Jeux Dynasty et NextMart créeront une puissante marque ciblant les jeunes femmes et jeunes hommes de la Chine urbaine



    MONTREAL et BEIJING, Chine, le 2 avril /CNW Telbec/ - Jeux Dynasty Inc.
(DNY à la Bourse de croissance de Toronto; DYNFF au marché hors cote) a
annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de coentreprise avec
l'entreprise chinoise NextMart pour la création d'une puissante nouvelle
marque, sous la forme d'un site de cybercommerce hautement ciblé qui se
concentrera principalement sur les quelque 200 millions de jeunes hommes et
femmes âgés de 18 à 25 ans vivant dans les zones urbaines de la Chine.
    Albert Barbusci, chef de la direction de Jeux Dynasty, a déclaré : "Les
jeunes des villes sont notre groupe démographique cible idéal. Cette
population dépense actuellement plus de 7 milliards de dollars par année pour
le divertissement et les biens non essentiels, et représente 90 % des abonnés
au service à large bande en Chine. En créant ensemble cette puissante marque,
nous participerons aux avantages associés à un site Web étroitement contrôlé,
à la gestion des données sur les utilisateurs, ainsi qu'à la commercialisation
et à la promotion de notre jeu de mah-jong et de nos autres jeux asiatiques.
Ce public, souvent reconnu comme le groupe de consommateurs le plus puissant
au monde, créera un énorme engouement pour nos jeux en ligne, dont le
mah-jong."
    Bon nombre des jeunes Chinois et Chinoises urbains ont adopté pour
eux-mêmes le surnom américain de "bobos", dérivé de bohémiens bourgeois. Sous
la bannière de Bobo Media, la nouvelle marque sera promue par l'intermédiaire
de YUMales, site de cybercommerce qui sera annoncé comme "l'Internet pour les
jeunes hommes". Il offrira XSTV, marque et émission télévisée de sports
extrêmes hautement populaire qui a remporté de nombreux prix, dont des
nominations pour les prix Emmy, et qui a atteint certaines des cotes d'écoute
les plus élevées aux Etats-Unis pour une émission de sports extrêmes. En plus
de son vaste bassin actuel de jeunes hommes, la société prévoit attirer de
nombreuses jeunes Chinoises urbaines en raison de l'enthousiasme de ces
dernières à clavarder avec les amateurs de sports extrêmes qui affichent leurs
vidéos sur le site YUM. Le mah-jong et les autres jeux électroniques de Jeux
Dynasty, de pair avec un programme de fidélisation permettant de cumuler des
points, seront une des principales caractéristiques du site YUM.
    M. Barbusci a ajouté : "Créer un marché vertical spécialisé et contrôlé
qui met en vedette nos jeux en ligne est une première étape très importante,
mais d'autres suivront, dont la vente de publicité. Les possibilités qui
s'offrent à nous pour dominer le marché et tirer profit financièrement de la
création de cette marque sont presque illimitées."
    Bruno Wu, chef de la direction de la société mère de NextMart, Sun Media
Investment Holdings Ltd., a déclaré : "Cette entente nous permet de faire ce
que nous faisons le mieux, c'est-à-dire mettre au point de très vastes
cybercommunautés pour des publics ciblés comme moyen d'offrir des produits et
des services en demande et qui permettent de générer des bénéfices. La
création d'un puissant et dynamique site de cybercommerce ciblant les jeunes
Chinois et Chinoises urbains âgés de 18 à 25 ans fournira à nos sociétés
respectives une plateforme pour rejoindre une population désireuse de prendre
ses propres décisions et de suivre ses propres idées. Ce groupe démographique
représente la nouvelle Chine : il est composé des nombreuses personnes qui
adoptent la vision du regretté Deng Xiaoping selon laquelle "s'enrichir est
glorieux". Grâce à une combinaison de nos capacités de développement de
marques et du savoir-faire de Jeux Dynasty en matière de commercialisation et
de jeu, nous pouvons jouer un rôle dans la concrétisation de cette vision."

    La Bourse de croissance TSX ne s'est aucunement prononcée sur les mérites
de la transaction décrite ci-dessus et n'a ni approuvé ni désapprouvé le
contenu du présent communiqué.

    Enoncés prospectifs
    -------------------

    Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs portant sur
la société. Ces énoncés prospectifs comportent, de par leur nature, des
risques et des incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les
résultats réels et ceux envisagés. La société considère que les hypothèses sur
lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais elle
avertit le lecteur que ces hypothèses relatives à des événements futurs, dont
plusieurs sont indépendantes de sa volonté, pourraient se révéler incorrectes.

    Jeux Dynasty Inc.
    -----------------

    En collaboration avec 95Joy, société établie à Beijing, Jeux Dynasty met
tout en oeuvre pour conclure des ententes avec d'importantes entreprises de
Chine portant sur le développement, la commercialisation et la distribution
d'applications en ligne sanctionnées par le gouvernement pour Mahjong, son
logiciel exclusif. La société a d'ores et déjà établi des liens avec Beijing
Junnet Online E-Commerce Limited (www.junnet.cn), l'un des plus importants
distributeurs de cartes prépayées en Chine, pour la commercialisation et la
distribution de cartes prépayées donnant accès à des sites chinois offrant une
version de mah-jong axée sur les points. Dynasty a également conclu un
partenariat avec Sohu.com Inc. (www.sohu.com), l'une des sources interactives
d'information, de divertissement et de communications en ligne les plus
populaires de Chine, qui intègre l'un des portails les plus fréquentés,
comptant plus de 100 millions d'utilisateurs inscrits.
    La relation de Dynasty avec Sun Media Investment Holdings Ltd.
(www.chinasunmedia.com), la plus importante société multimédia privée de
Chine, offre un puissant canal de distribution permettant de mieux faire
connaître une version en ligne du mah-jong, jeu national chinois. Par
ailleurs, des ententes avec Betex (www.betexgroup.plc.uk) sur les loteries
sportives et avec SSI (www.sino.com) sur les loteries caritatives étendent
davantage la portée des canaux de distribution qui permettront la
commercialisation et la gestion du contenu de Jeux Dynasty en Chine. Un accord
avec Las Vegas From Home.com Entertainment Inc. ("LVHF") (www.lvfh.com) permet
à Dynasty d'offrir aux partenaires de son réseau de commercialisation son
propre jeu de mah-jong ainsi que la gamme complète de jeux spécialisés
d'influence asiatique de LVFH, qui attirent un vaste public. Les jeux
multisites en ligne de mah-jong devraient être offerts en Chine à partir
d'avril 2007. La compétition pour obtenir une place à la Coupe mondiale de
mah-jong, prévue pour juin 2007 à Macao, en Chine, devrait attirer un grand
nombre de joueurs.
    Jeux Dynasty compte 92,1 millions d'actions ordinaires émises et en
circulation, lesquelles sont détenues principalement par des investisseurs
canadiens et américains. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Jeux
Dynasty, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse
www.dynastygaming.com et sur SEDAR (www.sedar.com) sous Jeux Dynasty Inc.
    Les investisseurs sont invités à consulter le centre de relations avec
les investisseurs de Jeux Dynasty, à www.agoracom.com/IR/DynastyGaming pour
tous leurs besoins en matière d'investissement. Ils pourront y soumettre des
questions auxquelles ils obtiendront réponse la journée même, ou encore y
consulter les questions posées par d'autres investisseurs ainsi que les
réponses qui les accompagnent. Sinon, les investisseurs peuvent soumettre
toutes leurs questions et communications par courriel, à DNY@agoracom.com. Ils
peuvent également écrire à cette adresse pour demander que leur nom soit
ajouté à la liste de distribution électronique des investisseurs; par la
suite, ils recevront tous les communiqués et mises à jour en temps réel.

    NextMart Inc.
    -------------

    NextMart est une société de commerce et médias spécialisés en ligne qui
met au point des communautés directement liées aux acheteurs et leur offre des
produits de médias numériques, des expositions en ligne et des programmes de
fidélisation de la clientèle. NextMart crée également des systèmes de
distribution, des plateformes de transactions et des communautés commerciales
électroniques dans les marchés verticaux chinois à croissance rapide, reliant
les acheteurs et les vendeurs à une suite de solutions clé en main de médias
spécialisés numériques, de commerce électronique et de gestion de
l'information. Les entreprises tirent parti des cybercommunautés commerciales
pour accéder à des renseignements industriels d'une importance cruciale et
créer des relations d'affaires avec les fournisseurs et les acheteurs qui
favorisent des économies de coûts et accroissent leur rayonnement de
distribution. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter
le site www.sunnewmedia.net.




Renseignements :

Renseignements: Albert Barbusci, Jeux Dynasty Inc., (514) 288-0900,
poste 224; Thomas Walsh, Alliance Advisors, LLC, (646) 415-8321; Frederic
Thenault, Sun Media Investment Hldg., frederic@chinasunmedia.com

Profil de l'entreprise

JEUX DYNASTY INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.