Jeux olympiques et paralympiques de Londres - La Ville de Montréal encourage ses athlètes!

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À moins de quelques jours du début des Jeux de la XXXe Olympiade, Mme Manon Barbe, responsable des sports, des loisirs et des grands événements sportifs au comité exécutif, tient à adresser ses meilleurs vœux de succès aux athlètes montréalais qui concourront aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques de Londres.

« Nous sommes tous derrière ces grands athlètes, des êtres d'exception qui conjuguent excellence et dépassement afin de nous représenter lors des plus grandes manifestations sportives. Ces modèles de persévérance et d'accomplissement sont une immense source d'inspiration et de fierté pour l'ensemble de la population. Nous leur souhaitons le meilleur des succès à ces Jeux et nous ne manquerons pas de souligner leurs exploits », a déclaré Mme Barbe.

L'héritage des Jeux olympiques de Montréal
L'héritage des Jeux olympiques de 1976 a notamment laissé un parc d'infrastructures de haut niveau et fut une véritable cure de jouvence pour de nombreux autres. Consciente de l'importance de ces installations sportives pour la population et le développement des athlètes de haut niveau, la Ville de Montréal n'a pas hésité à y investir les sommes nécessaires au fil des années.

« À titre d'exemple, uniquement pour le complexe sportif Claude-Robillard, c'est 28 M$ qui ont été investis lors de la dernière décennie. D'autres sites olympiques ont aussi bénéficié d'investissements en protection et mise à niveau tels que les installations d'athlétisme au parc Étienne-Desmarteau (3,2 M$), le Centre Pierre-Charbonneau (3,7 M$), le Bassin olympique du parc Jean-Drapeau (1,6 M$) et l'aréna Maurice-Richard (11,8 M$) », a conclu  Mme Barbe.

Rappelons que Montréal est une ville sportive de premier plan qui fait preuve d'un leadership reconnu dans le développement de l'élite sportive au Québec et au Canada. On y compte plus d'une centaine de clubs sportifs d'élite et de centres d'entraînement de haute performance où s'y entraînent assidûment plus de 1000 athlètes d'élite (sports d'été et d'hiver). Ils représentent approximativement 40 % de l'ensemble des athlètes identifiés par les fédérations sportives québécoises et canadiennes.

Montréal, fière de ses athlètes à Londres
De tous les athlètes qui participent aux Jeux olympiques de Londres 2012, du 27 juillet au 12 août, plusieurs sont nés à Montréal, y demeurent ou s'y entraînent. La liste de ces 57 athlètes montréalais est actuellement disponible sur le portail Internet de la Ville de Montréal : ville.montreal.qc.ca.

Les renseignements concernant les athlètes paralympiques montréalais seront mis en ligne quelques jours avant les Jeux paralympiques, qui auront lieu du 29 août au 9 septembre.

Pendant toute la durée des Jeux olympiques de Londres, les Montréalaises et les Montréalais sont également invités à se déplacer vers le complexe sportif Claude-Robillard alors que deux aires avec téléviseur ont été aménagées pour suivre les performances des athlètes montréalais à Londres.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.