Jean-Martin Aussant et Marie Malavoy s'ajoutent à la programmation du Moulin à paroles… Pour l'éducation !

QUÉBEC, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'organisation du Moulin à paroles… Pour l'éducation est fière d'annoncer la présence de Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska et futur chef de l'Option nationale ainsi que Marie Malavoy, députée de Taillon, lors de l'activité qui aura lieu ce samedi 24 septembre dès midi à  la Place d'Youville à Québec.

L'événement, organisé par la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), rassemblera des personnalités connues, des organisations étudiantes et syndicales ainsi que des citoyens qui seront invités à partager leur vision de l'éducation en récitant différents textes. L'ensemble de la population est convié à cette lecture publique.

« La présence d'acteurs politiques tels que Jean-Martin Aussant et Marie Malavoy, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'enseignement supérieur et de prêts et bourses à l'Assemblée nationale, signifie que, contrairement à ce que prétend le gouvernement, il n'y a pas consensus sur l'orientation à donner au système d'éducation québécois » explique Simon Gosselin, Secrétaire général de la TaCEQ.

Seront notamment présents :

• Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska 15h30
  • Léo Bureau-Blouin, président de la Fédération étudiante collégiale (FECQ) 13h20
  • Louise Chabot, première vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) 13h40
  • Martine Desjardins, présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) 14h30
  • Simon Gosselin, Secrétaire général de la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ) 12h10
  • Marie Malavoy, Députée de Taillon et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'enseignement supérieur et de prêts et bourses 16h20
  • Louis Roy, président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) 14h20
  • Jean Trudelle, président de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) 14h00

La Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ) représente plus de 65 000 étudiants à travers le Québec. Ses membres proviennent de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), de l'Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS), du Regroupement des étudiants et étudiantes de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) et du Student's society of McGill University (SSMU).

SOURCE CADEUL

Maxime Vallée