Jeunesse, J'écoute et Bell invitent les familles à se joindre à la sixième Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute



    Une nouvelle étude de Jeunesse, J'écoute sur la cyberintimidation
    souligne l'urgence de recueillir des fonds dans le cadre de la Marche de
    cette année

    MONTREAL, Québec, le 18 avril /CNW Telbec/ - Jeunesse, J'écoute et Bell
Canada ont lancé aujourd'hui la sixième campagne annuelle de la Marche Bell
pour Jeunesse, J'écoute, afin de recueillir un précieux soutien financier pour
répondre à la demande croissante liée aux services de consultation
téléphonique et en ligne de l'organisme.
    La Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute se tiendra le dimanche 6 mai, dans
plus de 50 communautés, d'un océan à l'autre, et présentera des concerts
mettant en vedette des artistes canadiens de renom, anglophones et
francophones : David Usher, Jully Black, Dany Bédar, Antoine Gratton,
Jeremy Fisher, In Essence, Souljah Fyah et Rob James, de même que les
chanteurs de la relève Chad Doucette, Kati Durst et Sarah Loverock.
    La Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute est le plus grand événement
national de financement au profit de Jeunesse, J'écoute. L'objectif pour
l'événement de cette année est de 3 millions $, comparativement aux
2,7 millions $ amassés en 2006.
    "Jeunesse, J'écoute a besoin de notre soutien afin de pouvoir répondre au
nombre croissant de jeunes qui ont besoin d'aide professionnelle et de
conseils, par téléphone ou par Internet, a déclaré Sylvie Giguère,
vice-présidente - ventes (PME), Bell Canada. Nous invitons tous les marcheurs
à se joindre à nous le dimanche 6 mai, dans le cadre de cette importante
campagne de financement, tout en profitant d'excellents spectacles de
musique."
    "Rien que l'an dernier, nos intervenants sont venus en aide à des jeunes
en difficulté de quelque 3 000 collectivités canadiennes grâce à ses services
téléphonique et en ligne," a indiqué Tom McAllister, président et directeur
général, Jeunesse, J'écoute. Environ 70 % des jeunes qui communiquent avec
nous sont des jeunes qui fonctionnent bien, mais qui ont à composer avec les
défis associés au fait de devenir de jeunes adultes ou qui vivent une
situation de crise devant laquelle ils se sentent démunis. Les autres 30 %
sont considérés comme à risque - c'est-à-dire qu'ils n'ont pas les moyens ni
les aptitudes pour composer avec les défis de la vie, ce qui pourrait les
mener à choisir des solutions dangereuses, par simple manque du soutien
nécessaire pour affronter leurs problèmes."

    La cyberintimidation - une préoccupation croissante

    Un des problèmes auxquels un nombre grandissant de jeunes font face
quotidiennement est la cyberintimidation - l'intimidation et le harcèlement
par courriel, messagerie instantanée, messages textes, blogues, téléphones
cellulaires et sites Web. Consciente qu'il s'agit là d'un problème croissant,
Jeunesse, J'écoute a publié aujourd'hui une nouvelle étude portant sur la
cyberintimidation chez les jeunes Canadiens. L'étude, La cyberintimidation :
une nouvelle réalité pour les jeunes, est basée sur près de 2 500 réponses à
un sondage en ligne mené par Jeunesse, J'écoute entre le 20 décembre 2006 et
le 20 janvier 2007.
    "L'étude démontre à quel point la communauté Internet est importante dans
la vie des jeunes d'aujourd'hui et elle met en lumière certaines réalités
auxquelles ils doivent faire face sur Internet," a expliqué Donna Hansplant,
vice-présidente, services cliniques, Jeunesse, J'écoute. "Les enfants ont un
faux sentiment de sécurité et d'anonymat quand ils naviguent sur Internet, ce
qui peut aboutir à des comportements très risqués, les exposant à des
pratiques comme l'intimidation. Notre objectif est de fournir aux jeunes,
comme aux parents et aux éducateurs, un aperçu de ce qui pourrait être fait,
si on coordonnait nos efforts pour aider les jeunes à composer avec ce
problème en émergence."
    Les entreprises suivantes se joignent à Bell Canada à titre de
commanditaires de la Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute de 2007 : BMO Groupe
financier, Boston Pizza, Compagnie Campbell du Canada, Groupe Compass, CTV,
Group 4 Securicor, Motorola, Nestlé Canada Inc., Parmalat, Standard Radio,
Sympatico/MSN et Unigistix. Les fournisseurs de l'événement comprennent
Horizon Enfance d'Air Canada, Programme de récompense Air Miles, ATS, Hilton
Canada et Nestlé Waters.

    
    Les gens peuvent visiter www.marchebellpourjeunessejecoute.ca pour :

    - Savoir où aura lieu la Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute la plus
      près;
    - S'inscrire à la Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute;
    - Faire une promesse de don à un marcheur ou faire un don à Jeunesse,
      J'écoute;
    - Offrir leurs services de bénévole dans leur communauté.

    La Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute se tiendra dans différentes
communautés des quatre coins du Canada, notamment :

    - Colombie-Britannique : Gibsons, Kelowna, Nanaimo, Vancouver, Victoria,
      White Rock;
    - Alberta : Calgary, Edmonton, Fort McMurray, Lethbridge, Medicine Hat;
    - Saskatchewan : Moose Jaw, Regina, Saskatoon, Yorkton;
    - Manitoba : Brandon, Winnipeg;
    - Ontario : Ajax, Barrie, Brockville, Chatham, Hamilton, Huntsville,
      Kingston, Kitchener-Waterloo, London, Mississauga, Niagara, North Bay,
      Ottawa, Quinte, Sarnia, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor, région
      de York;
    - Québec : Chicoutimi, Gatineau, Montréal, Québec

    La Marche Aliant pour Jeunesse, J'écoute se tiendra dans les communautés
suivantes :

    - Nouveau-Brunswick : Moncton, Saint John;
    - Nouvelle-Ecosse : Kentville, Halifax, Pictou County, Sydney
    - Ile-du-Prince-Edouard : Charlottetown
    - Terre-Neuve : Corner Brook, Grand Falls-Windsor, St. John's
    

    A propos de Jeunesse, J'écoute

    Jeunesse, J'écoute est le seul service pancanadien de consultation,
d'information et d'orientation accessible 24 heures sur 24, 365 jours par
année, par téléphone et par Internet. Ce service offert aux jeunes est
gratuit, bilingue et anonyme. Tous les jours, les intervenants professionnels
de Jeunesse, J'écoute offrent, de façon immédiate et attentive, du soutien à
des jeunes provenant des quatre coins du pays. Les jeunes communiquent avec
nous à propos de tous les sujets imaginables, que ce soit les problèmes à
l'école, dans les relations amoureuses ou avec la famille, la dépression, la
violence ou le suicide. En 2006, Jeunesse, J'écoute est venue en aide plus de
1,5 million de fois à des jeunes en difficulté de quelque 3 000 collectivités
canadiennes au moyen de ses services téléphonique et en ligne.

    A propos de Bell Canada

    Bell Canada est le chef de file canadien des communications avec 28
millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux
consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises
(PME). Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire
exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques
d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour
plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Karine Bernier, Coordonnatrice principale,
communications et marketing, Jeunesse, J'écoute, (514) 273-7007 x8212,
karine.bernier@kidshelp.sympatico.ca; Jacqueline Michelis, Relations avec les
médias, Bell Canada, (514) 391-2007, 1-877-391-2007,
jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.