155
Courriel : maryse.beaulieu@institutsmq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut universitaire en santé mentale de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.