Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - UNE MÉDAILLE D'OR POUR ALEXANDRE
BILODEAU!

QUÉBEC, le 14 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite le skieur acrobatique québécois, Alexandre Bilodeau, le premier athlète canadien a remporté ce soir une médaille d'or à l'épreuve des bosses chez les hommes. Il s'agit également de la première médaille d'or remportée par un athlète canadien lors de jeux olympiques tenus au Canada. De plus, les québécois Vincent Marquis, Pierre-Alexandre Rousseau, et Maxime Gingras ont terminé respectivement 4e, 5e et 11e dans la même discipline.

Originaire de Montréal, Alexandre Bilodeau réside aujourd'hui dans la région des Laurentides, à Rosemère. Ce skieur de bosses a remporté sa première épreuve de la Coupe du monde en 2006, au Mont Gabriel. Avec Vincent Marquis et Pierre-Alexandre Rousseau, il a participé à l'historique triplé québécois réalisé au Mont-Gabriel en janvier 2009. Le mois suivant, en Suède, les trois coéquipiers avaient répété cet exploit. En mars 2009, il a été couronné champion du monde aux bosses en parallèle. Né en 1987, cet athlète a commencé à skier à l'âge de 3 ans.

"Quelle performance à couper le souffle! Tous les Québécois et Québécoises applaudissent la victoire spectaculaire d'Alexandre Bilodeau. Elle couronne de nombreuses années de travail et de discipline. Nous sommes vraiment heureux et émus de voir ce jeune athlète remporter une médaille d'or aux Jeux de Vancouver", a déclaré la ministre Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise à ces jeux olympiques d'hiver. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans le sport de haut niveau. Pour l'année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Nous félicitons chaleureusement les quatre athlètes québécois qui ont performé lors de la finale, ainsi que leurs entraineurs. Ils sont un bel exemple de passion, de détermination et de réussite pour la jeunesse québécoise et pour l'ensemble de la population. ", a conclu Mme Courchesne.

-%SU: SPT

-%RE: 1

SOURCE CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.