JINERGY lance des modules à hétérojonction (HJT) très haute efficience

SHANGHAI, 18 avril 2017 /CNW/ -- Jinneng Clean Energy Technology Ltd. (JINERGY), lors du deuxième Jinneng Technology Developer Forum (JDF 2017), organisé par JINERGY dans le cadre de l'exposition internationale SNEC PV Power Expo 2017, a annoncé que ses modules à hétérojonction (HJT) très haute efficience sont entrés en production de masse.

Le module HJT bifaciaux de JINERGY, doté de cellules solaires avec une efficacité de conversion de plus de 23 %, offre d'excellentes performances en lumière faible, un coefficient thermique de -0,28 % / ℃, une première, et une dégradation ultra-faible avec plaquette de silicium de type N. En outre, la production d'énergie du module HJT de JINERGY augmente de 8 % à 20 % dans différentes applications en raison de la conception de la structure cellulaire bifaciale. Comparativement aux modules courants haute efficience, l'électricité générée en 25 ans pourrait augmenter de 20 % et la production d'énergie par unité de surface pourrait franchir la barre des 40 %.

Le module HJT ultra-performant, à très haute efficience, offre également un grand potentiel de réduction des coûts. « Comparé à d'autres cellules solaires ultra-performantes, la cellule solaire HJT est fabriquée selon un procédé en moins d'étapes, et nous espérons réduire les coûts grâce à une percée dans les technologies clés et à la production de masse. Actuellement, le coût de production en masse du module HJT est de 0,7 US/W et JINERGY entend le réduire à moins de 0,4 US/W en trois ans », a déclaré Liyou YANG (Ph.D.), directeur général de JINERGY.

La base de fabrication des cellules et des modules solaires HJT ultra-performants de JINERGY, à Jinzhong, dans la province du Shanxi, passera officiellement au stade de production cette année et, une fois pleinement opérationnelle, atteindra le niveau GW. JINERGY, qui fait partie du portefeuille d'énergies propres du Groupe Jinneng, possède une base de fabrication avec une production annuelle de cellules solaires haute efficience de 1,3 GW et de modules solaires haute efficience de 1,2 GW, à l'heure actuelle, et entend devenir l'un des principaux fabricants de PV et fournisseurs d'énergie propre.

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/490476/JINERGY_Logo.jpg

SOURCE Jinergy