Jephté Bastien reçoit le prix Claude-Jutra pour Sortie 67

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - L'académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) a annoncé cette semaine que le prix Claude-Jutra, qui récompense le réalisateur d'un premier long métrage dramatique canadien, sera remis à Jepthé Bastien pour son film Sortie 67, lors de la 31e soirée des Génie le 10 mars prochain.

« Dire que je suis content serait une redondance, mais par-dessus tout, je suis profondément touché par cette reconnaissance de mes pairs. Sortie 67, une expression directe de mon être que je voulais partager. Voilà que cela a pris une ampleur qui va au-delà de mes espérances.», confie Jephté Bastien.

Rappelons que Sortie 67 à eu droit à un accueil chaleureux de la part des médias et du public à sa sortie le 5 novembre dernier. Le film raconte l'histoire de Jecko d'un métis haïtien-québécois dont l'enfance bascule lorsque, à l'âge de huit ans, il voit son père assassiner sa mère. Un crime qu'il se jure de venger. Recruté par un gang de rue après avoir été ballotté d'une famille d'accueil à l'autre, il chemine dans la violence. Mais un jour, il décide de prendre son destin en main en refusant le chemin qu'il croyait inéluctablement tracé pour lui.

Jephté Bastien succède à Xavier Dolan (J'ai tué ma mère - 2010) et Yves-Christian Fournier (Tout est parfait - 2009) en recevant le prix Claude-Jutras.

Le Prix Claude-Jutra

Le prix Claude-Jutra récompense un réalisateur talentueux pour son premier long métrage. Créé en l'honneur du grand réalisateur québécois Claude Jutra, ce prix spécial est décerné par le comité de sélection des prix Génie, un groupe composé de membres de l'Académie, de cinéastes et de professionnels de l'industrie de partout au Canada.

SOURCE Atopia Distribution Inc

Groupe Style Communications