Jean Bureau élu président du conseil d'administration de l'APFTQ

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Les membres de l'APFTQ réunis aujourd'hui en assemblée générale spéciale ont élu M. Jean Bureau à titre de président du conseil d'administration de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ).

Monsieur Bureau est coprésident et cofondateur de Incendo, une entreprise canadienne se spécialisant dans la production et la distribution d'émissions de télévision de grande qualité, destinées au marché mondial.

Économiste de formation et diplômé en marketing international de la Harvard Business School, Jean Bureau a à son actif une vaste expérience de la distribution et du financement de productions cinématographiques, au Canada et à l'international. Avant de devenir cofondateur d'Incendo, en 2001, il a été vice-président à la distribution (Canada et international), pour de grandes sociétés ouvertes évoluant dans le secteur du divertissement : Columbia, TriStar, Twentieth Century Fox, Astral, Coscient Astral Distribution, Motion International et TVA International.

Au cours des 20 dernières années, Jean Bureau a établi des relations uniques avec l'ensemble des grands diffuseurs du Canada, des États-Unis et de l'Europe; il s'est également bâti dans le monde entier une réputation enviable de fournisseur d'émissions de télévision de qualité supérieure.

Mme Claire Samson, présidente-directrice générale de l'APFTQ, s'est dite très heureuse de la nomination de M. Bureau. « Jean Bureau est un membre de notre association depuis plusieurs années, il connait bien les problématiques reliées à notre industrie et je suis certaine qu'il saura utiliser ses compétences de producteur et ses nombreux talents pour bien représenter les membres de notre association. »

Monsieur Bureau est élu président du Conseil jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle de l'association qui se déroulera au début de juin 2012.

À propos de l'APFTQ
L'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ) représente plus de 140 entreprises de production indépendantes en cinéma et en télévision, soit la vaste majorité des entreprises québécoises produisant ou coproduisant pour tous les écrans, en langue française et en langue anglaise, ainsi que la vaste majorité des entreprises canadiennes produisant ou coproduisant en langue originale française.

Bas de vignette : "Jean Bureau élu président du conseil d'administration de l'APFTQ (Groupe CNW/ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110915_C3920_PHOTO_FR_3354.jpg

SOURCE ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC

Renseignements :

Patrick Boie, Directeur des communications, APFTQ
514 397-8600 poste 228
pboie@apftq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.