Jason Wu : concepteur pour Brizo

Le styliste de renom et la marque de robinetterie à la mode collaborent à la création d'une collection pour salles de bain

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Dès 2006, la réputée marque de robinetterie BrizoMD concluait un premier partenariat avec le styliste et couturier Jason Wu, dans le but de combler l'immense déficit créatif et design existant dans les produits destinés à des fins résidentielles ou commerciales, à comparer aux produits conçus par les designers de mode notamment.

Aujourd'hui, les deux maisons de design sont heureuses d'annoncer officiellement leur collaboration dans la création d'une collection d'accessoires pour salles de bain qui sera lancée au printemps 2012. Le fini noir mat des produits caractérise cette collection qui confère à ceux-ci un air d'assurance, un  cachet unique et un grand trait d'élégance.

« Brizo et Jason Wu sont deux marques de luxe qui partagent la même vision du design : un style intemporel, innovant et qui dégage un vent de fraîcheur », affirme Anita Griffin, directrice de marque pour Brizo Canada. « Collaborer avec Jason pour une collection de robinets de salles de bain renforce davantage notre position; pour Brizo, la mode n'est pas seulement le fait des griffes ou de l'industrie du vêtement; c'est un style de vie ! »

Par leur collaboration, les deux entreprises ont démontré qu'il était possible de transposer les tendances et le haut de gamme à l'aménagement résidentiel domestique. Avec le partenariat de Jason Wu et Brizo, les consommateurs avertis pourront dorénavant mettre la main sur des produits qui reflètent leurs goûts personnels et leur style de vie respectif. Jason Wu a créé des concepts exclusifs pour les campagnes publicitaires et les événements de Brizo. Sa résidence de New York est d'ailleurs dotée de robinets LokiMD et PascalMD conçus par Brizo.

« Élaborer une ligne d'accessoires de salles de bain était une occasion de me surpasser moi-même, et de me lancer dans une toute nouvelle niche commerciale » a déclaré Jason Wu. « Les matériaux et la conception sont tout à fait différents de ce à quoi je suis habitué lorsque vient le temps de concevoir des vêtements et des accessoires-mode. Il a fallu trouver une nouvelle façon d'ajouter du mouvement et de la personnalité à des éléments qui sont, à proprement parler, statiques. »

À propos de Jason Wu
Jason Wu a lancé sa ligne de prêt-à-porter au printemps 2006 et aujourd'hui, il est l'un des talents à surveiller à New York. Il s'est engagé à faire des vêtements extrêmement bien travaillés, à respecter des normes strictes en matière de qualité et à créer une collection qui allie vêtements de sport américains et vieux glamour. Influencé par la photographie classique de Richard Avedon et les œuvres de Charles James et Jacques Fath, sa collection vise à revitaliser l'art de s'habiller avec une attitude jeune et décontractée. Il produit plus de 80 pourcent de sa collection dans le Garment District de New York, quartier dans lequel se situent également son studio et sa salle d'exposition.

À propos de Brizo
Ancrée dans le domaine de la mode et du design, la marque Brizo est le principal commanditaire des défilés du styliste Jason Wu. Le nom Brizo provient d'une déesse grecque qui apparaissait dans les rêves des marins. Les produits Brizo sont disponibles exclusivement dans ses salles d'exposition. Pour plus d'informations, visitez le www.brizo.com.

À propos de Masco Canada Limité
Masco Canada Ltd. est la division canadienne de plomberie de Masco Corporation et elle représente plusieurs marques, y compris : Delta, BrassCraft, Brizo, Delta Commercial, Hansgrohe, Motiv, Axor, Master Plumber, PlumbShop et Waltec. Masco Corporation est l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits de consommation de marque pour la maison et la famille. Masco crée divers produits de style exceptionnellement confectionnés, notamment des robinets, des cabinets de cuisine et de salle de bains, des revêtements architecturaux (peintures et teintures), des unités de baignoire et de douche, des spas et des bains chauds, des spécialités en douche et en plomberie, des fenêtres, des ensembles de serrures électroniques et autre matériel.

Autres liens
Brizo: www.brizo.com
Jason Wu pour Brizo

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Jason Wu pour Brizo". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=STqHwWFhiB0