Jim Orban nommé président-directeur général de la Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

OTTAWA, le 10 juin 2011 /CNW/ - La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa (ICUO) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Jim Orban à titre de président-directeur général à compter du 27 juin 2011. M. Orban se joint à la Fondation après une carrière dans l'édition, notamment au journal Ottawa Citizen, et plus récemment, comme administrateur au Collège Algonquin.

« Jim est connu pour son rôle moteur et son action philanthropique dans la communauté d'Ottawa. Sa vision, sa générosité et son talent exceptionnels stimuleront l'appui de la Fondation envers l'ICUO, un des centres les plus avancés au monde en matière de traitement, d'éducation et de recherche visant à lutter contre la maladie du cœur », déclare Paul LaBarge, président du conseil d'administration de la Fondation.

En tant que président-directeur général, M. Orban rendra compte au conseil d'administration de la Fondation; il comptera sur ses qualités de chef pour assurer la gestion et le fonctionnement de la Fondation et alimenter la vision de l'organisme. Il dirigera en outre la campagne annuelle de la Fondation qui vise à constituer au profit de l'ICUO un fonds de dotation de 100 millions de dollars - l'un des plus importants du genre - pour la recherche cardiovasculaire, en plus des autres activités de financement.

« L'ICUO est sur le point de vivre des changements importants, de vaste portée, qui auront une influence profonde sur la manière dont nous dispensons des soins de santé aux patients, éduquons les nouvelles générations de professionnels de la santé, procédons aux recherches, entre autres. Nos activités de collecte de fonds sont cruciales à la poursuite constante d'innovation et d'excellence de l'ICUO dans tous les domaines de la médecine cardiovasculaire », explique le DRobert Roberts, président-directeur général de l'ICUO et membre du conseil de la Fondation.

« Grâce à l'appui exceptionnel de son personnel, de ses bénévoles et de généreux donateurs, l'Institut de cardiologie jouit d'une brillante réputation en matière de soins, d'enseignement et de recherche, et j'estime que c'est un grand honneur et un immense privilège d'exercer les fonctions de président-directeur général de la Fondation de l'ICUO à une étape aussi importante de son évolution. Nous nous tenons prêts à accomplir des pas de géant pour constamment renforcer le travail de premier plan réalisé à l'Institut afin de favoriser le bien-être de nos patients et de leur famille », explique Jim Orban.

À propos de l'ICUO

L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada, qui se consacre à la recherche, au traitement et à la prévention des maladies du cœur. Nous offrons des soins de pointe personnalisés, façonnons la pratique de la médecine cardiovasculaire et révolutionnons notre compréhension des maladies du cœur ainsi que leur traitement. Nous acquérons de nouvelles connaissances et utilisons ces découvertes pour améliorer les soins. Au service de la communauté locale, nationale et internationale, nous sommes les pionniers d'une nouvelle ère dans le domaine de la santé cardiaque. Pour plus d'information, visitez le www.ottawaheart.ca.

La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est un organisme indépendant, doté de son propre conseil d'administration et personnel, qui a pour mandat de soutenir les objectifs de l'Institut de cardiologie.

Rédacteurs : Une courte biographie est jointe.

Jim Orban, président-directeur général
Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est heureuse d'accueillir Jim Orban à titre de président-directeur général. Fort d'une riche expérience, M. Orban, qui détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa, se joint à la Fondation après une brillante carrière dans l'édition, notamment pour plusieurs quotidiens dont le Ottawa Journal, le Edmonton Journal et plus récemment le Ottawa Citizen.

Au cours des 35 dernières années, Jim a toujours œuvré bénévolement dans la communauté d'Ottawa. Son engagement actif a servi de nombreux organismes, parmi lesquels la Fondation du cancer de la région d'Ottawa (président de 1998 à 2000), les Services de santé Royal Ottawa (membre du conseil d'administration de 2000 à 2003) et la Fondation des Services de santé des Sœurs de la Charité d'Ottawa (président de 2001 à 2004).

Les honneurs qu'il a récoltés témoignent de son formidable apport à la communauté. En 2004, l'Université d'Ottawa lui a décerné la médaille Trudeau en reconnaissance de son leadership professionnel et communautaire. En 2010, il a reçu le prix du Bâtisseur communautaire de Centraide Ottawa pour souligner sa contribution à l'établissement d'une collectivité d'entraide forte, en santé et à l'écoute des autres. Et plus récemment, l'organisme Partners in research lui a remis le prix de l'Ambassadeur des sciences biomédicales pour son altruisme et son important rôle de défenseur de la recherche en santé au Canada.

SOURCE INSTITUT DE CARDIOLOGIE DE L'UNIVERSITE D'OTTAWA

Renseignements :

Marlene Orton
Gestionnaire principale, Affaires publiques
Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa
Tél. : 613 761-4427
Cell. : 613 899-6760
morton@ottawaheart.ca

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE CARDIOLOGIE DE L'UNIVERSITE D'OTTAWA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.