JOE FRESH® ET RETHINK BREAST CANCER CÉLÈBRENT LE 10e ANNIVERSAIRE DE LA MODE AU SERVICE DU CANCER DU SEIN AU CANADA

La collection 2011 compte 10 articles Mode, dont un t-shirt orné de paillettes en édition limitée, présenté par Patti Hansen, pour sensibiliser le public au cancer du sein

TORONTO, le 5 avril /CNW/ - Pour célébrer les 10 ans de la campagne La Mode au service du cancer du sein au Canada, Rethink Breast Cancer et la marque Joe Fresh® lancent 10 nouveaux articles Mode dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, l'éducation et le soutien. La collection 2011 présente notamment en édition limitée un t-shirt orné de paillettes présenté par la porte-parole de la campagne de cette année, Patti Hansen, mannequin bien connue et qui à vaincu le cancer.

En 2001, Rethink Breast Cancer lançait au Canada sa campagne de renommée mondiale dans le but d'amasser des fonds et de rappeler aux femmes de se préoccuper de leurs seins, par la vente de t-shirts et de vêtements stylés arborant une cible. Cette année, l'organisme célèbre le 10anniversaire d'une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui a permis d'amasser à ce jour plus de 1,7 million de dollars.

« La collection du 10anniversaire, offerte exclusivement dans les boutiques Joe Fresh, célèbre une décennie vouée à l'éducation des jeunes femmes sur l'importance de la santé de leurs seins et à la collecte de fonds, dans le but de répondre aux besoins particuliers des jeunes femmes chez qui on a diagnostiqué un cancer du sein dans ce pays », déclare MJ DeCoteau, directrice administrative de Rethink Breast Cancer. « Grâce à l'indéfectible appui et au soutien continu de partenaires comme la marque Joe Fresh et le dévouement de Canadiennes et de Canadiens qui appuient sans relâche la campagne et la cause, nous avons pu recueillir des fonds qui sont essentiels au fonctionnement des programmes de Rethink. »

Cette année, le visage de la campagne est le mannequin Patti Hansen, qui pose en compagnie de ses deux filles, Theodora et Alexandra Richards, dont le père est Keith Richards des Rolling Stones. Patti Hansen s'est dite honorée qu'on lui demande de participer à l'une des initiatives les plus « in » de collecte de fonds pour le cancer. Elle a d'ailleurs fait don de son temps à la campagne.

« Ayant moi-même combattu deux cancers, je sais à quel point cela peut être effrayant et accablant. J'ai donc été touchée par le travail accompli par Rethink Breast Cancer pour éduquer les Canadiennes et améliorer la vie de celles qui sont touchées par la maladie », de dire Patti Hansen. « J'ai été des plus heureuses de faire don de mon temps et de mon image à la campagne La Mode au service du cancer du sein et à cette cause importante. »

La collection 2011 La Mode au service du cancer du sein compte 10 articles : un t-shirt blanc arborant une cible ornée de paillettes et offert en édition limitée (14 $*); un t-shirt pour femme offert en six couleurs et arborant une cible (12 $*); deux t-shirts pour homme (12 $*); et un sac fourre-tout noir (24 $*). Les profits de la vente de la collection seront versés à Rethink Breast Cancer.

« Nous sommes ravis d'être encore là cette année pour appuyer La Mode au service du cancer du sein grâce à une superbe collection d'articles qui profiteront à Rethink Breast Cancer », déclare Joseph Mimran de Joseph Mimran & Associates, Directeur de la création, Vêtements, Articles pour la maison, Divertissement pour Les Compagnies Loblaw limitée. « Il y a de tout pour tous dans la collection de cette année : un t-shirt exclusif orné de paillettes, un autre pour femme offert en sept couleurs, deux t-shirts pour homme et un sac fourre-tout pour tout le monde. »

Cette année, la collection La Mode au service du cancer du sein sera offerte dans plusieurs boutiques Joe Fresh à travers le Canada, de la mi-avril jusqu'à la fin mai. Seulement 1 000 t-shirts ornés de paillettes seront offerts en édition limitée dans certaines boutiques Joe Fresh (notamment à celui du 540 Granville St, Vancouver; du 396 St Clair Ave, Toronto; du 10 Lower Jarvis St, Toronto; et au Heartland Town Centre, à Mississauga).

Gagnez grâce à La Mode au service du cancer du sein!

Pour stimuler la participation des consommateurs à la campagne, Rogers, notre partenaire des médias, organise un concours La Mode au service du cancer du sein sur les sites Chatelaine.com et Flare.com. Les participantes courront la chance de remporter un séjour pour deux personnes à Toronto pour assister à un événement Rethink Breast Cancer ainsi que 1 500 $ en cartes-cadeaux pour faire une virée de magasinage chez Joe Fresh ou l'un des 10 prix secondaires qui consistent en un sac fourre-tout La Mode au service du cancer du sein et une carte-cadeau Joe Fresh d'une valeur de 50 $! Le grand prix comprend deux billets d'avion pour Toronto, deux nuitées à l'hôtel, 1 500 $ en cartes-cadeaux Joe Fresh, une séance de coiffure et de maquillage Joe Fresh au salon The Beauty Agency et deux billets pour assister au Boobyball de Rethink. Le concours aura lieu du 1er avril au 31 mai 2011. Pour obtenir les règlements du concours et savoir comment y participer, visitez le site chatelaine.com/fashiontargets à compter du 1er avril 2011.

Faites votre part!

Nous invitons toutes les femmes à porter leur t-shirt La Mode au service du cancer du sein le vendredi 27 mai 2011. Joignez-vous aux centaines de Canadiennes qui feront de même ce jour-là, partout au pays, pour rappeler aux femmes de se préoccuper de leurs seins et pour sensibiliser le public à cette cause.

Pendant tout le mois de mai, visitez une Boutique indépendante Joe Fresh (540 Granville St, Vancouver; 396 St Clair Ave, Toronto; 10 Lower Jarvis St, Toronto; Heartland Town Centre, Mississauga) sur Facebook Places et la marque Joe Fresh remettra 1 $ à Rethink Breast Cancer (jusqu'à concurrence de 20 000 $). Les utilisateurs doivent se servir d'un Touch Phone (iPhone, Android ou le site touch.facebook.com) pour accéder à Facebook Places, option Charity Deals.

*Plus les taxes applicables. Les prix peuvent changer sans préavis.

À propos de La Mode au service du cancer du sein
La Mode au service du cancer du sein (LMSCS), une initiative de bienfaisance du Council of Fashion Designers of America/CFDA Foundation, sollicite la bonne volonté et les services de tous les acteurs de l'industrie de la Mode — créateurs de Mode aux États-Unis et à l'échelle internationale, grands détaillants, les plus célèbres mannequins et vedettes au monde, photographes de Mode, médias, agences de publicité et firmes de relations publiques, entre autres, afin de sensibiliser le public et d'amasser des fonds pour la cause du cancer du sein, aux États-Unis et à l'international.

À l'heure actuelle, les campagnes LMSCS sont en cours en Australie, au Brésil, au Canada, à Chypre, en Grèce, en Irlande, au Japon, au Portugal, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Grâce aux profits des campagnes LMSCS recueillis partout dans le monde, la CFDA Foundation aide à financer des programmes qui donnent accès à des ressources fiables, à une éducation en matière de santé du sein, à de l'information d'avant-garde ainsi qu'à des soins de santé.

Le nom et le symbole La Mode au service du cancer du sein ont été créés par Ralph Lauren et furent par la suite confiés à la CFDA Foundation. LMSCS fut d'abord présentée aux États-Unis, au printemps de 1994, dans le cadre du New York Fashion Week et officiellement lancée en septembre 1994 lors d'une réception spéciale donnée à la Maison Blanche par la première dame de l'époque, Hillary Rodham Clinton. Durant cette campagne de lancement, 400 000 t-shirts LMSCS ont été vendus, ce qui a permis d'amasser deux millions de dollars au profit du Nina Hyde Center for Breast Health du Lombardi Cancer Center, au Centre médical de l'Université de Georgetown. Ce centre a été choisi à titre de bénéficiaire à la demande de Ralph Lauren, en mémoire de son amie Nina Hyde, ex-chef de pupitre Mode au Washington Post, qui a été emportée par le cancer du sein en 1990.

Jusqu'à maintenant, près de 50 millions de dollars ont été versés à des œuvres de bienfaisance pour le cancer du sein dans le monde entier grâce aux campagnes de LMSCS.

Pour en savoir plus, visitez le site www.cfda.com.

Rethink Breast Cancer a lancé la campagne LMSCS au Canada à l'automne 2001. Pour en savoir plus sur la campagne LMSCS au Canada, visitez le site www.rethinkbreastcancer.com.

À propos de Rethink Breast Cancer
Rethink Breast Cancer est un organisme de soutien novateur qui aide les jeunes femmes préoccupées ou touchées par le cancer du sein. 2011 marque le 10anniversaire du premier organisme de bienfaisance canadien à sensibiliser de manière audacieuse et pertinente les femmes de moins de 40 ans; à former une nouvelle génération de partisans, jeunes et influents, de la lutte contre le cancer du sein; à infuser chic et style à cette cause; et, surtout, à répondre aux besoins particuliers des jeunes femmes qui vivent cette épreuve. En adoptant une approche révolutionnaire de tous les aspects du cancer du sein, notamment la recherche médicale, le soutien, la sensibilisation du public et la collecte de fonds, Rethink Breast Cancer a une conception différente de la lutte contre le cancer du sein. Pour en savoir davantage sur Rethink Breast Cancer, visitez le site www.rethinkbreastcancer.com.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
La marque Joe Fresh® offre aux Canadiens des vêtements et des accessoires stylisés, tendance et abordables pour toutes les saisons. Les Compagnies Loblaw limitée répondent ainsi au désir des consommateurs canadiens d'obtenir un look dernier cri accessible. Joseph Mimran de Joseph Mimran & Associates, directeur de la création, Vêtements, Articles pour la maison, Divertissement pour Les Compagnies Loblaw limitée, est à l'origine d'une gamme comprenant plus de 400 articles, des chaussures élégantes aux dernières tendances en vêtements pour l'extérieur, permettant ainsi aux personnes pressées de tout trouver pour être à la Mode là où elles se procurent leur épicerie, leurs produits de soins de santé et leurs accessoires pour la maison, et ce, sans se ruiner. Les cosmétiques Joe fraisMC, une collection de produits de beauté tendance à petits prix, ont été lancés en 2009.

Les Compagnies Loblaw limitée, une filiale de George Weston limitée, est la plus importante entreprise de distribution alimentaire et l'un des plus importants détaillants de services et de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de services et produits financiers au Canada. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants dans le secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins d'entreprise et franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchises comptent plus de 136 000 personnes employées à temps plein et à temps partiel. Grâce à son portefeuille de magasins de formats variés, Loblaw s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix toujours grandissant d'excellents produits et services qui répondent aux besoins quotidiens des foyers canadiens. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La Société offre le programme de marques contrôlées (privées) le plus solide au Canada, dont font notamment partie ses marques uniques le Choix du Président®, sans nom® et Joe Fresh®. En outre, l'entreprise met à la disposition des consommateurs les Services financiers le Choix du Président® et propose le programme de points PC® pour les récompenser de leur fidélité.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Loblaw Companies Limited - Joe Fresh Style and PC Home Division

Renseignements :

Pour obtenir des produits, des photos ou plus d'information, veuillez communiquer avec :

Alison Lawler-Dean
Directrice principale, Relations publiques
Joe Fresh
Les Compagnies Loblaw limitée
416 516-5233, poste 1424
Alison.Lawler-Dean@loblaw.ca




Katie Gillespie
Directrice principale
Rethink Breast Cancer
katie@rethinkbreastcancer.com

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