Jean-Pierre Ferland, Gentleman Farmer

LONGUEUIL, QC, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - « J'ai toujours rêvé de vivre à la campagne, pis d'avoir des chevaux. J'ai la piqûre des chevaux depuis que je suis tout petit. Quand les boulangers ou les laitiers passaient, ou les marchands de bois avec les poneys, mes frères venaient me chercher. »

Jean-Pierre Ferland, gentleman-farmer, est à la une de l'édition de l'automne 2011 de Vivre à la campagne. Le magazine a rencontré le chantre sur ses terres de Saint-Norbert, où il adore se balader avec son cheval canadien Balzac. Le printemps venu, Jean-Pierre Ferland se fait aussi producteur de sirop d'érable.
Une chance qu'on l'a!

La nouvelle édition du magazine de 102 pages fait aussi place à la revitalisation : nos campagnes souffrent, plus de 150 villages au Québec sont considérés comme sérieusement menacés. Heureusement, des communautés ont choisi de prendre leur destinée en main. C'est le cas de Notre-Dame-de-Ham, située à moins de 30 minutes de Victoriaville, mais où il faut pourtant parcourir dix kilomètres pour acheter un litre de lait. Les Notre-D'Hamois ont décidé de renverser la vapeur.
Une chance qu'on les a!

Vivre à la campagne, c'est aussi le bonheur d'habiter les vallons de Frelighsburg, où un couple d'artistes partage coin de paradis et art en tenant un gîte. Découvrez aussi la facilité de construire et le plaisir d'habiter une maison verte. Gratuite, l'énergie solaire? Pas vraiment, mais tellement facile à domestiquer! Vivre à la campagne, une invitation à découvrir l'Outaouais, ses attraits insoupçonnés, les brumes matinales de la Petite-Nation avec les yeux de Louise Tanguay, photographe.

Le magazine Vivre à la Campagne, votre guide de la vie rurale, en vente dans tous les bons kiosques ce jeudi 15 septembre, seulement 4,99 $.

SOURCE Vivre à la campagne

Source : Pierre-Yvon Bégin, rédacteur en chef, 418 564-8064