Jeunesse, J'écoute lance la campagne Prévoir l'avenir en annonçant un don de 2 millions de dollars de BMO Groupe financier



    Ce don, qui permettra de financer la mise à niveau urgente de fonctions
    Web, traduit la place grandissante qu'occupent les services en ligne dans
    la vie des jeunes

    TORONTO, le 8 nov. /CNW/ - Jeunesse, J'écoute a lancé sa première grande
campagne de dons majeurs au Palais des congrès du Toronto métropolitain plus
tôt aujourd'hui avec l'annonce d'un don de 2 millions de dollars de BMO Groupe
financier.
    Outre le don de BMO Groupe financier, la campagne Prévoir l'avenir a déjà
reçu le soutien de plusieurs autres donateurs incluant un généreux don de
750 000$ provenant de Rob et Ruth Peters et de leur famille de Calgary,
Alberta. Ces dons permettent ainsi à Jeunesse, J'écoute d'avoir amassé plus de
la moitié de l'objectif fixé à 7,5 millions de dollars. Cette somme permettra
à l'organisme de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des jeunes.
    "Nous sommes enchantés par l'appui généreux que nous avons reçu dans le
cadre de la campagne Prévoir l'avenir, a déclaré Tom McAllister, président et
chef de la direction de Jeunesse, J'écoute. La participation de BMO Groupe
financier, de la famille Peters et de nos autres généreux donateurs nous
aidera à faire en sorte que nous restions au diapason des jeunes, qui se
tournent de plus en plus vers les communications Web."
    Jeunesse, J'écoute affectera les fonds recueillis dans le cadre de la
campagne Prévoir l'avenir à la réalisation des projets suivants :

    
    -   Embauche d'un plus grand nombre d'intervenants professionnels :
        Jeunesse, J'écoute n'emploie que des intervenants professionnels pour
        ses services téléphonique et en ligne;
    -   infrastructure virtuelle : amélioration du site Web, élaboration d'un
        système de formation électronique pour les intervenants et création
        d'un système de gestion des connaissances pour favoriser l'accès
        rapide à l'information ainsi que le partage de cette dernière entre
        le personnel des centres de consultation bilingues;
    -   recherche et information du public sur les problèmes des jeunes;
    -   pérennité organisationnelle.
    

    "L'an dernier, Jeunesse, J'écoute a aidé des jeunes plus de 1,5 million
de fois et la demande augmente sans cesse. Trop de jeunes sont encore "à
risque" parce que notre site Web ne possède pas les fonctions nécessaires pour
répondre à leur demande alors qu'ils communiquent principalement par la voie
du Web, a indiqué Graham Parsons, vice-président à la direction, Services
bancaires privés, BMO Groupe financier, et président national de la campagne
Prévoir l'avenir. Nous espérons que le don de BMO aidera à permettre à
Jeunesse, J'écoute de joindre un nombre croissant de jeunes en difficulté qui
nous échapperaient sinon."
    "Avec ce don de BMO Groupe financier qui s'ajoute à ceux des autres
généreux donateurs de la campagne Prévoir l'avenir, Jeunesse, J'écoute est en
bonne voie d'atteindre son objectif de 7,5 millions de dollars", a rajouté
Graham Parsons.
    "Les employés de BMO partout au pays appuient Jeunesse, J'écoute en
participant à des collectes de fonds et en donnant de leur temps, a dit
William A. Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier.
Les services de Jeunesse, J'écoute sont importants pour la communauté et nous
espérons que le don majeur de BMO aidera à faire en sorte que Jeunesse,
J'écoute puisse joindre un nombre croissant de jeunes en difficulté qui nous
échapperaient sinon."
    Pour de plus amples renseignements sur Jeunesse, J'écoute et sur la
campagne Prévoir l'avenir, veuillez consulter le site www.jeunessejecoute.ca.

    Au sujet de Jeunesse, J'écoute

    Jeunesse, J'écoute est le seul service pancanadien de consultation,
d'information et d'orientation accessible 24 heures sur 24, 365 jours par
année, par téléphone et par Internet. Ce service offert aux jeunes est
gratuit, bilingue et anonyme. Chaque jour, les intervenants professionnels de
Jeunesse, J'écoute répondent, par téléphone et par Internet, à des questions
provenant des quatre coins du pays : ils écoutent des enfants maltraités,
viennent en aide à des jeunes suicidaires et conseillent des adolescents
tourmentés. L'an dernier, ces intervenants ont aidé des jeunes de près de
3 000 communautés canadiennes plus d'un million de fois au moyen des services
téléphonique et en ligne de Jeunesse, J'écoute.

    Au sujet de BMO Groupe financier

    Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est
un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés.
Fort d'un actif totalisant plus de 359 milliards de dollars canadiens au
31 juillet 2007 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une
vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail,
de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.
    A titre de commanditaire fondateur de Jeunesse, J'écoute, BMO soutient
les efforts indispensables consentis par l'organisme depuis ses débuts, et,
grâce à son réseau étendu d'employés bénévoles, la Banque offre un soutien
indéfectible aux différents chapitres de Jeunesse, J'écoute, d'un océan à
l'autre. En 2006 uniquement, les dons de l'entreprise et les efforts de ses
employés ont permis d'amasser plus de 840 000 dollars pour venir en aide à
l'organisme. Cette somme comprend 198 000 dollars amassés lors du golf-o-thon
de BMO, près de 198 000 dollars issus de promesses de dons effectuées par les
employés lors des quilles-o-thons Jeunesse, J'écoute, ainsi que 200 000
dollars de commandite annuelle à l'endroit du programme Etudiants ambassadeurs
de Jeunesse, J'écoute.

    Le Groupe CNW est fier d'être le fil de presse officiel pour Jeunesse,
    J'écoute.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Karine Bernier, Directrice, communications et marketing,
Jeunesse, J'écoute, Tél.: (514) 273-7007, poste 8212, Courriel:
karine.bernier@jeunessejecoute.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.