Jeux de l'Île de Montréal des 50 ans et plus : le réseau FADOQ - Région Île de Montréal lance la 14e édition de cette grande célébration sportive

MONTRÉAL, le 2 mai /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que le réseau FADOQ - Région Île de Montréal lance la 14e édition des Jeux de l'Île de Montréal des 50 ans et plus. Du 2 au 20 mai 2011, c'est 650 participants qui concourent « pour le plaisir et le défi » dans l'une ou l'autre des 16 disciplines offertes.  Signe que l'activité physique gagne en popularité chez les personnes de 50 ans et plus, ces participants se sont inscrits dans 1 ou 2 ou 3 disciplines pour un grand total de 1 500 inscriptions.

Cet événement majeur est l'occasion de mettre à l'avant-scène la promotion du vieillissement actif et des bénéfices de l'activité physique. Selon Statistiques Canada, les personnes de 45 ans et plus représenteront presque 50 % de la population d'ici 5 ans. Il s'agit d'un enjeu majeur pour notre société.  Il est donc fondamental de sensibiliser la population  à l'impact salutaire de l'activité physique sur la santé et le bien-être.

Compétition, dépassement de soi et performances sportives seront à l'ordre du jour tout au long de ce grand rendez-vous. Selon Mme Cécile Plourde, présidente du réseau FADOQ de la région Île de Montréal, « chacune des disciplines de la programmation fait appel à la mémoire, l'équilibre, la concentration, l'observation, la coordination, l'adresse gestuelle, le plaisir ». Nous souhaitons donc encourager l'ensemble de la population à conserver une vie active et à s'impliquer socialement, car, au réseau FADOQ - Région Île de Montréal, nous sommes persuadés qu'un mode de vie dynamique permet de vivre plus longtemps et en meilleure condition physique et mentale.

L'événement est rendu possible grâce à la participation de partenaires tels que le Groupe Forget, audioprothésiste, la Ville de Montréal, les Assurances AXA, SécuriGroupe et Sport et Loisir de l'île de Montréal.

Le réseau FADOQ - Région île de Montréal compte 23 000 membres, il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins.

SOURCE FADOQ - REGION ILE DE MONTREAL

Renseignements :

Pierre-André Champoux
Coordonnateur Communication et marketing
Réseau FADOQ - Région Île de Montréal
pachampoux@fadoqmtl.org 
514 271-1411
www.fadoqmtl.org

Profil de l'entreprise

FADOQ - REGION ILE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.