John Deere annonce un nouveau modèle d'exploitation mondiale qui permettra une croissance durable



    
    -   Combinaison des points forts de la division Agriculture et de la
division Equipements pour professionnels et particuliers dans une seule
division Agriculture et gazon
    -   Regroupement de régions selon la géographie et les caractéristiques de
la clientèle
    -   Mise en oeuvre de cinq plateformes de produits pour la gestion
mondiale du développement, de la fabrication et de la distribution
d'équipement et de solutions
    

    MOLINE, Illinois, le 14 avr. /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) a
annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre d'un nouveau modèle d'exploitation
mondiale combinant la technologie, l'expertise, l'expérience, les réseaux et
les investissements de la division Agriculture et de la division Equipements
pour professionnels et particuliers en une seule division mondiale appelée la
division Agriculture et gazon qui entrera en vigueur le 1er mai 2009.
L'organisation combinée résultant de ce nouveau modèle d'exploitation
permettra d'obtenir une centralisation et un rendement nécessaires au
développement d'une gamme de produits plus complète afin de répondre aux
besoins de la clientèle à l'échelle mondiale - tout en réduisant le coût
global de revient.

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030326/JOHNDEERELOGO)

    Ce nouveau modèle d'exploitation à l'échelle mondiale mettra à profit des
processus communs, des normes et des ressources, ce qui aura pour effet de
mettre au point des solutions plus rapidement. Il a été conçu dans le but
d'accroître les profits de la division sur plusieurs marchés géographiques,
d'augmenter sa capacité concurrentielle et d'atteindre un rendement
d'exploitation exceptionnel - sur tous les points du cycle économique.
    "La nouvelle approche d'exploitation est en cours d'élaboration depuis le
début de l'année 2008 - et est le prolongement de plusieurs efforts qui ont
porté fruit à la suite de la mise en oeuvre, en 2001, du modèle SVA. Les
produits et les fonctions seront centralisés systématiquement afin de mieux
répondre aux besoins de la clientèle ainsi qu'aux conditions du marché en plus
de nous permettre d'atteindre une meilleure efficacité dans toutes nos
activités. Les clients, les fournisseurs ainsi que les dépositaires trouveront
plus facile de traiter avec John Deere puisque l'organisation sera
simplifiée", a déclaré Robert W. Lane, président et chef de la direction.
    En vigueur à partir du 1er mai 2009, la division Agriculture et gazon
sera co-présidée par David C. Everitt, responsable des plateformes de la
section Tracteurs et de celle Gazon et produits utilitaires; et par Markwart
von Pentz, responsable des plateformes de la section Récolte, foin et fourrage
et de celle Culture. De plus, M. Everitt aura la responsabilité des ventes et
du marketing pour les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande,
la Chine, l'Asie, l'Inde et une partie de l'Afrique. M. Von Pentz aura la
responsabilité des ventes et du marketing pour le reste du monde, notamment
l'Europe, la Communauté des Etats indépendants, le Proche-Orient, le
Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et
le Mexique.
    James M. Field, président actuel de la division Equipements pour
professionnels et particuliers restera sous la supervision de M. Lane à titre
de premier vice-président, Deere & Company, il mettra l'accent sur la
recherche afin d'améliorer l'efficacité à tous les niveaux de l'entreprise et
de repérer de nouvelles possibilités.
    John Deere espère profiter de ce regroupement afin d'augmenter
considérablement l'offre d'équipement de l'entretien des pelouses, de
véhicules utilitaires, d'équipement possédant une puissance réduite et
d'équipement plus facilement accessible, et ce, grâce à un accès amélioré à
des réseaux partout sur la planète. Une approche régionale permettra aussi à
l'entreprise de cibler de plus près des clientèles spécifiques et de partager
des pratiques exemplaires. Dans la même foulée, l'entreprise a annoncé qu'elle
avait regroupé ses six succursales de ventes aux Etats-Unis en deux centres
d'excellence situés à Lenexa, au Kansas et à Cary, en Caroline du Nord.
    "Le nouveau modèle d'exploitation mondiale de la division Agriculture et
gazon nous permettra de travailler d'une nouvelle façon, de prendre de
meilleurs décisions plus rapidement qui seront plus près des besoins de notre
clientèle. De telles actions nous permettent d'améliorer notre position
concurrentielle mondiale, même en temps de récession économique", a ajouté M.
Lane.
    La mise en oeuvre de ces changements devrait générer des frais d'environ
25 M$ avant impôt qui seront inscrits notamment au quatrième trimestre de
2009. Ce montant n'apparaissait pas dans les résultats prévisionnels de la
société pour 2009, émis en février dernier. A la suite de la mise en oeuvre de
ce nouveau modèle d'exploitation et du regroupement organisationnel, prévue
d'ici le 30 septembre 2009, la société prévoit une réduction d'environ 200
salariés basée sur des départs volontaires. La division Construction et forêt
de John Deere Credit n'est pas concernée par cette annonce.

    John Deere (Deere & Company - NYSE : DE) est l'un des plus importants
fournisseurs au monde de produits et de services de pointe dans les domaines
de l'agriculture, des forêts, de la construction, de l'entretien des pelouses,
de l'aménagement paysagé et de l'irrigation. John Deere offre aussi des
services financiers dans le monde entier et commercialise des moteurs utilisés
dans l'équipement lourd. Depuis sa création en 1837, la société élargit
toujours ses critères d'intégrité, de qualité, d'engagement et d'innovation
dans le monde entier.





Renseignements :

Renseignements: Ken Golden, directeur des relations publiques
stratégiques de Deere & Company, (309) 765-5678


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.