JOIGNEZ-VOUS À DES MILLIERS DE CANADIENS DANS LA LUTTE CONTRE L'ARTHRITE EN PARTICIPANT À LA 2E ÉDITION DE LA MARCHE CONTRE LA DOULEUR

~ Aidez à trouver un remède contre l'une des principales causes d'invalidité au Canada ~

MONTRÉAL, le 26 avril /CNW/ - C'est le temps d'aller marcher! Le dimanche 15 mai prochain, c'est ce que des milliers de citoyens de 24 villes du pays vont faire, dans le cadre de la Marche contre la douleur organisée par la Société de l'arthrite, avec le concours du fabricant de TYLENOL®. Tous les fonds recueillis seront consacrés à des travaux de recherche essentiels ainsi qu'à des programmes de soutien aux personnes atteintes d'arthrite.

« L'an dernier, la présentation inaugurale de cet événement a connu un franc succès. Plus de 3000 personnes ont collectivement contribué à recueillir près de 1 million $ pour la lutte contre l'arthrite », rappelle Steven McNair, président et chef de la direction de la Société de l'arthrite. « La Marche de cette année devrait de nouveau être couronnée de succès. Et rappelez-vous que chaque don ou geste de soutien nous rapproche un peu plus de notre objectif, c'est-à-dire la découverte d'un remède. »

Outre la participation à la Marche contre la douleur ou la commandite d'un marcheur, il y a une autre façon d'aider à la collecte de fonds. En effet, les personnes touchées par l'arthrite sont encouragées à se rendre à la page Web de l'événement au www.marchecontreladouleur.ca pour y faire part de leur expérience. Pour chacune des 2000 premières histoires personnelles approuvées qui y auront été soumises, le fabricant de TYLENOL® fera un don de 10 $, par témoignage et par personne, à la Société de l'arthrite.

« L'arthrite touche les gens de tous âges - jeunes et vieux. En fait, parmi les 4 millions de Canadiens atteints d'une des nombreuses formes d'arthrite, près de 60 % ont moins de 65 ans. », précise Pat Smallcombe, Directeur général de Johnson & Johnson Inc. « Nous sommes fiers de nous associer à cette cause et d'aider à recueillir des fonds qui aideront les personnes arthritiques à avoir une meilleure qualité de vie. »

Une préoccupation constante
L'arthrite, maladie dont il existe plus d'une centaine de formes1, est la principale cause de douleur et d'invalidité en Amérique du Nord.2 La plupart des Canadiens sont ou ont déjà été touchés par la maladie, que ce soit parce qu'ils en souffrent eux-mêmes ou qu'un de leurs proches en est atteint. Heureusement, il existe des mesures à prendre pour soulager et maîtriser la douleur et la gêne causées par l'arthrite, par exemple la pratique régulière d'activités physiques (marcher, nager) et la prise d'analgésiques.3 Des médicaments en vente libre, comme TYLENOL® Douleurs arthritiques, ou des médicaments sur ordonnance peuvent en effet jouer un rôle dans le traitement des symptômes. Précisons que toute personne qui souffre d'arthrite doit consulter son médecin pour discuter des options de traitement.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant
Le 15 mai, la Marche contre la douleur se tiendra dans plusieurs grandes villes du Canada. Partout, les marcheurs auront le choix entre un parcours de 1 km et un parcours de 5 km, en fonction de leurs capacités.

« Et où que vous habitiez, il vous est aussi possible de prendre part à la "marche virtuelle" si rien n'est prévu dans votre ville, explique Steven McNair. Pour ce faire, formez un groupe avec des amis et des collègues, déterminez votre propre parcours et inscrivez-vous aussi en ligne pour recueillir des commandites [choisissez l'option Marche virtuelle dans la liste des villes]. Vous pourrez marcher le jour de votre choix et serez aussi admissible aux prix incitatifs. »

Veuillez noter qu'il n'y a pas de frais d'inscription, mais que les participants sont encouragés à récolter une somme minimale de 100 $ en promesses de don. Tous les participants qui amasseront 100 $ ou plus se verront remettre le t-shirt officiel de l'événement, le jour de la Marche contre la douleur.

Pour obtenir de plus amples détails sur la Marche contre la douleur, consultez le site Web www.marchecontreladouleur.ca et la page Facebook http://www.facebook.com/WalkToFightArthritis.

Pour en savoir plus sur la prise en charge de l'arthrite, visitez le site www.arthrite.ca.

À propos de la Société de l'arthrite
La Société de l'arthrite est le principal organisme de bienfaisance du domaine de la santé au Canada qui encourage les quelques 4,5 millions de personnes atteintes d'arthrite au pays à profiter pleinement de la vie en combattant les limites que cette maladie impose au quotidien. En 60 ans, la Société a investi plus de 170 millions de dollars dans la recherche sur l'arthrite dans le but de favoriser l'élaboration de meilleurs traitements et la découverte future de remèdes définitifs.4 Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.arthrite.ca.

À propos de Soins-santé grand public McNeil
Soins-santé grand public McNeil, une division de Johnson & Johnson Inc., propose en vente libre une vaste gamme de produits de confiance bien connus à l'échelle mondiale. L'entreprise commercialise des analgésiques pour enfants et adultes (TYLENOL®, MOTRIN® ), des sirops antitussifs (BENYLIN®), des antihistaminiques (BENADRYL®, REACTINE®), des médicaments pour soulager les troubles gastriques et intestinaux (PEPCID®, ROLAIDS®, IMODIUM®) ainsi que des substituts nicotiniques (NICORETTE®, NICODERM®). Pour en apprendre davantage sur tous ces produits, visitez le site www.livingwell.ca/french.

Références

1 Arthritis in Canada report. Public Health Agency of Canada.
http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ac/ac_3e-eng.php. Last accessed March 10, 2011.

2 La Société de l'arthrite. http://www.arthritis.ca/types%20of%20arthritis/default.asp?s=1&province=ab. Last accessed March 10, 2011.

3 La Société de l'arthrite.

4 La Société de l'arthrite.

SOURCE McNeil Consumer Healthcare

Renseignements :

Natalie Pavlenko
Responsable nationale du marketing et des communications
Société de l'arthrite
T : 416.979.7228, poste 3348
E : npavlenko@arthritis.ca

Profil de l'entreprise

McNeil Consumer Healthcare

Renseignements sur cet organisme

The Arthritis Society

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.