John Hancock acquiert trois immeubles de bureaux dans des emplacements stratégiques aux États-Unis

en dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE : MFC  
SEHK : 945

BOSTON, le 19 déc. 2013 /CNW/ - John Hancock, division américaine de la Société Financière Manuvie, l'une des plus importantes sociétés d'assurance vie du monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis trois immeubles de bureaux d'une valeur totale de 618 millions de dollars américains à New York, Chicago et Boston.

« Nous cherchons constamment à étoffer notre portefeuille de placements immobiliers. C'est ce que nous avons fait encore une fois en acquérant ces trois remarquables immeubles qui s'intègrent parfaitement à notre stratégie d'investissements sur une diversité de marchés importants, a expliqué Kevin Adolphe, président et chef de la direction, Immobilier Manuvie et Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Ces marchés nous semblent toujours prometteurs et nous continuerons d'évaluer les occasions de placements stratégiques dans des immeubles de bureaux, des bâtiments industriels et des immeubles résidentiels au Canada, aux États-Unis et en Asie. »

Le portefeuille immobilier de John Hancock est diversifié aussi bien sur le plan des régions du monde que des catégories d'actifs. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans de grands centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. Ces nouvelles acquisitions portent à 10,4 milliards de dollars américains (10,7 milliards de dollars canadiens) la valeur marchande du portefeuille immobilier mondial de la Société, pour une superficie totale dépassant 39 millions de pieds carrés. Aux États-Unis, Washington DC, Atlanta, Los Angeles et San Francisco comptent aussi parmi les marchés stratégiques.

« Ces immeubles sont des exemples parfaits des biens de haute qualité que nous ciblons en priorité sur les marchés principaux dans le cadre de notre plan stratégique. Le profil remarquable des locataires et les superbes emplacements de ces immeubles en font d'excellents ajouts à notre portefeuille immobilier », a ajouté Ted Willcocks, tête dirigeante mondiale de la gestion d'actifs pour Immobilier Manuvie.

100 William Street, New York

Cet immeuble de bureaux de premier ordre de 21 étages, d'une superficie de 422 000 pieds carrés, est situé dans le quartier financier de New York; il a été racheté à Mitsui Fudosan America pour 166,5 millions de dollars américains (176,5 millions de dollars canadiens) dans le cadre d'une entente conclue le 10 décembre 2013.

Construit en 1972, il a fait l'objet de rénovations considérables en 2012.Cet immeuble, conçu par l'architecte renommé Emery Roth, est situé au cœur même du quartier des affaires, dans Lower Manhattan. Les locaux sont loués à 95 % par un ensemble diversifié de locataires.

La valeur du portefeuille immobilier de la Société à New York est de l'ordre de 688 millions de dollars américains (729 millions de dollars canadiens) et représente une superficie totale de plus de 1,9 million de pieds carrés.

CBRE a fait office de courtier dans le cadre de la transaction portant sur le 100 William Street.

200 South Wacker Drive, Chicago, Illinois

Cet immeuble de bureaux prestigieux de 40 étages du quartier des affaires de Chicago a été racheté à une coentreprise formée des sociétés Equity Group Investments, Pearlmark Real Estate Partners et TEIR REIT pour 214,5 millions de dollars américains (227 millions de dollars canadiens) dans le cadre d'une entente conclue le 19 décembre 2013.

L'immeuble de 754 750 pieds carrés, véritable fleuron de l'architecture conçu par le fameux cabinet Harry Weese & Associates, a été construit en 1981 et a fait l'objet de rénovations importantes en 2011. Il est situé au cœur du quartier florissant de West Loop à Chicago. Les locaux sont loués à 96 % par un ensemble diversifié de locataires bien établis.

La valeur du portefeuille immobilier de John Hancock à Chicago est de l'ordre de 824 millions de dollars américains (873 millions de dollars canadiens) et représente une superficie totale d'environ 5,7 millions de pieds carrés.

HFF a mis en marché l'immeuble du 200 South Wacker au nom du vendeur.

Wellesley Office Park, grande agglomération de Boston, Massachusetts

Le complexe situé dans la grande agglomération de Boston a été racheté à une société affiliée de Blackstone pour 237 millions de dollars américains (251 millions de dollars canadiens) dans le cadre d'une entente conclue le 11 décembre 2013.

Ce complexe de bureaux primé de 650 000 pieds carrés est situé à Wellesley, l'une des banlieues les plus en vogue et les plus riches de Boston. Il a reçu le prix BOMA de l'immeuble de l'année en 2010 et est actuellement loué à 90 % par des locataires de premier ordre qui occupent les lieux depuis déjà longtemps.

La valeur du portefeuille immobilier de la Société à Boston est de l'ordre de 1 092 millions de dollars américains (1 158 millions de dollars canadiens) et représente une superficie totale de plus de 2,5 millions de pieds carrés.

HFF a fait office de courtier dans le cadre de la transaction portant sur le Wellesley Office Park.

À propos d'Immobilier Manuvie

Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de la Société Financière Manuvie. Elle dispose de capacités internes pleinement intégrées et compte 70 années d'expérience en tant qu'investisseur actif, propriétaire, promoteur et gestionnaire d'immeubles commerciaux. Le portefeuille d'Immobilier Manuvie est diversifié sur le plan des régions du monde et des catégories d'actifs. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans des centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis (par l'entremise de John Hancock, sa filiale américaine). En plus de ces actifs immobiliers, Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à la Financière Manuvie des espaces à bureaux et des installations partout dans le monde. En 2011, Immobilier Manuvie a lancé une nouvelle gamme de fonds de titres immobiliers dont peuvent profiter les investisseurs institutionnels qui ont déjà recours à sa longue expérience en gestion d'actifs immobiliers. Au 30 septembre 2013, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 37 millions de pieds carrés d'actifs gérés d'une valeur marchande de 10,1 milliards de dollars canadiens (9,8 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Immobilier Manuvie figurent sur le site www.manuliferealestate.com.

À propos de John Hancock Financial et de la Financière Manuvie

John Hancock Financial est une division de la Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers qui exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, la Société offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 575 milliards de dollars canadiens (559 milliards de dollars américains). La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

L'unité John Hancock, grâce à son groupe de sociétés d'assurance, constitue l'un des principaux assureurs vie aux États-Unis. John Hancock propose une large gamme de produits financiers, notamment de l'assurance vie, des rentes, des produits à revenu fixe, des placements, des régimes 401(k), de l'assurance soins de longue durée, des régimes d'épargne-études et d'autres formes d'assurance pour les entreprises. Pour de plus amples renseignements au sujet de John Hancock, visitez le site johnhancock.com ou consultez Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube.

Bas de vignette : "Le complexe de bureaux de Wellesley Office Park, dont la superficie atteint 650 000 pieds carrés, est situé à Wellesley, l'une des banlieues les plus en vogue de Boston. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131219_C5676_PHOTO_FR_35146.jpg

Bas de vignette : "La propriété du 200 South Wacker Drive est un immeuble de bureaux prestigieux de 40 étages, d'une superficie de 754 000 pieds carrés, situé dans le quartier des affaires de Chicago. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131219_C5676_PHOTO_FR_35142.jpg

Bas de vignette : "La propriété du 100 William Street est un immeuble de bureaux de premier ordre de 21 étages, d'une superficie de 422 000 pieds carrés, situé au cœur du quartier financier de New York. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131219_C5676_PHOTO_FR_35144.jpg

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias au Canada :
Bev MacLean
Financière Manuvie
416 852-8501
Beverley_maclean@manuvie.com 

Communications avec les médias aux États-Unis :
Brian Carmichael
John Hancock Financial
617 663-4748
bcarmichael@jhancock.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.