Jacques Nantel se joint au Conseil consultatif de BMO Groupe financier sur les nouvelles réalités de la retraite



    Mel Cappe est nommé président du Conseil

    MONTREAL, le 10 oct. /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui
que Jacques Nantel, Secrétaire général de HEC Montréal, a accepté de se
joindre aux membres du Conseil consultatif de BMO sur les réalités de la
retraite. En outre, Mel Cappe, président et chef de la direction de la
direction de l'Institut de recherche en politiques publiques, assumera le rôle
de président du comité composé des experts suivants, issus de différents
domaines : le Dr Michael Baker, Don Coxe, Allan Gregg, Elena Hoffstein, Moshe
A. Milevsky et Pamela Wallin.
    "Au nom de BMO, il me fait plaisir d'accueillir le Dr Nantel au sein de
notre Conseil consultatif, et je tiens à remercier Mel Cappe d'avoir accepté
le poste de président du Conseil", a déclaré Kris Vikmanis, chef du Marché des
retraités, BMO Groupe financier. "BMO a rassemblé ce groupe d'éminents
canadiens issus de différents domaines l'année dernière, afin de guider
l'entreprise au sujet des questions de l'heure entourant les nouvelles
réalités de la retraite. Notre Conseil va bien au-delà des simples
considérations financières entourant la retraite, explorant des sujets tels
que la santé et le bien-être, le perfectionnement professionnel et la
progression de carrière, les soins aux personnes âgées ainsi que la
philanthropie, afin de s'assurer que nous soyons capables de faire preuve de
créativité en vue de combler les besoins élargis de nos clients. Nous sommes
enthousiastes à l'idée des commentaires et de la contribution que ces membres
distingués sauront apporter à ce Conseil."
    Le Conseil consultatif est engagé dans des discussions continues avec
BMO, et participe à des projets et à des événements commandités par la Banque,
qui permettent de parfaire l'éducation de la clientèle et d'améliorer l'accès
à une information utile et pertinente. BMO profite également de l'expertise
des membres du conseil pour mettre au point des documents et des solutions à
l'intention de la clientèle, et pour aider à former les employés de BMO au
sujet des enjeux concernant la retraite. Plusieurs membres du Conseil ont par
ailleurs participé à la nouvelle série d'émissions en baladodiffusion lancée
par BMO, et qui se penche sur les enjeux qui attendent les baby-boomers
canadiens. Ces émissions sont animées par Suzanne Laberge, journaliste et
animatrice de télévision depuis de nombreuses années. Elles peuvent être
téléchargées à partir du microsite Internet de BMO consacré à la retraite, à
l'adresse suivante : www.bmo.com/retraiteavotreimage.
    "Je suis très enthousiaste de faire partie d'un groupe aussi dynamique et
de côtoyer des gens de milieux si différents", a expliqué Jacques Nantel.
"J'ai ausculté depuis le début de ma carrière le comportement des
consommateurs, et je suis très heureux à l'idée de pouvoir partager mes
observations, notamment au niveau de la génération des baby-boomers qui a
marqué notre société au cours du dernier demi-siècle".
    "Notre rôle consiste à guider et à informer BMO dans la lecture de notre
société au sujet des enjeux, des stratégies et des solutions entourant cette
"nouvelle retraite" tant attendu par les baby-boomers", déclarait Mel Cappe,
président du Conseil. "C'est d'ailleurs très important qu'une institution
financière s'y attarde afin de mieux comprendre cette clientèle et d'offrir
des solutions adaptées à leurs besoins tout en s'assurant de former
adéquatement ses employés sur les divers enjeux".
    Mel Cappe occupe le poste de président et chef de la direction de
l'Institut de recherche en politiques publiques à Montréal depuis le 1er juin
2006, après avoir passé plus de 30 ans dans la fonction publique du Canada. Il
a entre autres occupé les postes de haut commissaire du Canada au Royaume-Uni,
de sous-ministre au sein de différents ministères et de greffier du Conseil
privé.
    Depuis mars 2007, Jacques Nantel, Ph.D. agit en tant que Secrétaire
général de HEC Montréal, la plus ancienne école des hautes études commerciales
du Canada et l'une des plus prestigieuses au monde. Monsieur Nantel a été
professeur de marketing à cet établissement pendant plus de 25 ans. Membre du
conseil d'administration des Librairies Renaud-Bray, du groupe Pierre
Belvédère et de Total Media (Fondation Chagnon), il est également
collaborateur universitaire auprès de RSM Richter et de Léger Marketing. Le
travail de M. Nantel porte particulièrement sur l'incidence des nouvelles
technologies sur les comportements des consommateurs ainsi que sur les
stratégies de marketing des organisations.

    BMO Groupe financier et la nouvelle retraite

    Consciente que le visage de la retraite est en cours d'évolution pour la
plupart des Canadiens, BMO Groupe financier s'est engagée à aider ses clients
à comprendre les nouveaux enjeux et défis auxquels ils auront à faire face au
moment de la retraite, tout en proposant des options flexibles et
personnalisées afin d'en limiter les effets. Le microsite de BMO, à l'adresse
www.bmo.com/retraiteavotreimage, propose un aperçu des nouvelles réalités à
considérer lors du processus de planification de la retraite, complété par des
études de cas et des ressources externes qui sont mises à jour régulièrement.
BMO a également lancé un certain nombre de produits de placement axés sur le
revenu ainsi que des services de gestion financière, comme par exemple le
Compte de gestion du revenu de retraite, le CPG progressif BMO ou le BMO Fonds
Etape Plus, pour aider ses clients à préparer la prochaine étape de leur vie.





Renseignements :

Renseignements: Lucie Gosselin, Montréal, lucie.gosselin@bmo.com, (514)
877-1101; Internet: www.bmo.com/retraiteavotreimage

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.