Jacqui Allard nommée présidente de Gestion d'actifs Manuvie (Canada)

- La création de ce nouveau poste s'inscrit dans l'évolution de la structure de gestion de l'entreprise

TORONTO, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Jean-François Courville, chef de la direction de Gestion d'actifs Manuvie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jacqui Allard au poste de présidente, Gestion d'actifs Manuvie (Canada).

Outre ses nouvelles fonctions, Mme Allard continuera d'exercer ses fonctions actuelles de chef mondiale de l'exploitation, Gestion d'actifs Manuvie.

« Mme Allard est une gestionnaire exceptionnelle et je suis très heureux de lui confier ces nouvelles responsabilités dans le cadre de l'évolution de notre structure organisationnelle, a indiqué M. Courville. Elle concentrera ses efforts sur l'intensification de nos activités de gestion d'actifs au Canada tout en mettant à profit nos excellentes structures fonctionnelles à l'échelle mondiale. L'entreprise est sur une belle lancée, et ce changement nous permettra de poursuivre notre élan afin de procurer une grande valeur à nos clients et de profiter au maximum des occasions présentes sur nos marchés de prédilection. »

Barry Evans occupe les fonctions de président de Gestion d'actifs Manuvie (États-Unis), tandis que Michael Dommermuth occupe celles de président de Gestion d'actifs Manuvie (Asie).

Chacun est responsable, dans sa région respective, d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie commerciale, de veiller à l'expansion des affaires, à la gestion des relations avec les clients, ainsi qu'à la gestion des risques d'entreprise et des risques liés à la réglementation, et de fournir du soutien sur le plan de l'exploitation et de la gestion.

« Gestion d'actifs Manuvie a connu une forte croissance au cours des dernières années grâce à son engagement ferme à former de remarquables équipes de placement autonomes et efficaces aux quatre coins du monde, a ajouté M. Courville. Nous sommes satisfaits des réussites que nous avons ajoutées à notre actif jusqu'à maintenant et sommes convaincus que l'avenir nous réserve de formidables occasions sur les marchés que nous privilégions. Cette nouvelle structure nous donnera les moyens de conserver nos centres d'excellence mondiaux et de nous concentrer davantage sur nos activités à l'échelle nationale et sur le service à la clientèle. »

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie et ses sociétés affiliées proposent des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Leur expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. Au 30 juin 2011, l'actif géré de l'entreprise s'élevait à 209 milliards de dollars canadiens (217 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com. Avant le 15 décembre 2010, Gestion d'actifs Manuvie était connue sous le nom de Gestion des placements mondiaux MFC.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 juin 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 481 milliards de dollars canadiens (498 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

Note de la rédaction : Une photo de Mme Allard sera fournie sur demande.

SOURCE Manulife Asset Management

Brian Carmichael, +1-617-663-4748, bcarmichael@jhancock.com